Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Comment choisir son alliance de mariage ?

12 juillet 2017

alliance de mariage

La bague de fiançailles sublime votre main, mais c’est l’alliance qui va symboliser votre mariage et votre amour pour votre cher et tendre. Alors pour vous aider à la choisir et ne jamais regretter votre choix, j’ai essayé de faire le tour de toutes les questions que vous pourriez vous poser en demandant de l’aide à Edenly, bijoutier en ligne.

Quel or je choisis ?

Aucune règle n’entre en jeu pour choisir la couleur de l’or de votre alliance. Faites-vous plaisir et choisissez celui qui vous ressemble le plus. De mon côté, c’est l’or rose (hyper tendance depuis quelques années) qui m’a tapé dans l’œil et c’est pourquoi Edenly m’a offert leur modèle Jungle en or rose et diamants (et croyez-moi elle est CANON).

D’ailleurs cette couleur se marie aussi bien avec l’or jaune que l’or blanc. Parfait pour aller avec votre bague de fiançailles quoi qu’il arrive.

Avec des pierres ou non ?

Traditionnellement, l’alliance est un anneau simple en or, mais traditionnellement aussi le mariage ressemble à un événement guindé et has been. Alors, rien ne vous empêche de dépoussiérer cette coutume et de choisir un modèle avec des diamants et même des pierres colorées.

Le seul impératif est de choisir une bague qui vous ressemble et qui soit résistante à vos activités quotidiennes. Il serait dommage de devoir l’enlever sans arrêt.

On choisit la même alliance pour les deux mariés ?

Beaucoup font ce choix. Pour nous c’était hors de question ! D’une part parce que je souhaitais un modèle ultra féminin et avec des pierres, et d’autre part parce que mon homme est une brute et qu’il lui fallait une alliance ultra résistante. Nous avons donc choisi de respecter une couleur identique, l’or blanc, et c’est tout.

2 Comments

  • Elise 31 juillet 2017 at 10 h 55 min

    En gros, alliance en or blanc ou jaune, ou rose puisque que c’est la mode, avec ou sans pierre. C’est hyper classique et assez réducteur cet article :D Qui parle de guindé et has been?
    C’est très dommage, l’article aurait pu aborder les alliances dans d’autres matériaux:
    – argent
    – cuivre ou laiton
    – bronze
    (en plus c’est idéal pour les petits budgets)
    – platine
    – or noir
    – titane
    – bois
    – céramique

    Pour résumer, niveau style si j’en crois l’article c’est soit anneau simple (comparé à un mariage guindé et has benn hum hum) , soit pavé de pierres précieuses. Si on parlait aussi d’autres types d’ornements:
    – motifs gravés (les possibilités sont infinies)
    – forme de l’anneau (ondulations, feuillages, …)
    – association de plusieurs couleurs de métaux
    – inclusions d’émaux, …
    Le style de l’alliance dépend aussi de la largeur de l’anneau (la mienne est beaucoup plus large que celle de mon mari) , de la forme (anneau bombé ou plat)…
    Quel dommage de se limiter aux alternatives ultra classiques alors que les possibilités sont infinies!

    J’aurais un conseil, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus: non on n’est pas obligé de choisir son aliance dans la vitrine du bijoutier. N’hésitez pas à créer vous même votre modèle, à partir de vos envies, d’une pièce ancienne… et d’aller rencontrer un joaillier pour donner vie à votre rêve! J’ai fait faire la mienne à partir d’une alliance du XIIIe siècle, c’est plus personnalisé qu’un pavage de diamants de chez edenly ;)
    Et j’ajoute aussi qu’on n’est pas obligé d’acquérir une alliance, la bague de fiançailles peut aussi très bien remplir ce rôle, ou s’en passer complètement.

    • axelle 31 juillet 2017 at 11 h 35 min

      Tu as raison Elise, il existe autant de possibilités d’alliances et de bagues de fiançailles que de mariés (et heureusement ;) ). D’ailleurs, je trouve ça génial d’avoir la possibilité de la dessiner de A à Z et de pouvoir s’offrir un modèle unique comme la tienne (même si ce n’est pas à portée de tous les budgets).

      Pour cet article qui n’a pas l’air de t’avoir plu, j’ai surtout donné mon avis à MOI et donc parlé de mes goûts. Effectivement j’aime beaucoup l’or rose et les pierres. D’ailleurs si tu relis bien, je dis justement que chacun doit choisir une alliance qui lui ressemble à 2000%, mais que c’est justement ce type de modèles qui me plait…

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×