Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Ces remarques qui agacent…

16 août 2013

Ces remarques qui agacent…

16 août 2013

Et oui le monde du mariage n’est pas seulement celui où tout est rose et où tout n’est qu’amour…

Vous êtes sur le point de dire oui à celui qui partage votre vie, vous vibrez à cette idée et vous vous investissez à fond pour préparer cette journée magique…oui mais voilà, les gens, eux s’en foutent complétement, et adorent critiquer, avant même que le mariage n’ait lieu…

Au départ cela peut agacer, voir même blesser…mais finalement pourquoi ne pas en rire et leur envoyer à tous un gros F*%k ????

C’est pour cette raison que j’ai décidé de me venger à ma manière de toutes ces remarques, de relativiser et de rire de la bêtise des autres !!!  Alors voici quelques petites phrases que j’ai eu la chance d’entendre:

quoi ? Vous n’avez pas de thème couleur ? Mais comment on fait pour savoir comment s’habiller ?

—-> Réponse: dans ton placard, tu trouveras, une robe qui peut être te plaira…

– On est obligé de venir à la cérémonie ? On ne peut pas venir directement au cocktail ?

—-> Réponse: pas de bras, pas de chocolat…

– J’ai bien reçu votre faire part mais je voudrais plus d’explications…c’est un cocktail dinatoire ou alors il est suivi d’un diner, ce n’est pas écrit sur le carton ?

—–> Réponse: cela n’est pas écrit, peut-être parce que tu n’es pas invité au diner…

Ma fille peut venir ? Parce que ce serait une super opportunité pour elle, elle pourrait distribuer ses cartes de visites et se faire un peu de pub !!!   (je vous jure c’est véridique)

—-> Réponse: pas de soucis, elle pourra déguster tranquillement ses cartes de visite, après que je les lui aurais fait bouffer…

c’est le combien déjà ? ah ça tombe pendant les vacances ? Bon ba, on va être obligé d’écourter nos vacances et de rentrer le vendredi soir au lieu du samedi matin…franchement ça ne nous arrange pas !!

—-> Réponse: on comprend bien, surtout qu’en vous prévenant 1 an à l’avance ça fait super juste pour vous organiser !!! Moi par exemple j’ai dû déplacer mon cours de poney !!!

Mais heureusement, il y a aussi tous les autres, qui vous prouvent par leur gentillesse et leurs attentions à quel point vous êtes bien entourés et combien ce jour si attendu sera le plus beau de tous…

14 Comments

  • patricia_dlh 22 mars 2013 at 10 h 39 min

    Hihihi tu m’as bien fait rire avec tes réponses! Non mais sans blagues *allo quoi, t’es invité(e) et tu fais des simagrées?* Toujours hallucinée de voir à quel point ce jour précieux est à lui tout seul un révélateur d’amitiés ;) Il faut parfois prendre sur soi et dire les choses tout en restant diplomate lorsque c’est la famille proche, par contre pour les (soi-disant) amis, quand leurs remarques désobligeantes révèlent leur peu de considération pour nos personnes et pour le caractère sacré de l’événement, j’ai envie de dire qu’ils peuvent aussi ne pas venir!

    Bon courage à toi et comme tu le dis, heureusement il y a tous les autres, ceux qui feront de ton D-day une explosion de bonheurs :)

  • Amélie 22 mars 2013 at 10 h 56 min

    Oh la la, ca me révolte toutes ces remarques, ils sont graves ou quoi ?!
    On est sur le point d’envoyer nos faire-part, alors merci Mlle Bride de me préparer psychologiquement :)

  • mllebride 22 mars 2013 at 11 h 01 min

    Oui, au départ c’est difficile à entendre et ça blesse ou énerve et puis au bout d’un moment, j’ai juste envie de rire et ça me permet de faire le tri ou alors de confirmer ce que je pensais déjà…
    Je crois que malheureusement, beaucoup de gens sont égoïstes et surtout complétement cons !!! ;)
    Mais, tu verras Amélie, il y a aussi beaucoup de personnes géniales, qui vont te surprendre…alors j’ai décidé de me concentrer sur eux :)

  • Anaïs 22 mars 2013 at 12 h 26 min

    J’ai peuuuuuuur ! :p

  • mllebride 22 mars 2013 at 12 h 30 min

    Bon les filles, il faudra me raconter quand vous aurez les vôtres…on pourra se venger ensemble… #modecomplotetvengeanceon ;)

  • Milune 22 mars 2013 at 12 h 35 min

    lol le « Je peux venir avec ma fille car ça serait une bonne opportunité pour elle. » Je le trouve trop fort celui là.  » Le Pfff on va être obligé de rentrer le vendredi au lieu du samedi » je l’ai eu et de la part de mes GP. !! Moi je trouve tes remarques « gentillettes » par rapport aux insultes oui oui aux insultes que j’ai reçue !!

