Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Ma routine beauté de jeune maman

8 juillet 2019 No Comments

Ma routine beauté de jeune maman

8 juillet 2019 No Comments
clarins extra firming

 

clarins extra firming

Depuis la fin de ma grossesse (et son début d’ailleurs) ma peau a complètement changé. Je la trouve bien plus fatiguée et marquée qu’avant (hello les boutons liés aux hormones, les cernes et les rides). Mais ce qui me manque le plus c’est le temps de m’en occuper. Chaque matin est ultra speed avec le rituel du levé, du petit déj et du départ à l’école. Résultat, je ne passe plus autant de temps dans la salle de bain qu’avant d’être maman. Et même si Ambre est désormais en vacances, je sais que les choses ne vont pas tellement changer pour moi le matin…

Résultat ? J’ai revu toute ma routine beauté et j’ai considérablement réduit mes produits du quotidien. J’ai décidé de mieux les choisir et d’optimiser mes soins. Et je suis assez contente de ma petite routine actuelle. J’ai donc pensé que vous pourriez y trouver un intérêt ;) et je suis toujours preneuse de bonnes astuces !

Le matin : j’hydrate au maximum ma peau

J’ai la peau mixte, c’est à dire sèche sur les joues et parfois brillante sur la zone T. Alors si je ne fais pas attention, je peux vite me retrouver avec quelques petits boutons… Mais elle est surtout ultra sensible. Du coup, je ne zappe jamais l’hydratation. C’est l’étape indispensable pour ne pas souffrir au cours de la journée.

En ce moment je teste la gamme complète Extra Firming de Clarins qui m’a été offerte et je suis plutôt bluffée par le résultat, et surtout par le sérum que je trouve hyper agréable. Je commence par appliquer le contour des yeux puis le sérum et je dépose enfin une noisette de crème visage et le tour est joué. Et alors que je dois d’habitude réhydrater ma peau dans la journée, avec cette crème je suis tranquille. Pas de sensation de tiraillement et de sécheresse, je suis ravie. Elle a également une action anti-ride que ne peut pas me faire de mal…

Côté texture, c’est parfait puisqu’elle n’est pas grasse et qu’elle est vite absorbée par la peau. Résultat, je peux me maquiller par dessus sans attendre. Moi qui manque de temps, c’est top.

Le soir, je prends soin de ma peau

Le soir, j’ai complètement arrêté les produits démaquillants pour n’utiliser qu’un gant lavable. Pas besoin de produit, il suffit de le mouiller et de le passer sur le visage pour se débarrasser des résidus de maquillage. J’en suis à ma 5ème année avec cette méthode et je ne reviendrai à l’huile démaquillante ou aux eaux micellaires pour rien au monde. Du coup j’enchaine en appliquant la crème de jour Clarins et le tour est joué.

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×