Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Mes petites découvertes du mois

3 janvier 2018

loto des couleurs

Aujourd’hui changement d’ambiance avec un article d’un nouveau genre. Cette fois, pas de mariage ni de jolies séances photo en famille, mais un petit article sur mes coups de coeur du moment.

Ce type d’articles fait partie de ceux que j’aime bien aller découvrir chez les autres blogueuses. C’est le moyen de trouver de jolies choses à s’offrir ou à offrir, qui changent un peu de l’ordinaire et d’avoir l’avis de la blogueuse. Du coup, je me lance à mon tour et j’espère que ma petite sélection vous plaira :)

Xoxo

Axelle

ps : je jure solennellement que je ne suis pas influencée par un pot de vin :) Tout a été acheté ou m’a été offert : je le JURE !

Neveo : le journal qui connecte

neveo

Gros coup de coeur pour cette belle idée belge qui permet de connecter les familles et de donner accès aux grands parents (pas forcément à l’aise avec les mails, les sms et les drive) aux dernières photos de leurs proches. Il suffit d’installer l’application Neveo sur son téléphone ou de se connecter sur un ordinateur puis d’inviter les membres de sa famille à faire la même chose. Vous pouvez ensuite ajouter vos photos et un petit commentaire sur chacune. A la fin du mois, tout part à l’impression pour donner vie à un journal personnalisé qui est aussitôt envoyé. Ici ma mamie a adoré ! Et je suis certaine qu’elle attend les prochains avec impatience.

Il existe 2 formules différentes : soit 50 photos, soit 100 photos par mois. Ici la famille est assez limitée alors 50 photos suffisent largement mais pour les grosses fratries, c’est cool de pouvoir passer à plus de contenu.

neveo neveo neveo

Dodow : pour des nuits sereines

dodow

Autre ambiance avec cette petite invention géniale pour ceux qui dorment peu ou pas du tout. Bon, je vous préviens je plaide coupable tout de suite, car côté sommeil je suis un cobaye en carton (je m’endors quasi instantanément et ne me réveille jamais la nuit, ou presque). Mais j’ai tout de même testé et je ne tiens même pas le choc du premier cycle de 8 minutes (c’est 8 ou 20 minutes pour vous endormir, après il s’éteint)…

Pour vous expliquer un peu comment ça marche, il faut faire un parallèle avec la méditation. Le dodow émet une lumière bleue avec des pulsations. Il faut ensuite se concentrer sur sa propre respiration pour la faire coïncider avec les lumières projetées au plafond. Et c’est radical, on s’endort direct. J’ai fait tester la bête à ma maman et à mon barbu et ils sont convaincus eux aussi.

dodow dodow dodow

Lunii : la fabrique à histoires

C’est ma découverte préférée du moment. Cette jolie boîte raconte des histoires à Ambre sans jamais la coller devant un écran, c’est juste parfait. Elle contient de base 48 histoires différentes mais vous pouvez en acheter beaucoup plus et les télécharger dans le lunii, c’est hyper pratique. Ce que je trouve très sympa c’est qu’Ambre peut tout choisir : personnage, lieu de l’histoire, personnages rencontrés et objet.

Elle n’est pas hyper hyper attentive car un peu petite mais elle adore toucher les boutons et écouter le début des histoires. A mon avis, elle va vite en faire un de ses indispensables.

lunii lunii lunii

Le loto des couleurs de Moulin Roty

Voilà un petit jeu qui passionne Ambre pendant de longues minutes et qui lui permet de repérer les formes et les couleurs et de faire travailler son vocabulaire.

loto des couleurs

 

2 Comments

  • Papa Ratatam 3 janvier 2018 at 9 h 17 min

    Bonjour,
    J’ai offert pour mes grands-parents le même concept que vous, il s’agit de Famileo, j’ai vu la première gazette hier et je trouve ça super sympa.
    Pour ma princesse de 3 ans, on lui a offert pour son anniversaire la fabrique à histoire, elle l’a utilisée quelques temps et puis elle a préféré les « histoires sans livres » de Papa !!.
    J’adore la marque Moulin Roty, ils font de très jolies choses.
    Meilleurs Voeux

    • axelle 8 janvier 2018 at 13 h 58 min

      Merci ;)

      Oui ici aussi Moulin Roty est un incontournable. Et le journal familial, je trouve ça vraiment cool. Du coup, je continue l’abonnement :)

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×