Subscribe & Follow

Petits changements de déco rapides pour se sentir bien chez soi

26 août 2019

Mes astuces petit budget pour préparer la maison à l’hiver

Je ne sais pas pour vous, mais en période de rentrée j’ai chaque année des envies de changement. Envie de changer de coiffure, de garde-robe ou de déco… bref, de quoi reprendre une nouvelle année dans de bonnes conditions.

Et comme je bosse depuis chez moi et que je passe une grande partie de mon temps à la maison, j’ai continuellement besoin de m’y sentir bien. A tel point que quand un élément du décor ne me plait plus, je suis véritablement capable d’en faire une fixation. Cette année, j’avais jeté mon dévolu sur ma table basse… je ne pouvais plus la voir, et j’ai mis un temps fou à en trouver une qui me plaise. Mais ouf, c’est bon, je suis ravie de ma nouvelle acquisition qui a trouvé sa place dans le salon après plusieurs heures de recherches sur des sites spécialisés comme LionsHome. Au final, c’est un modèle de chez Made qui m’a fait craquer.

Mais même si j’ai souvent des envies de changement je sais rester raisonnable (je ne suis pas folle vous savez) et ne craque que de temps en temps sur de grosses pièces. Le plus souvent je ruse, et j’use d’astuces pour changer la déco sans me ruiner.

Changer de linge de lit et de coussins

On vient récemment d’investir dans un plus grand lit et comme j’avais de toute façon envie de nouvelles parures, je n’ai eu aucun mal à en acheter. Mais c’est aussi un moyen rapide et pas trop cher d’avoir la sensation de changer de déco, sans même déplacer un seul meuble. Trop pratique. Changer de coussins ou disposer un plaid sur le canapé, marche très bien aussi. Perso, l’hiver je préfère les couleurs claires pour booster la luminosité des pièces (mais c’est juste mon avis hein). D’ailleurs le rose clair que j’ai déjà au mur (et sur la nouvelle table basse) est mon coup de cœur du moment. On devrait toujours mettre du rose dans sa vie, non ?

Opter pour un mur de cadre

Je sais que l’idée est so 2016 et que tout le monde ou presque en a un chez soi, mais je ne me lasse pas du mur de cadres. Ici on en a installé un entre deux fenêtres et on alterne entre affiches, dessins de Ambre et photos de famille, tous installés dans des cadres noirs. C’est joli, coloré et très personnalisé. Et gros plus, c’est facile à faire évoluer. Dès que j’ai de belles photos plus récentes, il me suffit de les changer dans les cadres déjà installés.

Ajoutez quelques plantes

Quelques touches de verdure ne font jamais de mal non plus, surtout si les plantes sont placées dans de jolies pots et disposées sur de belles étagères. C’est l’atout charme d’une pièce je trouve, et le montant de ces achats n’est pas très élevé.

Vous savez tout… J’ai passé ces quelques derniers jours à tout réaménager afin de bien me préparer à la rentrée et à l’automne. Du coup, j’ai presque envie qu’elle arrive vite pour m’installer confortablement sur le canapé, tout près du feu, un livre sur les genoux…

Crédits photos : All You Need is Rock / Axelle Pajamas

*article en collaboration avec LionsHome

No Comments

Leave a Reply

dix-sept + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×