Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Une jolie carte de Saint Valentin par Anaïs Bertrand

11 février 2015
carte-saint-valentin-anais-bertrand

Aujourd’hui, on prépare la saint valentin comme il se doit avec de jolies cartes à offrir à votre amoureux / amoureuse, spécialement crées pour vous par Anaïs, une créatrice de papeterie que vous allez adorer !!!

A vos ordinateurs et imprimantes, il vous suffit de les télécharger ici sur le blog et de les imprimer:

une jolie carte pour lui

une jolie carte pour elle

j’espère qu’elles vous plairont, et en attendant je vous laisse découvrir le petit portrait d’Anaïs et ses créations préférées…

Love

Axelle

 

Qui es tu ?

Je suis Anaïs Bertrand graphiste et photographe, originaire de la région parisienne, mais toulousaine de cœur et habitante de la ville rose depuis plus de 10 ans. C’est après un master professionnel « couleur, image, design », spécialisé en graphisme, que j’ai décidé de me mettre à mon compte. D’abord en tant que graphiste en communication visuelle pour les entreprises, puis en tant que photographe de mariage (et oui j’ai toujours aimé la photo!).

J’ai toujours été attirée par l’événementiel et son renouveau constant. C’est donc après cette petite prise de conscience, que j’ai décidé de me mettre au service des particuliers et de créer ensemble toutes leurs envies, que ce soit graphiquement ou au travers de mon objectif. Et c’est dans cet univers que je me sens le mieux !

J’attache beaucoup d’importance à l’image et aux couleurs, avec une formation de coloriste et un passage dans l’univers des tendances, j’imagine que cela vient de là. A chaque nouveau rendez-vous avec un client, j’ai toujours plein d’idées (de conception, de couleurs, de formes, de textures), que ce soit pour un faire-part de mariage ou de naissance. Leurs idées et leurs envies m’inspirent. J’adore les conseiller et arriver à une idée parfois complètement différente de celle qu’ils avaient en tête en arrivant. Mon envie première est de leur faire plaisir, tout en m’amusant et qu’au final chaque invité soit surpris.

Ou trouves-tu ton inspiration ?

De partout ! J’ai toujours plein d’idées, je ne sais pas trop d’où elles me viennent, surement de ma formation, de mes différentes expériences professionnel et personnelles. J’ai toujours de l’imagination, après le plus dur c’est de la retranscrire et parfois on se rend compte, que même si dans notre tête c’était bien, sur le papier c’est autre chose ! Mais des différents essais découle souvent la bonne version. J’ai également quelques côtés enfantin dans ma personnalité et je l’intègre parfois dans mon travail. J’aime donner un caractère innocent et ludique à mes créations. Je m’inspire aussi beaucoup de ce que je vois sur internet, de cette multitude d’image et des différents blogs de mariage. Et aujourd’hui après avoir parcouru différents thèmes, formes et couleurs, avec mes précédentes créations, elles restent une base, parfois en me donnant l’occasion de les améliorer, mais aussi de m’en détacher.

Ta création préférée ?

J’aime toutes mes créations, elle représente chacun de mes clients, avec ma touche personnelle si je puis dire. Mais pour le moment, cela reste l’ensemble de papeterie que j’ai réalisé cet été pour mon mariage. Mon faire-part et son ticket repas, mon menu cocotte, les marque place/cadeau des invités, les panneaux jeux, bref toute la communication de A à Z ! J’ai imaginé le thème « Fête foraine / Rétro », je voulais que ce soit ludique, coloré et rétro. J’ai vraiment pu me lâcher et créer tout ce dont j’avais envie. J’ai tout imaginé, des couleurs au format, en passant par le choix du papier. J’ai passé de longues heures devant mon ordi, recommencé plusieurs fois jusqu’à trouver THE faire-part et bien sûr fait plusieurs tests d’impression pour choisir THE papier !

Qu’est-il possible de réaliser pour les futurs mariés ?

TOUT ! lol! Mais bien évidement cela à un coût, c’est pourquoi j’essaye toujours de trouver des solutions, pour un rendu magique, mais avec un budget moins conséquent.

J’inclue dans mon forfait création, une ou plusieurs illustrations, la conception total du faire-part (l’idée, le format, la mise en page, le choix des typographies et la gamme de couleurs). Nous élaborons la structure du faire-part ensemble, lors d’un premier rendez-vous. Cela me permet de comprendre leurs attentes et envies et de leurs présenter mes idées. C’est également à partir de ce rendez-vous, qu’ils peuvent choisir le type de papier (parmi une sélection) et le format. A partir de là, la création graphique commence et je m’attache à respecter leurs souhaits, tout en laissant mon imagination me guider.

Je réalise les faire-part (mariage, naissance, baptême), les menus, les livrets de messe, les marque table et marque place, ainsi que le plan de table. Ils s’agit, pour la plupart, de créations graphiques qui seront imprimées, mais en fonction des projets, je peux être amenée à intégrer des créations manuelles (collage de papiers, de ficelles…).

le budget moyen ?

Il faut compter en moyenne 350 € pour 80 exemplaires pour un faire-part. Cela comprend la création, l’impression et les enveloppes. Mais cela dépend de la complexité de la création et surtout du coût d’impression, à savoir le nombre d’exemplaire, le format et le papier choisi.

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×