Subscribe & Follow

Découvrir Nantes cet été

30 juin 2020

 

Puisque vous êtes nombreux, comme nous, a avoir dû revoir vos plans pour les vacances cette année, je me suis dit que vous aimeriez sans doute connaitre mes bonnes adresses et mes conseils pour découvrir Nantes et la Loire-Atlantique en couple, entre amis ou en famille et en toute sécurité. Parce qu’ici, on a de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands .

J’ai déjà rédigé quelques articles dédiés à des lieux ou à des activités, que vous pouvez retrouver sur le blog mais je vous propose ici de découvrir mes préférées. Côté hébergement, à Nantes vous avez l’embarras du choix. Je vous conseille de réserver dans un des hôtels de la ville (ou de la cote) parce qu’il y a clairement des pépites. Si vous optez pour l’un de ceux du centre-ville, vous pourrez tout faire à pied (sauf pour bouger en dehors de la ville of course). Pour ceux de la cote, je vous conseille de louer une voiture et de vadrouiller dans la région. Vous allez adorer !

 

L’île de Nantes et son éléphant

Sur Nantes même, j’avoue avoir un gros faible pour l’île. C’est ultra connu mais c’est surtout un passage obligé. Rien que de voir l’éléphant évoluer vaut le détour. Et vous pouvez me croire, les grands apprécient autant que les petits. Sous les nefs, la galerie des machines est également incontournable. On y découvre de fabuleuses créatures animées. Plus loin, prenez votre billet pour le carrousel des mondes marins et embraquez dans la création de votre choix. Encore une belle surprise quel que soit votre choix.

Sachez cependant que pour visiter la galerie des machines, le carrousel des mondes marins ou même pour monter à bord de l’éléphant, vous devrez porter votre masque cette année (sauf pour les enfants de moins de 11 ans). On respecte les consignes sanitaires les amis.

vivre en province

sortie en famille a nantes sortie à nantes en famille

Le jardin extraordinaire

Nouveauté de 2019, le jardin extraordinaire est une oasis de calme au beau milieu de la ville. C’est situé de l’autre côté de la Loire et c’est un parc particulièrement agréable en été pour y découvrir une gigantesque cascade et des espèces botaniques exotiques.

jardin extraordinaire nantes jardin extraordinaire nantes jardin extraordinaire nantes

Le passage Pommeray

Si vous êtes plus shopping que balade vous allez adorer ce passage. Avec son charme authentique, il nous transporte dans une autre époque. J’adore y lever les yeux et admirer tout le travail réalisé ici. C’est vraiment canon. Et puis c’est toujours agréable de découvrir les quelques boutiques qui y sont installées.

Pour éviter tout risque sanitaire, pendant cette crise du Covid, un fléchage a été réalisé. Vous devrez donc suivre les flèches et porter un masque dans les boutiques du passage.

 

Les musées de la ville

J’ai personnellement un faible pour le musée d’histoire naturelle et le musée d’art de Nantes. Mais tous les musées de la ville sont réputés et chacun saura intéresser les visiteurs. A vous de choisir le thème qui vous convient le plus. Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir le planétarium mais nous avons prévu de nous y rendre très bientôt avec Ambre qui s’intéresse de plus en plus aux planètes et aux étoiles. Là encore, pensez à prendre vos masques :)

Trentemoult et ses couleurs flamboyantes

A deux pas de l’éléphant et en face du jardin extraordinaire, il vous faut à tout prix vous rendre à Trentemoult. Cet ancien petit village de pêcheur est tellement joli avec ses couleurs pops et ses nombreuses œuvres d’art en pleine rue. C’est mon petit coup de cœur nantais. Vous pourrez en plus y faire des photos ultra CANONS !

Le voyage à Nantes

C’est le grand rendez-vous de l’été et il vous suffit d’enfiler des chaussures confortables pour en profiter. Car il s’agit d’une ligne verte qui s’étire dans toutes la ville afin de vous faire découvrir des œuvres d’art éphémères. A chaque coin de Nantes, le VAN (pour voyage à Nantes) vous réserve des surprises. Certaines ont d’ailleurs tellement marqué les esprits les années précédentes qu’elles sont désormais là toute l’année. J’ai hâte de découvrir l’édition 2020.

vivre à Nantes

*Article en collaboration avec Hotels.com mais toutes les photos m’appartiennent

 

 

2 Comments

  • Sofia 14 juillet 2020 at 0 h 18 min

    Bonsoir,

    Nantes est une très jolie ville, j’ai effectuée mes études d’architecture la bas. C’est très animé et super pour des vacances, pour y vivre c’est l’enfer des loyers trop chères :(

    Nous nous avons choisis l’Ardèche cette année et franchement c’est top. Pleins d’activités aquatiques, des grottes, et des vues magnifiques comme le belvédère des templiers !

    Bon été :)

  • axelle 29 juillet 2020 at 15 h 23 min

    Merci pour ton retour :)
    C’est sur que c’est pas donné, et c’est en partie pour cela qu’on a choisi de s’installer pas loin mais à la campagne.

    Et pour l’Ardèche, je valide aussi ! Profites-en bien et bon été à toi aussi

  • Leave a Reply

    5 × cinq =

    J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×