Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Justine & Alexis

15 décembre 2017

Justine & Alexis

15 décembre 2017

Quand j’ai un coup de coeur pour un mariage (comme celui de Justine et Alexis), j’adore avoir un petit mot des mariés pour illustrer leurs jolies photos de mariage. Mais Justine a dépassé toutes mes espérances avec son témoignage. Emouvant, drôle et touchant, vous allez tout adorer, c’est sur et certain !

Foncez vite lire son petit mot et admirer leurs sublimes photos de mariage

++

Axelle

 

Le petit mot des mariés :

Nous avons choisi de célébrer notre mariage au cours  d’une cérémonie laïque. Nous voulions  marquer ce temps fort en émotion, dans la joie et la décontraction, entourés de nos familles et amis. Pari réussi, c’était tout simplement magique…

Pour le lieu nous avions succombé au charme des vieilles pierres du  domaine du Moulin Neuf, dans un écrin de verdure, pour un mariage joyeux  et champêtre. Le soleil est apparu pour le vin d’honneur et a brillé le reste de la journée.  Par chance, nous avons donc pu profiter aussi des extérieurs.

Je peux dire que pour la décoration, nous étions tout à fait sur la même longueur d’onde avec Alexis, nous voulions des couleurs vives dans un esprit champêtre, de la gaité, une ambiance chaleureuse avec un soupçon d’humour (les invités, qui nous connaissent bien, l’ont bien compris). Nous avons adoré bricoler ensemble le plan de table !

Si on nous demandait de citer nos moments forts du jour J:

La mariée :

·       L’émotion de ma petite soeur lorsqu’elle m’a vue m’habiller le jour J

·       Mon arrivée très girly à la mairie, entourée de mes demoiselles d’honneur canons

·       La vision de mon homme en costume de prince, qui m’attend depuis le balcon de la mairie (nous avions volontairement dormi séparément la veille, l’émotion en nous découvrant l’un l’autre était à son comble, tout comme le soulagement de nous retrouver)

·       L’échange des vœux et des alliances, les discours des témoins <3

·       Le bisou !! (à la mairie, et à la cérémonie)

·       L’ouverture du bal avec mon mari, sur une valse romantique

·       Voir tous les gens qu’on aime, et qui ne se connaissaient pas toujours, s’éclater ensemble

·       Se retrouver dans notre chambre d’époux, débriefer la journée en riant aux larmes avant de tomber de sommeil, tout habillés… pour  être réveillés  15 minutes plus tard par la soupe l’oignon !

Le marié :

·       Lorsque son ami d’enfance et garçon d’honneur est venu le chercher tôt chez lui pour l’accompagner chez le coiffeur-barbier, et qu’ils ont ri de blagues stupides

·       Lorsqu’il m’a vue arriver à la mairie, dans ma robe blanche (il était très ému)

·       Lorsqu’on a échangé nos vœux (il était très très ému)

·       Lorsqu’on a ouvert le bal, par cette valse qu’on avait tant préparé (le stress des premières secondes, puis la sensation de joie)

·       Lors des photos au vin d’honneur la complicité avec ses témoins et garçons d’honneur !

·       L’ambiance de folie pour la danse de la brioche !

Les imprévus :

–        Problème de timing : j’étais en retard de 20 minutes à la mairie… mais comme j’étais la mariée, personne ne s’est offusqué !

–        Stressées, on est passées à « deux doigts » d’oublier les alliances sur la table, en partant pour la mairie avec les filles

–        La fraicheur (outch !) et la pluie pour la cérémonie laïque : c’est parti pour le plan B, à l’intérieur de notre salle!

–        « Petits » soucis de robe n°1 : les manches courtes en dentelle tombaient de mes épaules lorsque je bougeais ! Obligée de coller sur ma peau toutes les heures  du scotch double face pour les faire tenir !  De grands moments passés à bricoler ça avec notre officiante, mais cela fonctionnait bien, fous rires garantis^^

–        Alexis a eu beaucoup de peine à me mettre mon alliance. Au bout de ce qui nous a semblé une éternité (en réalité peut être 7 secondes), j’ai finalement presque dû la mettre moi-même, et en forçant ^^

–        « Petits soucis » de robe n°2 : le bouton pour replier la traîne a lâché pendant que je mettais le feu à la piste de danse ! J’ai continué à danser avec des épingles à linge sur le postérieur pour replier cette maudite traîne, mais tout le monde a trouvé ça adorable !

Si on me demandait quelques conseils :

–        Pour la robe : Bouger dans sa robe lors des essayages (même si on ressemble à une guenon) pour voir si tout reste bien en place++ et vérifier la solidité du système de repliage en cas de robe à traîne (même en cas de grande marque !!) et avoir du scotch double face dans le sac d’une demoiselle d’honneur ça peut vous sauver !

–        La météo : surtout s’il ne fait pas beau, ne pas s’en rendre malade (nous ça nous faisait peur). Ce n’est pas le beau temps qui met l’ambiance à un mariage, en fait c’est vous+++ Et le jour J vous serez bien trop heureux pour vous soucier de la météo, donc les invités aussi ! (En plus, les photos seront toujours superbes car vous êtes des mariés heureux J)

–         Profiter de chaque moment, chaque petite attention. C’est curieux comme après cette journée immensément riche en émotions et en démonstrations d’amour, on garde avec tant de précision le souvenir de chaque sourire, chaque instant avec les personnes que l’on aime. Cela ne fait que 6 mois pour nous, mais cette sensation de pur bonheur partagé, je ne l’oublierai pas, elle me porte encore et j’en ai les larmes rien que d’y repenser !

La liste des prestataires :

Officiante de cérémonie : Marion Bodin | So Lovely Day , à Nantes www.solovelyday.fr

-Traiteur : Baranger Traiteur Saint-mars-La-Jaille (44)

-DJ : Karim Belaidi, à Nantes Dj.reeplay@free.fr

-Photographe : Anne Letournel http://anne-letournel.com/

-Lieu : Domaine du moulin neuf http://www.moulineuf.com/

-Fleuriste : « Comme par Nature » à Mortagne-sur-sèvre (85) https://www.facebook.com/Comme-par-nature-408938119256167/

-Costume du marié : Tailleur « coup de ciseaux » à Nantes http://coupdeciseaux.fr/

-Barbier :  Sign de tête (Cholet)

-Robe de la mariée :  Modèle « Anaïs » de chez Atelier Emelia

-Maquillage et coiffure de la mariée : par des amies

 

 

 

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×