Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un mariage à la campagne par Delphine Perrin

27 mars 2015

Mariage

Aujourd’hui, on admire les très jolies photos d’un mariage à la campagne !!! Une ambiance champêtre, un lieu à tomber et deux magnifiques amoureux… que demander de plus ?

Je vous laisse avec la mariée qui a gentillement répondu à toutes mes questions et avec Delphine, leur photographe.

Love

Axelle

Ps: ne ratez pas la superbe vidéo de Mathilda M !!!! Son travail est génial comme toujours… (si vous n’avez pas vu la vidéo qu’elle a réalisé pour notre test evjf au Royal Monceau c’est par ici).

Comment s’est déroulé l’organisation du mariage (lieu, budget, choix des prestataires…) ?

Après une demande en juin 2013, nous avons décidé de nous marier l’été suivant , ce qui nous laissait un an de préparatifs .

Nous savions déjà quel lieu nous faisait rêver pour rassembler nos proches: un domaine en campagne appartenant à des amis de mes parents ! ils ont eu la très grande gentillesse d’accepter , l’organisation a été titanesque car c’est un lieu privé non habitué à recevoir des événements de cette ampleur!

le lieu ayant donc été trouvé très rapidement ,les premiers prestataires que nous avons cherché étaient le traiteur , la photographe et la vidéaste!
Nous avons fonctionné au coup de cœur , il faut vraiment que le courant passe et que vos prestataires comprennent vos attentes! la photo était un poste qu’on ne voulait pas négliger , et on a été ravis de rencontrer très rapidement Delphine qui a vraiment répondu à nos attentes! Pour la vidéo , c’était un peu mon caprice , mais j’ai bien fait d’insister !

Pour la décoration: DIY à fond: nous avons tout fait nous même avec l’aide précieuse de nos proches ! Nous adorons bricoler , cela tombait bien!
On voulait une ambiance un peu champêtre et guinguette qui se prêtait bien au lieu !
Pour la palette chromatique tout est parti d’une voiture: on rêvait d’utiliser la petite Mini rouge que Jonathan venait de retaper comme voiture des mariés : donc on est parti sur les couleurs rouge/vert d’eau/kraft/blanc !
Ma Maman et mes sœurs ont cousu des kilomètres de banderoles de fanions et de chemins de tables en lin!
nous avons fait des weekend ateliers moulins à vent/ livrets de messes/lumignons avec mes sœurs!
Mon Papa nous a réalisé la cabine photopad qui a eu un succès monstre !

Pour les petits enfants d’honneur: marinière (rouge et blanche) car nous sommes des inconditionnels de la Bretagne!

Les conseils de la mariée:

– Aller au bout de ses idées et lubies car c’est votre journée! Au final on vous dira merci !
– Quand il  y a trop de stress lors de l’organisation, se souvenir que le mariage , c’est quand même bien plus que la journée que vous organisez!
– Garder autour de soi les gens bienveillants uniquement!
– Bien s’avancer sur les détails qui peuvent être organisés en amont: ça vous évitera d’angoisser surtout lorsqu’il  y a des (gros) couacs la semaine précédente!
– Prévoir un bon plan B en cas de mauvaise météo: de toute façon vous ne pourrez rien n’y faire, donc ne pas se gâcher la journée à cause de la pluie!
– PROFITER car cela passe vraiment trop vite !
– Et faire le mariage civil un peu avant pour faire 2 fêtes: on l’avait fait 15 jours avant avec les plus proches seulement : c’était vraiment super!

Le moment dont tu te souviendras toute sa vie ?

Le flashmob de nos invités sur HAPPY! Magique! (merci nos témoins!)
Le discours de mon Papa! émouvant au possible ! nos amis nous en parle encore !

Ce que tu ferais tout pareil et ce que tu changerais ?

Tout pareil: toute la journée a été parfaite!
A changer: la pluie quand même ! les musiciens que nous n’avons pas trop entendu pendant le cocktail à cause de la pluie ! Et les couacs de la semaine précédent le mariage (l’accident de voiture du marié (entre autres) 5 jours avant!) et aussi peut être la découverte des mariés dans l’église pour que cela soit encore plus émouvant!

Le petit mot de Delphine, la photographe:

Artiste photographe avant tout, j’ai choisi d’orienter mon activité photographique dans plusieurs directions (travaux personnels, presse, commandes), et la photographie de mariage fait aujourd’hui partie de mes axes de travail préférés ! J’y retrouve tout ce que j’aime : rencontrer de belles personnes et créer un lien particulier avec elles, saisir les moments forts et ces émotions d’une intensité folle, attraper ces expressions fabuleuses sur les visages, capter tous ces petits détails qui font cette merveilleuse journée, et savoir que je suis parvenue à restituer l’atmosphère de ce jour inoubliable (au point d’en faire parfois pleurer les mariés devant les images !!).

Il se passe tellement de choses dans une telle journée, il faut avoir l’œil partout c’est tellement intense !
C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi de travailler exclusivement en mode reportage, en suivant les mariés au fil de leur journée depuis les préparatifs, car c’est ce que me permet de me rendre invisible et de saisir les choses de façon sensible pour un rendu si naturel.
Cela dit, j’apprécie aussi énormément les séances portraits, particulièrement lorsqu’elles sont un peu décalées et originales !! ;-) Mais bien souvent ce sont des couples que j’ai aussi accompagnés le Jour J !

Dans la mesure du possible j’essaie de rencontrer les futurs mariés en amont, afin d’apprendre un peu à les connaître, et d’échanger sur leur belle journée, leurs envies, leurs attentes.
Je suis aujourd’hui installée dans un studio à Angers, mais je déplace dans toute la France (et au-delà) pour suivre tous les projets que l’on me propose !
CONTACT :
Delphine Perrin
Tel : 06 30 73 38 41
photo@mariage-portrait.com
www.mariage-portrait.com
Pour un aperçu un peu plus large de mon travail : www.delphinperrin.com

La liste des prestataires:

Lieu Privé
Traiteur : Bon Bétend réceptions
Photographe: Delphine Perrin
Vidéaste: Mathilda Mugnier
Coiffure et maquillage : Armelle B (salon à Angers): Armelle et Amélie
Robe mariée : Lambert Créations (boutique de Rennes)
Chaussures mariée: Dessine moi un soulier
Costume marié : Hugo Boss
Chaussures marié et noeud papillon: Paul Smith
Faire Part: Véronique Deshayes
badges aimantés invités : badgesfolies.fr
sachets dragés : Etsy et tampon personnalisé Monsieur + madame
lampions : sous le lampion.fr
fournitures décor: etsy
fleurs : nous même

6 Comments

  • Lorelei 27 mars 2015 at 11 h 38 min

    J’adore, que de jolies couleurs et fanions, tout en harmonie, bravo aux mariés !!

    • axelle 27 mars 2015 at 14 h 48 min

      Oui ils ont vraiment pensé à tout :)

  • Portier 27 mars 2015 at 14 h 43 min

    Que ce soit le film, les photos, la robe, le costume .. C’est hyper chouette et ça donne de bonnes idées pour son mariage. J’ai tout de même une question, ou ont été acheté les parapluies ? J’adore le côté transparent.. Juste au cas où le temps serait mauvais!

  • Anne 30 mars 2015 at 10 h 18 min

    Chouette déco et cette robe…. oh là là !

  • Aurélie 3 avril 2015 at 1 h 06 min

    Joli mariage et superbe vidéo, j’adore! Un très beau souvenir! Bravo Mathilda M!!

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×