Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

La première séance photo de bébé * Siloé *

14 décembre 2016 2 Comments

La première séance photo de bébé * Siloé *

14 décembre 2016 2 Comments
séance photo bébé

séance photo bébé

Aujourd’hui c’est une séance photo de bébé toute douce qui nous attend avec la petite Siloé. Je le sais d’avance vous allez craquer, et je vous comprends… C’est vraiment magique d’immortaliser ces moments uniques et je conseille à tous les parents de le faire.

Bon maintenant, je n’ai qu’une envie c’est me replonger dans les photos d’Ambre tout bébé. Aller, Je retourne fouiller dans mes cartons de déménagement pour mettre la main sur les albums photos et me remémorer ces moments…

++

Axelle

Le petit mot de Thien Thanh et Jérôme, parents de la petite Siloé :

Avec cette première grossesse qui est passée à une allure folle, nous nous étions rendus compte que nous n’avions quasiment pas de photos de grossesse et comptions alors faire une séance photo à la naissance de notre fille. Mais voilà, la petite demoiselle a pointé le bout de son nez trois semaines en avance! Sa chambre était tout juste terminée et nous n’avions même pas encore réservé la séance photo de naissance.

Nous avions jeté notre dévolu sur Marine, dont les reportages photos nous avaient beaucoup plu et par chance, elle a répondu présente. Cette séance photo comptait énormément pour nous: nous étions comme sur un nuage depuis la naissance de notre Siloé et voulions garder un souvenir de ses premiers moments. La séance photo s’est faite en intérieur chez nous, ce nouveau petit cocon que nous avions à peine meublé, ayant déménagé il y avait seulement trois mois et avec en tête la volonté de tout re-décorer…

C’est un petit matin de printemps, avec un magnifique soleil que nous avons ouvert notre porte à Marine. Nous avions réfléchi en avance sur la séance mais avons finalement décidé de laisser notre bébé nous guider, tout comme elle l’aurait fait en temps normal. Nous voulions une séance naturelle, dans l’intimité de notre nouvelle vie à trois et grâce aux bons conseils de Marine, la séance s’est soldée en un très bon moment passé avec elle. Un petit moment que nous n’oublierons pas: Marine berçant Siloé sur ses genoux, avec une douceur infinie, pour l’endormir! Nous ne remercierons jamais assez Marine d’avoir capté ces moments.

Le mot de la photographe :

 Cette séance photos de la petite Siloé a été un vrai régal ! Plus qu’une séance photos, ce moment s’est transformé en une véritable rencontre. Arrivée bien plus tôt que prévu, cette jolie petite a surpris ses parents !  C’est donc un peu dans la course des débuts qu’ils m’ont contacté pour réaliser cette séance photo bébé pour figer ces premiers moments à trois. Une manière de prendre le temps ensemble, de garder des souvenirs de cet univers qu’ils ont créé pour l’arrivée de leur fille.

En effet, elle a montré le bout de son nez tout juste quelques mois après leur installation dans leur nouvel appartement. Ils ont tout juste eu le temps de préparer sa chambre et mademoiselle est arrivée. D’ailleurs, très jolie chambre douce et colorée. Et pour la petite histoire (j’adore ce genre d’anecdote !) les doudous liberty ont été réalisés de toutes pièces par les parents eux- mêmes.

C’est donc tout naturellement que je les ai retrouvés chez eux pour l’occasion. J’y ai rencontrer une famille adorable, un bébé à croquer ! C’est à chaque fois une véritable chance pour moi d’assister à ces moments de partage et d’émotions.

Merci encore à vous, Thien Than & Jérôme pour votre confiance !

séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé séance photo bébé

2 Comments

  • Atelier Sarah Aime 15 décembre 2016 at 9 h 08 min

    wahou c’est trop mignonnn <3

    J'adore le travail de Marine elle sait restée patiente même quand c'est le rush .
    Que ce soit du mariage ou de la naissance, Marine a une sensibilité que j'aime beaucoup, et cela ce refléte dans ses clichés.

    Ce bebe est à croquer ….

    • axelle 15 décembre 2016 at 14 h 09 min

      Oui cette séance est vraiment à croquer <3

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×