Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

La cérémonie laïque

La cérémonie laïque, pourquoi ? Pourqui ?

 

cérémonie laïque

C’est la grande tendance des dernières années : organiser un mariage 100% personnalisé avec une cérémonie laïque. Mais à quoi sert-elle vraiment ? et pourquoi a-t-elle autant d’adeptes ?

Enfin une alternative à la cérémonie religieuse

Pour beaucoup de jeunes mariés, le passage par la case « cérémonie religieuse » n’est pas idéale. Peu ou pas croyants, ils ne sont pas tellement motivés pour se jurer un amour éternel devant un parfait inconnu et des valeurs auxquelles ils n’adhèrent pas… Mais pour autant, ils ne souhaitent pas se contenter d’un simple mariage civil souvent court et impersonnel.

C’est donc là que la cérémonie laïque offre une alternative moderne et personnalisable au maximum. Autour de vos proches, préparez une cérémonie qui vous ressemble et qui se base sur des rituels symboliques et romantiques.

Choisir un officiant pour sa cérémonie laïque

Pour officier et assurer le déroulé de cette cérémonie, il vous faut choisir une personne de confiance. Vous pouvez alors faire appel à l’un de vos proches qui se sent à l’aise pour prendre la parole en public ou choisir un professionnel.

Choisir chacun des textes et des rituels de sa cérémonie laïque

Pour que votre cérémonie se déroule sans problème, tout doit être choisi et anticipé avant le jour J. Prenez donc le temps en couple de sélectionner les textes, les chansons et les différents rituels qui vous réaliserez le jour J. Pensez aussi à faire contribuer vos proches qui souhaiteraient prendre la parole à ce moment là et laissez-leur la possibilité de vous réserver des surprises et de rendre ce moment unique et magique.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×