Subscribe & Follow

Les essentiels pour personnaliser sa déco

10 mars 2022

Je ne sais pas pour vous mais avec cette actu et l’hiver qui n’en finit pas, j’ai toujours autant envie de rester bien au chaud à la maison. Quel plaisir de ne rien faire et de profiter de mon cocoon ! Mais du coup, je n’arrête pas de fouiner sur internet à la recherche de toujours plus d’idées déco.

J’adore changer les meubles de place, transformer un espace ou y ajouter un petit objet déco pour le personnaliser. Les plantes me permettent de m’amuser et je n’hésite pas à les accumuler. En leur ajoutant un joli pot, le résultat est généralement canon. Idem pour les cadres photos ou les affiches personnalisées. Si vous me suivez sur instagram, vous avez peut être vu passer ma passion pour la peinture au numéro. Elle me permet de me détendre puis d’afficher mes œuvres aux murs.

En gros vous l’aurez compris, je trouve qu’il est important de personnaliser sa déco pour se sentir bien chez soi. Pour autant, pas question d’acheter tout et n’importe quoi. J’aime réutiliser les objets en ma possession et m’offrir de temps à autre quelques belles nouveautés. En passant de lonnnnnngues sur internet, j’ai découvert le site Moodntone, un spécialiste de la déco, basant sa sélection sur des pièces de créateurs et d’artisans. Ces derniers privilégient les belles matières, les objets durables. Et la sélection est tellement canon que j’ai craqué pour quelques pièces.

 

De belles tasses pour accompagner le Hygge

Connaissez-vous le hygge, cet art de vivre danois basé sur le partage de moments douillets, ultra cosy ? L’idée est de profiter des petits moments du quotidien et de les savourer. Pour ma part, cela passe souvent par la dégustation d’un délicieux café ou d’un thé parfumé. J’aime donc tout particulièrement les jolis contenants pour accompagner ces moments. Découvrir la vaisselle HKliving s’est soldé immédiatement pour un coup de cœur. C’est simple, j’aime tout. Les couleurs sont chaleureuses, les lignes épurées… bref, impossible de résister.

 

Une déco réalisée à 4 mains

Dans un tout autre style, j’avais repéré les décorations murales Studio Roof sur Moodntone mais également à Nantes dans les boutiques des musées. En voyant la licorne, j’ai tout de suite pensé à ma petite poulette. Et je ne me suis pas trompée. Elle a adoré la construire et lui trouver une bonne place dans la déco du salon. Encore un bon moment de complicité, partagé avec elle.

Un écrin pour mes plantes préférées

Je vous en parlais au début de cet article, les plantes occupent une part importante de ma déco. Je les trouve apaisantes et j’adore tout particulièrement leur trouver à chacune un joli contenant. Là encore, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les pots à réservoir Wet Pot présentés sur le site de Moodntone. L’eau est ajoutée dans le réservoir transparent et est ensuite attirée par capillarité au travers du pot en terre cuite. C’est donc pratique, en plus d’être canon. Je sais déjà que je craquerai sans doute pour toutes les tailles de ces pots dans l’avenir.

No Comments

Leave a Reply

12 − 2 =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog
×