Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Concevoir son faire-part *rétro-planning*

7 octobre 2013

Hello les filles, aujourd’hui j’avais envie d’aborder le sujet de ses faire-parts… Et oui, car si comme nous, vous envisagez de les concevoir vous-même de A à Z, il va falloir si prendre un petit peu en avance…

Bon, tout d’abord, il vaut mieux pour vous que photoshop et illustrator soient vos amis sinon vous risquez de vous retrouver en galère… De notre côté, c’est mon geek de chéri qui a tout réalisé sur l’ordi (j’ai seulement imaginé avec lui et j’ai surtout approuvé et je lui ai fait modifier plusieurs fois… #lafillequin’estpasrelou).

 

faire-part-mariage
Lucy Munoz Photography

*****

Au début de vos préparatifs, vous pouvez commencer par créer un tableau sur pinterest avec toutes les jolies inspirations que vous trouverez sur les blogs et les photos des mariages.

A J-6 mois, commencez à faire le tri dans toutes vos idées pour coller à la ligne directrice que vous avez choisie pour votre big day (oui même si vous n’avez pas de thème précis, il est plus facile de tourner autour d’une idée générale pour ne pas se perdre dans vos préparatifs…).

A J-4/5 mois, commencez à dessiner, imaginer le faire-part de vos rêves. Ne perdez pas trop de temps sur une idée lorsqu’elle semble trop difficile à réaliser… sinon il vaut bien mieux faire appel à un pro pour vous aider ;)

 

faire-part-mariage-neon
EP Love

A J-4/3 mois, il est temps d’acheter le papier et les enveloppes pour les impressions. Attention à la taille que vous avez prévu pour vos cartons car il n’existe pas non plus cinquante tailles d’enveloppes (ce serait quand même bien dommage qu’aucune d’entre elles ne soit assez grande pour votre faire-part).

Et c’est alors que vous vous lancez dans la joie des impressions, découpages, collages, mises en enveloppes et tout le bazar… Clairement, nous avons eu quelques mauvaises surprises lors de cette étape…genre l’encre qui ne sèche pas bien et baaaaave : ou quand tu dois repasser tes 50 invitations qui contiennent elles-même 7 cartons (sinon ce ne serait pas drôle) !!!!

Bref, parfois pour vous faire gagner du temps, il faut savoir déléguer à un pro ;)

Et enfin , a J-2 mois, c’est le moment de laisser partir toutes ces jolies enveloppes et d’attendre la réactions de vos proches…

 

Et vous, ils sont home made ou vous les avez confié à des pros ??

A très vite mes jolies,

Axelle

4 Comments

  • Happy Chantilly 8 octobre 2013 at 10 h 10 min

    Meuhhhh non tu n’es pas relou blblblblbl, une future mariée a TOUJOURs son mot (en vrai c’est plutôt au pluriel mais bon…) à dire :)) Bonne idée cet article!

  • Mélanie 9 octobre 2013 at 14 h 04 min

    Ahah tout pareil pour le chéri geek qui s’en occupe et surtout pour les modifications (non chéri je voudrais plus clair, plus gros, le trait plus fin… Bref relou la meuf!). Mais on était pas peu fier du résultat, à notre image ;-)

  • […] ne sais pas vous, mais pour nous les faire-parts ont été synonyme de galère ! Entre ce qu’on doit inscrire dessus (et surtout ne pas […]

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×