Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Mes blogs, mes amours et mes emmerdes

13 février 2015 8 Comments

Mes blogs, mes amours et mes emmerdes

13 février 2015 8 Comments

mllebride-blog-mariage-lifestyle

Hello mes beautés, aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un peu plus mon deuxième univers : mon blog lifestyle En Voiture Simone  et du coup, de vous expliquer un peu ma routine et mes petites manies de blogueuse…

Pour vous resituer un peu, je blogue depuis environ 2 ans, je n’avais absolument aucune connaissance dans ce domaine et je me suis lancée dans l’aventure en préparant mon propre mariage et en me lançant complétement à l’aveugle. Bon j’ai aussi la chance d’avoir mon barbu sous le coude pour me donner un coup de main… c’est bien utile un homme à la maison ;)

Sur Mllebride, je me fais plaisir en vous faisant partager mes coups de cœur, mes idées et mes conseils pour organiser votre mariage, mais du coup, je me sentais aussi un peu à l’étroit. J’avais très envie d’un endroit où aborder des sujets mode, beauté, voyages et autres thèmes plus généraux… j’ai donc crée un autre blog, en septembre dernier, dans le domaine ultra fourre tout du lifestyle.

Avec En Voiture Simone, les sujets sont vraiment très variés et je m’amuse beaucoup à réaliser des tutos et à faire le plus possible de jolies photos perso.

Du coup, je m’aperçois que depuis que je blogue, j’ai des petites manies et réflexes un peu bizarres ah ah ah (tout prendre en photo, penser aux articles que je pourrais écrire…), et surtout, j’y passe un temps fou !!! Et oui, bloguer c’est avant tout consacrer beaucoup de temps à cette passion. Parfois, certaines personnes ne se rendent pas du tout compte du boulot que cela représente… trouver de jolies idées pour les articles, rédiger, retravailler les photos, partager sur les réseaux sociaux, répondre aux mails, passer pas mal d’heures sur facebook, twitter et autres… cela représente énormément de temps.

Et, je dois bien avouer que parfois je sature, je n’ai plus envie ou même, il m’arrive de me retrouver en panne d’inspiration… Parce que soyons honnête, on se livre aussi pas mal sur nos blogs, et quand il vous tombe une mauvaise nouvelle sur la tronche, c’est pas évident de continuer à être positive et futile…

Mais c’est vraiment devenu une passion et je ne pourrais plus du tout m’en passer… Et vous l’aventure du blogging vous a déjà tentée ?

Love

Axelle

8 Comments

  • myriam 13 février 2015 at 9 h 27 min

    C’est un plaisir que de te lire et te suivre! Continue comme ça ;-)

    • axelle 15 février 2015 at 17 h 25 min

      Merci beaucoup Myriam !!

  • Elodie Love & Tralala 13 février 2015 at 9 h 44 min

    Merci Axelle pour ce chouette article dans lequel je me suis complètement retrouvée! Passe une belle journée Mlle Bride et…en voiture Simone

    • axelle 15 février 2015 at 17 h 25 min

      Oui je crois qu’on a toutes à peu près les mêmes manies ;)

  • Aude 13 février 2015 at 20 h 59 min

    Je suis ton blog mariage depuis une bonne année mais je n’avais pas du tout remarqué que tu avais un blog lifestyle. J’ai un we tranquille à la maison où je vais pouvoir rattraper mon retard ;) Longue vie à tes 2 blogs !

    • axelle 15 février 2015 at 17 h 26 min

      Oh merci Aude <3
      J'espère que Simone te plaira aussi... Hâte d'avoir ton ressenti...

  • bea parker 14 février 2015 at 9 h 22 min

    Bonjour j apprécié beaucoup votre blog cela l’aide dans ma préparation de mon mariage . Merci

    • axelle 15 février 2015 at 17 h 26 min

      Merci bea

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×