Subscribe & Follow

La dévalorisation de son mariage… non mais allo quoi !!!

24 juillet 2013

Bon les filles, il est temps de remettre les points sur les i !!!! Aujourd’hui, je me penche sur la dévalorisation de vos wedding day…

Mais qu’est-ce qui se passe en ce moment ???? J’entends de plus en plus de bride to be s’excuser de ne pas avoir un mariage  vintage/rétro/shabby chic/champêtre (barrer la mention inutile)… Mais où est le problème ????

C’est votre jour à vous et vos amoureux… faites en une journée qui vous ressemble et ne suivez pas les tendances mariage juste parce que c’est à la mode !!! Franchement si on vous dit d’arrêter de vous épiler pour le jour J parce que c’est à la mode, vous le faites ??

Pour nous il était hors de question de se la jouer petite maison dans la prairie (Marie Ingalls très peu pour moi) parce que nous ne sommes pas du tout comme ça dans la vraie vie et parce que nous n’avions pas du tout le budget pour le combo château/forêt/princesse !!!!

La quasi totalité des invités nous ont fait la remarque pendant et après, que cette journée nous représentait à fond et correspondait à ce que nous sommes au quotidien et tous ont trouvé ça génial de nous voir si détendus et si heureux…

Alors, on s’en fout s’il n’y pas de candy bar, si vous n’offrez pas de confiture à vos invités, si vous vous marriez dans une salle des fêtes et pas dans une grange/château/forêt… et si vous ne portez pas une robe en dentelle qui vous a obligé à vendre un rein…

Faites-vous plaisir et pensez à vous !!!!

OUI, on peut se marier dans une salle des fêtes et la décorer à petit budget avec tout un tas d’astuces DIY, OUI, on peut choisir une robe simple dans laquelle on va être à l’aise toute la journée, OUI, on peut casser les codes et choisir un mariage atypique et plein de folie, couleurs…

Et surtout NON, personne n’a à rougir de ses choix et de son grand jour !!!! Aucun mariage ne se ressemble puisque chacun des couples est différent et c’est ça justement qui donne de l’intérêt à tous ces jolis échanges !!!

Alors HAVE FUN AND ENJOY !!!

les jolis mots de mllebride

6 Comments

  • Mélanie 24 juillet 2013 at 9 h 49 min

    Je pense qu il ni à rien à rajouter . Bien dit !

  • Madame Happy 24 juillet 2013 at 11 h 24 min

    T’es une star ma belle!

  • ChaCha 24 juillet 2013 at 11 h 26 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Axelle…

    Je me marie au Portugal et loin de moi l’idée du rustique même chic ;-) ou combo chateau princesse…

    Je me marie dans le pays de mon Papa et je n’oublie pas l’Espagne le pays de ma maman du coup, çà promet ! lool

    Le lieu nous ressemble, il est évident que j’ai écumé les blogs, les inspis et que j’ai pioché ci et là des idées, néanmoins, le thème nous est propre, il nous correspond dans la vraie vie et nous multiplierons les clins d’oeil…

    Je cherche à impressionner mon chéri et nos invités… lesquels ne sont pas à fond sur les blogs mariages comme moi…

    Notre mariage NOUS ressemble, il ME ressemble et je ne porterai pas une robe vintage ;-)

    Merci pour cet article

    ChaCha

  • axelle 24 juillet 2013 at 11 h 32 min

    C’est exactement ça ChaCha !!! Un mariage avec votre histoire et qui vous fait plaisir et aussi à vos invités !!!! J’ai hâte que tu me racontes tout ça !!!

  • Leaureine 25 juillet 2013 at 11 h 36 min

    Merci ! Merci pour cet article qui décomplexe !
    Mon futur et moi-même nous marions dans 17 mois maintenant, et, à force d’écumer les wedding blogs, je commencais à me monter la tête toute seule et à faire face (aussi) au « ça fait pas mariage si tu n’as pas une couronne de fleurs/ un candy bar/une palette de couleurs rustiques chics » de mes collègues et membres de la famille….
    Au secours !
    Maintenant, je vais souffler un bon coup et me remettre dans des préparatifs qui nous ressemblent !

  • Alice 15 septembre 2015 at 14 h 13 min

    merci !!!

  • Leave a Reply

    quinze − treize =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×