Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Choisir ses témoins de mariage

1 octobre 2013 2 Comments

Choisir ses témoins de mariage

1 octobre 2013 2 Comments
temoins-de-mariage

Hello mes poulettes, pour bien commencer la semaine, penchons-nous sur le choix méga important de ses témoins de mariage !!!

Petit rappel, il est impératif de choisir 1 témoin pour chacun (c’est le minimum pour la mairie) ou plus si vous le souhaitez (ils peuvent être différents à la mairie et à l’église, et le nombre n’est pas limité à l’église, mais pensez à le vérifier avec l’officiant qui peut vous restreindre).

Oui mais attention, ce rôle n’est pas à prendre à la légère et vous devez prendre le temps de bien réfléchir avant d’annoncer aux heureux élus que ce sont eux qui sont choisis. Car, non le rôle du témoin n’est pas juste de signer le registre le jour J !!! C’est lui, qui va vous accompagner durant tous les préparatifs (= que vous allez soûler pendant des heures à propos d’origamis, fanions…), c’est aussi lui qui va organiser votre EVJF (autant vous dire qu’il vaut mieux qu’il vous connaisse bien si vous ne voulez pas vous retrouver déguisée à vendre des préservatifs) et c’est lui qui risque d’assurer une partie de la logistique le jour J !!

Du coup, il vaut mieux pour vous, que le courant passe bien pendant les mois qui précèdent le mariage et que vous soyez sur la même longueur d’onde…

temoins-de-mariage

Première chose, ne choisissez pas pour faire plaisir mais pensez à vous !!! Qui est la personne importante dans votre vie, qui sera toujours là et qui vous connait mieux que personne ?

Ok, votre copine Julie rêve d’être témoin de mariage depuis qu’elle est toute petite mais vous l’avez un peu perdue de vue ces derniers temps et elle a parfois des goûts étranges —-> NEXT.

Quelle est la personne en qui vous avez toute confiance et qui ne vous lâchera pas, même si ce que vous lui demandez de faire, ne l’amuse pas du tout ?

Bon, votre frérot est votre petit chou et vous l’adorez, mais il a la fâcheuse manie de tout remettre au lendemain et préfère jouer à GTA que d’être ponctuel, et il commence déjà à prévoir d’acheter son costume la veille  —-> NEXT.

Et surtout, pensez à vérifier qu’ils ont envie de jouer ce rôle !!! Il n’y a rien de pire que de se sentir obligé, alors qu’on en a aucune envie… Pensez à eux !!!

De mon côté, j’ai eu la chance d’avoir les 2 meilleures témoins du monde et le choix m’a paru comme une évidence ;) Elles ont fait de ce jour, un moment magique, et quand je vois la complicité qui nous lie sur cette photo, j’en suis encore plus convaincue !!!

temoins-de-mariage-bien-les-choisir

Et vous ? Comment avez-vous choisi les vôtres ? Avez-vous eu des ennuis par la suite ?

A très vite mes jolies,

Axelle

2 Comments

  • Madame Happy 1 octobre 2013 at 13 h 25 min

    en effet, elle est juste magique la dernière photo :)

  • Lilou J. Herrmann 19 février 2014 at 17 h 08 min

    J’ai choisi ma meilleure amie comme témoin, tout simplement car elle a toujours été là pendant les 8 années passés , dans les bons comme les mauvais moments.

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×