Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Ma sélection de choses utiles pour bébé

30 mars 2018

essentiels bébé

Hello les mamans et désolée pour celles qui ne vont pas être intéressées du tout par cet article très maman/bébé (promis je reprends ma thématique mariage / lifestyle pour les prochains).

J’ai remarqué que vous adorez les articles sur mes favoris de jeune maman ou les achats utiles pour l’arrivée d’un bébé etc. Comme Ambre a maintenant un peu plus de 2 ans, je crois que je peux officiellement dire que je gère la question (même si selon les familles et donc les besoins, on n’est jamais à 100% d’accord les unes avec les autres).

Pourquoi j’ai attendu autant avant de rédiger cet article ? Tout simplement parce que je trouvais qu’à chaque période nous avions besoin de nouvelles choses ou plus du tout de certaines. Et comme beaucoup de jeunes parents, nous avons acheté ou on nous a offert des trucs complétement inutiles au final.

En ce moment c’est également la période de l’opération « le printemps de bébé » chez Cdiscount avec des promos sur tous les équipements indispensables à acheter à la naissance de bébé. Le site m’a alors demandé mon avis de maman pour réaliser ma sélection personnalisée. J’ai donc réalisé une liste (non exhaustive) des équipements de bébé qui ont vraiment eu leur place à la maison. J’espère que ça pourra aider les futurs parents à faire le tri pour mieux s’équiper.

essentiels bébé

 

  • La poussette : je sais que l’époque est au portage et aux écharpes mais ici, c’est la poussette qui a toujours eu notre préférence. Ambre n’a jamais aimé être coincée contre nous et nous, on préférait aussi la savoir bien installée dans sa poussette.

 

  • La caméra / écoute bébé pour surveiller ses nuits : encore un truc qui ne fait pas toujours l’unanimité. Mais à la maison, c’est un des trucs qui nous a sauvé la vie. C’est un budget, c’est vrai, mais elle nous permettait de ne pas foncer dans sa chambre à chaque petit bruit et d’éviter de la réveiller ou d’accourir au moindre mouvement.

 

  • Un robot de cuisine et des petits pots de conservation : dès le début de la diversification j’avais décidé de faire mes propres recettes de légumes et de compotes. Du coup le robot et les petits pots étaient juste indispensables au quotidien.

 

  • Le siège auto : sur ce point là, on a choisi la qualité, quitte à y laisser le prix d’un rein au passage. Mais en se servant de notre voiture tous les jours, ça nous paraissait indispensable. Et on a bien fait car à la naissance de notre puce, on a enchainé 3 accidents (pas de notre faute, hein) avec elle à bord. Et grâce à son siège elle n’a pas bougé d’un millimètre. Merci Cybex.

 

  • Des langes : ça paraît évident comme ça mais c’est vraiment un indispensable. On s’en servait tous les jours et encore maintenant, il m’arrive d’en prendre un. Comme couverture, bavoir, doudou, pare-soleil, écharpe, protection contre une régurgitation etc. c’est vraiment idéal. Et ceux de la marque Aden et Anais sont toujours gigantesques et ultra jolis.

 

Je me suis volontairement limitée à 5 articles pour vous éviter des pages et des pages de lecture mais évidemment il manque pas mal de choses. Je n’ai pas non plus parlé du mobilier, des couches, des fringues etc. car bon je me doute que vous savez que c’est plus qu’indispensable ha ha ha.

 

++

Axelle

 

Crédit photo : All you need is rock

Article sponsorisé

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×