Subscribe & Follow

Mes petites astuces pour garder le moral en cette période de confinement

3 avril 2020

 

On ne lâche rien ! Cela fait maintenant plus de 15 jours que nous sommes confinés et la sortie ne semble pas encore se profiler. Mais ici on garde le moral et on profite de cette période en comité restreint pour se retrouver et faire toutes ces petites choses que l’on repousse souvent à plus tard. Et quelques nouvelles routines se sont même mises en place. Certaines m’apaisent et devraient rester (enfin j’espère).

 

Prendre un peu de temps pour moi

C’est clairement le plus difficile à faire quotidiennement avec le boulot, Ambre à gérer et le quotidien (je n’en peux plus des repas à imaginer et à préparer). Mais je m’y tiens et j’essaie de prendre une heure ou quelques minutes pour me concentrer sur quelque chose qui me détend. J’ai d’ailleurs commencé une petite couverture en tricot qui servira à Ambre pour coucher ses poupées. J’ai bien envie aussi de tester quelques cours en ligne et de reprendre un rythme plus régulier sur le blog.

 

Reprendre une routine sportive et m’essayer à la méditation

Vous savez sans doute que le sport et moi, on n’est pas vraiment copain. Mais à être confinée non-stop à la maison, j’ai un peu peur de ne pas rester bien longtemps en forme. Je viens donc de me remettre au yoga. J’essaie donc de faire une séance tous les jours ou tous les deux jours (pas question de me mettre la pression, sinon je risque de lâcher) et je termine par une séance de méditation.

 

Préparer l’été avec du shopping post confinement

Par solidarité pour les livreurs et tous les gens qui sont en première ligne pour faire marcher le pays et nous permettre de vivre confortablement pendant ce confinement, je ne commande quasi rien. Mais cela ne m’empêche pas de commencer à repérer quelques pièces pour cet été. De nombreux sites ont d’ailleurs choisi de n’envoyer les commandes qu’après la sortie du confinement (BRAVO !) et ça m’encourage à les choisir en priorité. J’ai d’ailleurs décidé que l’été prochain sera comme le précédent côté mode : coloré, éco-friendly et intemporel. Et pour le côté coloré ces t-shirts Moschino m’ont justement tapés dans l’œil, ils sont en plus faciles à porter et de bonne qualité.

Passez du temps à ne rien faire en famille

Le truc cool avec le confinement c’est aussi qu’on a enfin du temps en famille. Et quitte à être enfermés autant prendre les choses avec optimisme. On en profite donc pour vivre à la cool, en mode slow life et à faire des tas d’activités tous les trois :

  • On cuisine,
  • On bricole : avec Ambre nous avons construit toutes les deux une mangeoire pour les oiseaux, avec son père elle fabrique des drones,
  • On peint, on dessine, on colle, on découpe,
  • On partage des parties de jeux de société, on fait des puzzles,
  • On regarde des films et des dessins animés en famille…

 

Bref, on emmagasine plein de bons souvenirs dont on se rappellera longtemps, même lorsque le rythme plus speed habituel aura repris le pouvoir J

 

Je vous embrasse xx

Axelle

 

 

No Comments

Leave a Reply

20 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×