Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

La jarretière…Une tradition pas toujours évidente !!!

13 septembre 2013

Hello mes poulettes !!!

 

Aujourd’hui, on parle la tradition de la jarretière !!!

Alors, pour ou contre les filles ??

mariage-jarretiere-tradition

Je vous en avais parlé, pour moi il était hors de question de le faire !!! Oui, bon, parce que, même si je n’ai pas de très gros complexes physiques, il était tout de même impossible pour moi d’exhiber mes cuisseaux comme ça devant tout le monde… (en même temps, à part Kate Moss, qui aime ses cuisses franchement ???).

Imaginer un grand oncle ou un ami de mes parents, à genoux, me retirant de la dentelle de la cuisse me donnait des sueurs froides…

Et oui de nos jours, le plus souvent c’est le jeune marié qui passe sous la robe pour la retirer…mais dans ma région, la tradition est de donner cet honneur au plus offrant… bref l’horreur !!!

Mais pourtant, mon choix n’a pas toujours été compris !! Et oui, vous n’imaginez pas le nombre de fois, où on m’a posé la question de savoir si j’avais prévu de le faire et pourquoi je ne voulais pas à ce point-là.

Car, si pour moi jarretière = supplice, pour certains de vos invités c’est plutôt un moment fun et une tradition familiale…et surtout ça permet de récupérer un joli pactole pour votre voyage de noce (argument entendu plus que fréquemment pour tenter de me convaincre) !!!

mariage-tradition-jarretière

J’ai tenu bon et n’ai pas cédé mais la partie fut serrée !!! Et vous ?? Pour ou contre ??

Et si vous êtes pour, comment pensez-vous l’organiser ??

A très vite mes jolies,

Axelle

13 Comments

  • fi(lle)ancée 13 septembre 2013 at 8 h 12 min

    No way!

  • LORENZINI 13 septembre 2013 at 9 h 19 min

    Je suis pour! LOL

    • axelle 13 septembre 2013 at 10 h 10 min

      Raconte !!! Comment tu l’imagines et comment penses tu l’organiser ?? On veut tout savoir ;)

  • Londoncam 13 septembre 2013 at 10 h 02 min

    Pas du tout de jarretière à notre mariage non plus ! Hors de question d’exhiber mes cuisseaux, et j’avoue ne pas trop aimer pour ma part le principe du jeu.
    En revanche je n’ai eu aucune pression de mon entourage, car dans ma famille cela ne se fait pas du tout, et parmi nos amis non plus. Chez nous c’est même plutôt prohibé et pas très apprécié. Ca m’arrange bien je dois dire :)
    Mais je serais curieuse de connaitre des avis différents et comment organiser cela !

    • axelle 13 septembre 2013 at 10 h 10 min

      Oui moi aussi je suis curieuse de connaitre les avis de celles qui sont pour et comment elles imaginent ce jeu…

  • Karine 13 septembre 2013 at 12 h 10 min

    Salut,

    Alors pour moi c’est niet aussi! De mon coté, ils truvent ca nul aussi donc ça m’arrange :) du coup de mon zhom je ne sais pas mais en tout cas ce sera niet!

    A+
    Karine

  • Creakenji 13 septembre 2013 at 12 h 26 min

    Il n’y en aura pas non plus ici, moi aussi j’ai eu des sueurs froides à imaginer qui pourrait l’enlever!! Par contre personne ne nous en a parlé spécialement et c’est tant mieux !!

  • madame oui oui 13 septembre 2013 at 14 h 46 min

    Cela aura été une grosse question et jusqu’au dernier moment on ne savait pas si on le ferait…
    Nous avons un cousin qui anime la jarretière comme personne… il l’a fait à plusieurs mariages de la famille et c’était à chaque fois une franche partie de rigolade… Pas le truc reloud et graveleux… ce mec est un comique né, avec une répartie incroyable. Du coup on s’est dit: peut-être, pourquoi pas, mais uniquement avec lui pour l’animer, surtout pas le DJ.
    J’ai choisi un autre cousin avec qui je me sentais à l’aise pour monter et descendre la jarretière et j’avais limité la hauteur de montrage de cuissau.
    Ensuite, l’autre cousin a fait son show… Il a réussi à dérider toutes les tantines de chaque côté et faire rigoler franchement tout le monde.
    Et surtout on a annoncé dès le départ que la somme sera intégralement reversée à une association humanitaire.

    • axelle 13 septembre 2013 at 15 h 44 min

      Génial cette idée de tout reverser à une association humanitaire !! Et c’est vrai que dans ton cas, j’aurais sans doute hésité aussi…au final, ça avait l’air top !!! Quand la famille déchire comme ça, il ne faut pas s’en priver ;)

  • Ju 13 septembre 2013 at 19 h 49 min

    Pas question d’exhiber mes cuisses! Bien que célébrant notre mariage en Provence, je suis originaire du nord et « chez nous  » aussi, elle revient au plus offrant. Nous avons donc décidé d’organiser une loterie. Genre ticket fête foraine avec un chiffre à choisir, le numéro gagnant sera tiré au sort dans la soirée. Je retirerai moi même ma jarretière avant de l’offrir au gagnant.

  • malou 13 septembre 2013 at 21 h 34 min

    Je ne suis vraiment pas fan de jeux qui tourne autour de l’argent a la base mais la c’est encore pire. Je suis 100% contre ce principe :-)
    Mais je n’ai jamais assiste a un mariage ou cela a ete fait du coup ce ne sont peut etre que des a priori ;-)
    0 pression de notre cote

  • aiguillesduherisson 13 septembre 2013 at 23 h 06 min

    Nous on a fait la jarretière… Sauf que c’est Mr qui s’est retrouvé en jupe debout sur une table! (je lui avait même fabriqué une jarretière en cuir pour l’occasion, parce que la jupe, Mr n’avait rien contre, mais les immondes trucs en dentelles, faut quand même pas pousser)

    • Mlle Dragon 16 septembre 2013 at 17 h 11 min

      Tiens, c’est pas bête! je vais proposer, mais ça m’étonnerais que M.Dragon accepte! quoi que, il m’étonne toujours autant… ^^

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×