Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un mariage en région parisienne

9 août 2017

Nos deux amoureux du jour, Emma et rémy, se sont mariés en région parisienne le 01 mai dernier. Ils ont choisi un thème médiéval soft (comme ils le disent eux-même) qui leur parlait à tous les deux. Mais pas de tenues en costumes d’époques pour ce joli couple, seul le thème de la fête y correspondait.

A votre tour de les découvrir…

++

Axelle

Le petit mot d’Emma et Rémy

Nous nous sommes rencontrés par hasard lors d’une soirée étudiante, l’alcool aidant, tout s’est fait naturellement. Quelques jours plus tard il m’a proposé d’aller boire un verre. Plus tard, il m’a confié qu’il n’a jamais mis autant de temps à boire une bière tellement il n’a pas vu le temps passer (c’est un belge ;-) ) et depuis nous ne nous sommes plus jamais quittés !

La demande en mariage c’était un samedi, le lendemain de la St Valentin, que nous avions bien fêté à la maison. J’étais crevée et malade mais le midi il m’a dit : « Fais ta valise, ce soir on ne dort pas ici. », prétextant que c’était une autre surprise pour la St Valentin. Il m’a emmenée au château d’Ermenonville, notre chambre était cosy et le lieu magnifique. Après s’être promenés dans le parc, nous sommes remontés dans notre chambre et il m’a dit d’aller me préparer pour le restaurant. Pendant que je me faisais belle dans la salle de bain, je l’entendais s’affairer dans la chambre et j’ai compris. Lorsque je suis sortie, il y avait des bougies partout dans la chambre et il m’a lu un texte en mode Moyen Age (la suite d’un texte que nous avions écrit au début de notre rencontre, un délire entre nous) puis il s’est agenouillé, m’a montré la bague de mes rêves et m’a fait sa demande. C’était magique !

Nous avons décidé de faire notre mariage sur le thème médiéval (en très soft) et nature (on voulait un lieu qui a du caractère, dans la nature). Nous avons trouvé La Ferme du Grand Chemin qui correspondait à nos attentes : murs en pierre, poutres apparentes, grosse cheminée, perdu dans le parc du Vexin. Nous nous sommes mariés un vendredi 1er mai (ce qui nous a permis d’avoir un tarif plus abordable et nous nous sommes mariés civilement un mois auparavant). La Ferme du Grand Chemin propose des formules clé en main mais on peut en même temps personnaliser notre mariage à notre guise, ils ont vraiment l’habitude, on se sentait guidés dans notre préparation et à la fois on se sentait libres de faire un mariage qui nous ressemblait. Nous avons tout de même préparés des éléments de décoration de notre côté en amont.

Malgré un temps maussade, tout s’est merveilleusement bien déroulé. Le cocktail a eu lieu dans une très grande salle attenante à la salle du repas, il y avait d’excellents ateliers culinaires, nous étions transportés de bonheur d’être entourés de toutes ces personnes qui semblaient heureuses d’être là et qui nous étaient chères. Nous nous sommes éclipsés une 20e de minutes avec Lucille, notre photographe, pour faire nos photos de couple. Un moment que nous avons apprécié, c’était intime et une pause dans cette journée pleine d’émotions, et Lucille a su nous mettre à l’aise. Nous l’avons fait deux fois pendant le cocktail ce qui nous permettait de ne pas nous absenter trop longtemps.

Le repas s’est très bien déroulé, ponctué d’animations, puis nous avons fait la fête jusqu’à l’aube… Une journée qui reste gravée dans nos mémoires, nous ne retenons que des sourires, du bonheur, des fou-rires…

Des conseils pour les futurs mariés ?

Tout préparer en amont et déléguer les choses à faire le jour J, en expliquant bien à chaque personne concernée ce qu’elle doit faire. Comme ça le jour du mariage, on se laisse complètement vivre et on savoure chaque instant sans stresser. Et prendre les imprévus avec philosophie !

 

 

Le petit mot de la photographe :

Je suis Lucille, photographe et artiste visuelle, spécialisée dans le mariage ! Mon approche est discrète, bienveillante, je mets tout en oeuvre pour que les mariés se sentent à l’aise avec moi, puis qu’ils m’oublient afin de profiter à 100% de leur mariage et de leurs invités. Au moment des photos de couple, je privilégie le mouvement afin que les mariés ne restent pas figés devant la caméra.

Le mariage d’Emma et Remy reste un très joli souvenir, nous avons esquivé la pluie comme nous avons pu, aidés par la bonne humeur de ce mariage où clairement, les amis et la famille d’Emma et Remy avaient envie de faire la fête et passer un bon moment.
Je crois que c’est la clef pour tout mariage réussi !

La liste des prestataires :

Robe de mariée : Rembo Styling, modèle Carmen

Costume de marié : collection marié The Kooples

Bague : alliances en or blanc chez un bijoutier parisien (proche des galeries)

Décoration : préparée par nos soins et par la Ferme du Grand Chemin (ainsi que les fleurs)

Lieu : La Ferme du Grand Chemin  http://www.fermedugrandchemin.fr

Traiteur : Ferme du Grand Chemin

DJ : nous l’avons choisi dans une liste proposée par le lieu, nous en étions très satisfait, il nous a vraiment écouté

Papeterie : faire-part à décacheter car fermé avec de la cire écrit style médiéval (nous sommes passés par internet mais impossible de retrouver le site)

Vidéaste : aucun

Photographe : Lucille Caballero que nous avons trouvé sur internet. Nous avons tout de suite apprécié le style de ses photos et son parcours, nous avons donc décidé de la rencontrer. Le feeling est très bien passé et nous n’avons pas eu besoin de rencontrer d’autres photographes. Nous ne regrettons pas, Lucille a été super du début à la fin, elle était discrète et à l’aise et nous sommes extrêmement contents de ses photos (qui ont aussi beaucoup plu à nos invités).

Coiffeuse/maquilleuse : au Camille Albane où j’avais l’habitude d’aller à Asnières.

 

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×