Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Dress code…suggérer gentiment, sans paraitre autoritaire

7 septembre 2013 11 Comments

Dress code…suggérer gentiment, sans paraitre autoritaire

7 septembre 2013 11 Comments
faire part mariage avec dress code

Coucou les poulettes, aujourd’hui, on se penche sur la façon d’imposer une petite tenue à ses invités sans passer pour la relou autoritaire un tantinet agaçante (moi ?? non pas possible… de toute façon la bride to be a toujours raison, il va bien falloir que les invités le comprennent).

Replaçons nous dans le contexte. Vous êtes à fond dans vos préparatifs (=vos cheveux vous arrivent jusqu’aux genoux, et votre unité de mesure est le « J – « ) et rêvez à votre si joli jour. Vous êtes en pleine rédaction de vos faire-parts et voilà le moment de placer à vos charmants invités qu’il serait bienvenu (=ou je te fais la peau) de se pointer avec une jolie tenue assortie à vos couleurs, thème, ou ce que vous voulez…

faire part mariage avec dress code
Un beau jour

Oui mais voilà, vous vous doutez bien que cela doit être amené tout en douceur… Si si rappelez-vous la réaction de votre tante Huguette quand  vous avez parlé de tenue pink-mint !!!! —-> « paink quoi? Moi de toute façon, j’ai déjà ma robe…je remets celle du mariage de Monique (1992), elle ira très bien… »

Donc, vous l’aurez compris, il va falloir la jouer super maligne et toute en finesse ( le « tu t’habilles en rose ou tu ne viens pas » ne passera pas malheureusement, même si je sais que vous aimeriez le placer souvent…très souvent ??).

M&J dress code
Philippine wedding news

Pour commencer, on crée un petit carton ou on laisse une petite place sur le faire-part pour faire passer le message et on choisit bien ses mots…

– remplacez « les futurs mariés vous indiquent qu’il est impératif de porter une tenue rose et/ou menthe » par « et pour faire un petit clin d’œil aux mariés, une touche de rose et/ou menthe dans votre tenue serait géniale » ou bien encore « en rose et/ou menthe la fête est plus folle…on vous attend tout de rose vêtu pour la plus belle des journées » ou pour finir « les mariés comptent sur vous pour retrouver un peu de leurs idées dans vos tenues, à vous de jouer… »

– n’hésitez pas à placer des touches de vos couleurs en évidence sur le faire-part pour que vos invités les visualisent bien (et oui tante Huguette ne connait pas le mint…).

– jouer avec de petits dessins et illustrations…

Bref, si vous voulez que vos invités jouent le jeu, pensez à bien mettre en valeur l’info sur votre faire-part… et surtout parlez en pendant les mois qui précèdent le jour J (on est jamais trop prudent).

Pour celles qui ont déjà tout prévu, vous avez fait passer le message de quelle façon ? Racontez moi tout…

 

A très vite les filles…

Axelle

11 Comments

  • cecile withalovelikethat 7 septembre 2013 at 11 h 23 min

    hihi nous on avait fait ça aussi, on avait mis, vous serez splendide en rose et bleu :) avec un petit dessin en rose en bleu histoire qu’ils comprennent bien :)

  • Weena 8 septembre 2013 at 18 h 31 min

    Pour nous,
    On avait glissé l’info dans la rubrique « brève » de notre site de mariage ;-p
    Dans l’ensemble, les gens ont bien joué le jeu ^^.
    Faut dire, s’était pas la mort non plus! Un mot d’ordre, de la couleur : pas de blanc/beige/marron/noire (les costumes des messieurs étaient tolérés ;-) )

  • Pauline 16 septembre 2013 at 13 h 35 min

    Je vous conseille vraiment de demander aux gens de faire un effort dans vos couleurs, car le rendu est magnifique sur les photos et c’est touchant de voir que les gens se sont cassés la tête pour trouver leur touche!!!! Pour nous c’était corail, et tout le monde a joué le jeu! on avait marqué en bas du faire-part: « petit détail, mettez une touche de corail »
    Hyper contente du résultat!!

  • Mlle Dragon 16 septembre 2013 at 17 h 15 min

    M.Dragon et moi, on est parti pour un mariage médiéval. Et la première réaction de tous ceux à qui on l’annonce c’est « et nous, ON DOIT S’HABILLER COMMENT????? » ^^
    Du coup, on a écrit plusieurs articles sur le sujet sur notre blog, et le fairepart invite les gens à s’y rendre…
    On a donné autant de détails possibles, y compris des adresses de boutiques qui vendent et qui louent des costumes…
    J’espère que tout le monde fera un effort, j’ai très peu envie de voir les grands oncles en vieux pulls verts à rayures! ^^

  • Miss Dada 12 janvier 2017 at 21 h 37 min

    Merci pour ces idées, je suis en plein dedans, et avec ces couleurs en plus :)

    • axelle 17 janvier 2017 at 16 h 39 min

      Génial ! Contente d’avoir pu t’aider ;)

  • Lilie 13 mars 2017 at 1 h 19 min

    Bonsoir comment dire que nous voulons que les dame soit en robe longues
    Comment comprendre

    • axelle 15 mars 2017 at 17 h 33 min

      Bonjour Lilie, le plus simple c’est de dire clairement les choses ;)

      Une tournure du genre « on vous attend en robe longue » est parfaite par exemple

      • Lilie 19 mars 2017 at 11 h 28 min

        Merci beaucoup

  • bugs 2 octobre 2017 at 15 h 53 min

    Bonjour,
    Je me marie en avril et robe sera rouge avec certainement des touches noire!!
    Comment indiquer aux invitées d’éviter cette couleur?

    • axelle 3 octobre 2017 at 9 h 44 min

      Tu peux peut être indiquer un message du genre « La mariée vous réserve une surprise colorée ! Alors pour ne pas lui faire d’ombre, évitez au maximum le rouge »

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×