Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Emilie & Germain, un mariage à Uzès * Première partie*

24 novembre 2017

 

Décidément j’enchaine les jolis reportages en ce moment. Et celui-là est un modèle du genre : deux superbes amoureux, des tenues parfaites et un décor sublime… Le combo gagnant. D’ailleurs, mention spéciale à la mariée en robe courte ! Elle lui va à la perfection. Quant à l’ambiance à la fois simple et intime, je valide à 200% !

En plus, profitez-en, la mariée nous raconte tout !

++

Axelle

Le petit mot de la mariée :

Treize ans après notre rencontre, la jolie demande est enfin arrivée…depuis le temps que je l’attendais, j’avais rêvé ce moment et pensais avoir une idée précise de cette journée. Pas du tout en fait, au moment de l’organisation, beaucoup de questions… Comment éviter le marathon des cérémonies (comme dit mon chéri) ? Comment caler parfaitement les horaires Mairie/Eglise en ne s’y prenant pas si tôt que ça ? Et comment profiter au maximum en une seule journée ? Nous avons donc trouvé le compromis parfait pour savourer ce moment : faire un mariage sur trois jours ! Se marier civilement en tout petit comité le vendredi, se marier à l’église le samedi et faire une belle fête et se retrouver le dimanche autour d’un méchoui dans le jardin de la maison familiale.

Cette première journée très intime a été gérée en toute légèreté et un peu décalée, je voulais garder le côté solennel pour le lendemain à la cathédrale.

Pas de costume, de grande robe, juste une tenue fraîche et jolie.
J’ai eu le coup de cœur pour cette robe courte à la fois simple et raffinée avec de la dentelle trouvée par hasard sur LaRedoute qui avait lancé une jolie collection mariage. (J’ai cherché pendant longtemps des derby à paillettes pour aller avec …j’ai finalement opté pour des petits escarpins, avec la robe évasée ça tasse moins !) J’ai trouvé un adorable tissu liberty pour faire un nœud papillon et une pochette à mon chéri.

Nous nous sommes préparés ensemble dans notre petit appart et avons rejoint nos invités à la mairie en vélo.
Nous adorons Uzès, jolie ville médiévale, avec ses ruelles pavées et son beau duché. Nous habitons le centre ville et c’était pour nous le décor parfait pour nos photos de mariage.

La cérémonie a été très émouvante pour ce premier OUI !

Avant de rejoindre nos témoins et famille pour l’apéritif, nous sommes repartis à vélo et nous nous sommes perdus avec Julie notre photographe dans les ruelles du centre historique pour une séance photo en toute intimité et authenticité. Merci Julie pour cette première journée, tu as su capturer ces instants précieux avec légèreté et ce reportage nous ressemble vraiment.

La liste des prestataires :

Pour Germain :

Chaussures Bobbies
Veste et chemise :  ZARA man
Pantalon : selected
tissu nœud pap et pochette fait maison : Liberty of London de chez Sigridsfacbric  une boutique de tissus en ligne très sympa

Pour Emilie :
Fleurs en tissus accessoire cheveux : Asos
Escarpins ETAM
Robe Mademoiselle R
Coiffeuse hasna de hasnou chignon
Bouquet : Le roux isabelle
Maquillage : Mélanie ma super sœur ^^

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×