  • mllebride 22 mars 2013 at 12 h 40 min

    Sérieusement des insultes ??? Mais ça va pas bien chez eux ?? C’est dingue d’entendre des choses comme ça !!! A propos de quoi (si c’est pas indiscret) ? Je crois que je vis pas sur la même planète que certains… :(

    • Milune 22 mars 2013 at 19 h 38 min

      Ouai des insultes et venant de membres de ma propre famille et de la famille proche. Ça aurait été des oncles très éloignés ou des pots lointains ça m’aurait moins touché. B’hien déjà se faire traiter de folle et d’irresponsable quand on annonce que l’on va se marier alors que j’avais 29 ans à la date du mariage 28 à l’annonce et que ça faisait 5 ans que j’étais avec mon chéri, puis se faire traiter de gamine immature qui joue à la princesse quand je préparait mon mariage ( toute seule de A à Z pour entendre le moins de remarques possible, limite je me cachait pour préparer mon mariage) puis quand je parlais de l’ouverture de bal entende: « Une ouverture de bal non mais quel idée, mais jusqu’à quand tu vas nous faire chier avec ce mariage.  » Mes GP qui m’ont demandés s’ils étaient obligés de venir à la mairie ( c’était la grosse corvée), se faire traiter de filles bizarre parce qu’on achète une vrai robe de mariée, alors que bon je n’ai pas 50 ans et que c’est un 1er mariage donc c’est ce que font la plupart des femmes, mais on aurait dit que j’étais une extraterrestre … J’arrête là mais je pourrais en écrire encore des pages. Ce qui est dommage c’est que 9 mois après le mariage ça ne passe pas, je leur en veut toujours autant et surtout c’est ce que je retient le + de mon mariage !!

      • mllebride 23 mars 2013 at 10 h 19 min

        Ma pauvre !!! Parfois, je ne comprends pas la méchanceté des gens… faut que tu penses à toi et à ton petit mari pour ne retenir que les jolies choses même si ce n’est pas facile…

      • Milune 23 mars 2013 at 21 h 30 min

        Moi non plus je n’ai pas compris la méchanceté des gens de ma famille. Il y a eu un tel acharnement contre mon mariage par certaines personnes que j’avais l’impression que ça allait changer leur vie!! Avec le temps j’oublierais certainement.

  • Madame Happy 23 mars 2013 at 12 h 44 min

    Ton article m’a bien fait marrer!!! L’important et tu as bien raison c’est de relativiser tout ça!! T’es au top :)) Pas de bras pas de chocolat hihihihihhiiiihiihiiii

  • Weena 16 août 2013 at 12 h 43 min

    Super article, tellement vrai !!!!!!!!!!

    Quelques palmes de mon coté :

    « vous vous mariez dans combien de temps ? 1 ans 1/2, oh, vous avez le temps de changer d’avis …  » -> next OO’

    ma tante, lors du noël 1 ans 1/2 avant (justement) « non, c’est trop loin, c’est trop cher … » euh … et l’organisation, c’est pour les chiens ???? si je te préviens si tôt, c’est pas pour rien !!!!!!!!!

    des cousins : « tu comprends, on avait pas envie de prendre nos vacance à ce moment là, et ça fait un peu loin pour un week end » … euh, d’accord, ça c’est dit …

    Heureusement, il y avait aussi des gens super motivés (l’amie de mes parents qui achète sa robe un an avant !!!!!!!!! Plein de gens qui en ont profiter pour passer une semaine de vacance dans notre belle région ^^)
    Maintenant le mariage est passé et on a eu que des félicitation et des remerciement ^^

  • Karine 16 août 2013 at 13 h 08 min

    Salut,

    Ah les remarques… 10jours depuis que j’ai eu ma demande et j’ai déjà eu le droit au « han quoi mais tu veux faire ça en juillet ou en aout alors que tout le monde sera en vacances ? » de la part de mes parents quand même… Hum oui alors c’est qu’un seul week-end hein pas les deux mois donc les gens auront le temps de partir en vacances après ou avant. 2 jours après texto de ma mère à ma soeur « mais elle est sur qu’elle veut pas le faire en avril ou octobre? parce que y’aura personne en juillet, bidule il sera en vacances, machin il part toujours à ce moment là… » NAN je veux le faire en juillet, vous préférez que bidule soit là mais pas la mariée c’est ça??? Tant que j’ai pas bouclé l’histoire de la salle et donc de la date, j’aurai droit à ce genre de questions… Ma soeur est en train de devenir dingue aussi…. Résultat des courses, après avoir seulement demandé à nos parents, pour 2 mois dispo, il nous reste 1 date et demi de possible…. et encore ma mère préfèrerait avril..

    Bref tout ça après 10jours…. ça va pas être triste le reste…

    Mais pas mal le coup des cartes de visite aussi… je crois que je les lui ferai bouffer aussi.

    A+
    Karine

  • Elia 23 août 2013 at 10 h 13 min

    Franchement certaines personnes font peur, je pense qu’il faudrait créer des cartons de desinvitation. En tout cas, merci pour ces perles et le rire du matin ;-)

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×