Subscribe & Follow

Comme une envie de jolie papeterie

29 juillet 2020

faire-part de mariageEn cet été post Covid, le temps semble comme suspendu. Le fait de ne pas vraiment prévoir de vacances me pousse à me poser, à flâner et à apprécier les petites choses du quotidien : ces beaux albums de nos photos de famille, ce joli carnet que j’aime remplir de souvenirs, l’herbier que nous avons commencé avec Ambre et que nous aimons remplir après chacune de nos balades…

Je me suis d’ailleurs prise de passion pour le joli papier. Et à force de chercher encore et toujours de beaux objets et de la jolie papeterie, j’ai eu envie de revenir à mes premières amours et au thème du mariage. Il y avait bien longtemps que je ne vous en avais pas parlé sur le blog.

C’est en recevant dernièrement quelques jolis faire-part que j’ai pris conscience de ma passion pour la papeterie en général. Mais je sais également à quel point il peut être difficile de choisir son faire-part de mariage par exemple. J’ai donc décidé de vous livrer ici quelques petits conseils.

Si vous aimez comme moi la qualité et le joli papier, soyez tout d’abord attentif au type de support que vous allez choisir. J’ai un faible pour ceux qui sont bien épais et pour la texture du papier recyclé ou du papier kraft. Mais il peut également être très chouette d’opter pour un assemblage de papier calque et de papier traditionnel.

Privilégiez ensuite un design qui vous ressemble. En la matière, vous avez désormais du choix. J’aime particulièrement la sélection des faire-part de mariage CottonBird :

  • Esprit épuré et minimaliste,
  • Faire-part de mariage au charme vintage avec , pourquoi pas, quelques motifs floraux,
  • Papeterie illustrée avec une représentation de votre couple (personnellement j’adore les faire-part personnalisés),
  • Ou encore un faire-part très traditionnel avec simplement quelques écritures au style classique.

Pour ce qui est du texte et du contenu de votre faire-part et de votre papeterie en général, je vous conseille également de faire simple. Vous devez donner envie à vos invités de participer à votre grand jour sans jamais en faire trop. Quelques lignes suffisent pour donner le ton et transmettre les informations nécessaires dont auront besoin vos proches. C’est d’ailleurs la même idée pour un faire-part de naissance. Trois ou quatre lignes suffisent à créer de l’émotion. Ne l’oubliez pas !

Quant aux enveloppes, elles ne doivent jamais être négligées. Car ce sont elles que vos invités vont découvrir en premier. Je vous conseille de les bichonner et d’inscrire l’adresse à la main avec une jolie écriture manuscrite. C’est tout de même plus chic qu’une étiquette autocollante, non ? Vous pouvez également prévoir un tampon personnalisé pour le dos de votre enveloppe. Il sera un joli souvenir à conserver après le jour J.

Pour vous inspirer, je vous laisse en compagnie de quelques-uns de mes derniers coups de cœur en matière de faire-part de mariage. J’espère qu’ils pourront vous inspirer.

Je vous embrasse.

Axelle

faire-part de mariage faire-part de mariage    faire-part de mariage

 

No Comments

Leave a Reply

quatorze + seize =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×