Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Candice & Vincent * mariage *

30 janvier 2015

Candice & Vincent * mariage *

30 janvier 2015

Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0026

On termine la semaine avec le joli mariage de Candice et Vincent, qui se sont mariés en région parisienne sous un soleil de folie. Deux mariés superbes et un décor de rêve, ça donne forcément un mariage canon !!!

Je vous laisse découvrir les photos de Julien Roman, leur photographe et le petit mot des mariés…

Bonne lecture

Love

Axelle

Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0002 Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0006 Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0007 Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0008

L’organisation du mariage:

Les préparatifs furent pour nous très agréables : essayer des robes, rechercher des lieux merveilleux, aller essayer de beaux costumes, des chaussures, concevoir les robes de demoiselles d’honneur…
Avec ma sœur Cécile, qui a été un peu notre wedding-planner et nos familles qui nous ont épaulés, guidés, tout en nous laissant faire, nous avons eu, grâce à eux un mariage « qui nous ressemble ».

le budget : 10 500 €

le lieu : En région parisienne près du bois de Vincennes : à Charenton-le-pont (94) puis, pour la soirée, près des bords de Marne à La Varenne-Saint-Hilaire.

les inspirations :
Se marier en automne pour les couleurs, la lumière et pour profiter aussi de la nuit et faire scintiller notre mariage! Nos empreintes pour les faire-parts, les marque-places personnalisés pour chaque invité avec un instant de bonheur passé avec eux et nos couleurs : mordoré pour la mariée et bleu nuit pour le marié! Notre leitmotiv : « Chaque instant qui passe est une page de notre histoire »…

le choix des prestataires:
Un choix qui s’est essentiellement fait au feeling! Le dj et le photographe ont été au top et nous ont compris pour faire que ce moment soit inoubliable! Et puis étant artisan d’art j’ai eu envie de faire travailler les artisans de notre quartier : notre fleuriste (mon cher et tendre m’achète des fleurs au moins une fois par mois alors il était normal que ce soit elle!) En revanche très déçue de mon coiffeur et de l’esthéticienne qui n’ont pas compris ce que je souhaitais, du coup c’était du fait-maison !

Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0012 Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0013

Les conseils de la mariée :
Mes conseils seraient de se faire confiance et de ne pas se laisser influencer par les prestataires, ils proposent mais c’est nous qui choisissons ce qui nous plait ou non! Exemple pour ma robe, j’ai voulu me l’approprier : je l’ai portée sans ajout à la mairie, avec un châle à l’église puis j’ai ajouté un grand ruban pour le soir. J’avais envie à la base d’une note de couleur, et j’aime le style Empire, cela lui donnait également plus de mouvement pour la danse, j’en suis ravie, j’ai aimé ce côté « robe de bal » pour le soir, même si ce n’était pas du goût de tous! Et puis ne pas hésiter à faire soi-même, c’est très agréable. Nous avons préparé notre mariage pendant un an petit à petit sans stress. Tout était fait et prêt pour le jour J.

Le moment dont je me souviendrai toute ma vie :
Beaucoup de moments étaient très beaux et comme nous les avions rêvés, voir tous nos proches réunis était merveilleux.
A la mairie, le maire était mon beau-frère que je connais depuis mes 6 ans, son discours nous a beaucoup touchés.
L’échange des alliances était très émouvant, et puis, mes pensées pour ceux partis trop tôt et absents ce jour…
Nous avons également présenté nos invités table par table, moment très fort également!
Je crois que l’ensemble de cette journée fut riche en émotion!

Ce que je referais et ce que je changerais :
Nous referions exactement pareil! Nous avons suffisamment pris le temps ensemble pour préparer cette journée pour qu’elle soit comme nous le voulions!
Ce que nous changerions : certains invités qui n’ont pu venir!

Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0015 Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0021 Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0022-906x1024 Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0024 Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0025 Photographe-mariage-paris-Candice-et-vincent-Julien-Roman-Photographie_0030

La liste des prestataires :

bouquets et les boutonnières : « Amarante » à Charenton-le-pont
robe : Cymbeline avec la robe Hindi

accessoires cheveux : chez Pronovias
costume du marié : « Les nouveaux ateliers »  http://www.lesnouveauxateliers.com/
photographe : Julien Roman : www.julienroman.com
dj : William Boyadjian, WK DJ & Events  www.WKDJEvents.com
lieu de réception et repas : « Le château des îles »  http://www.chateau-des-iles.com/

5 Comments

  • VASSEUR Emilie 2 février 2015 at 14 h 16 min

    Nous étions invités au mariage de Candice et Vincent. Et ce mariage était à leur image. A la fois chaleureux, intime et classe. Merci encore a eux. Je ne sais pas si leur grand jour a inspiré mon cher et tendre mais depuis nous nous sommes fiancés. A présent j’espère que notre mariage sera aussi parfait! Longue vie à vous mes amis!!!

    • axelle 2 février 2015 at 14 h 27 min

      Oh super !!! Félicitations alors Emilie !!!

    • Candice 3 février 2015 at 14 h 50 min

      Ma chère Émilie,
      Ça me fait chaud au cœur ce que tu écris!
      Je suis contente pour vous! Ton mariage sera super je n’en doute pas!
      N’hésite pas si tu as besoin d’aide, c’est avec plaisir!
      Tu verras c’est vraiment chouette à préparer si tu prends bien le temps.
      En plus tu as des doigts de fée donc tu vas pouvoir faire pleins de belles choses! :)
      A très bientôt!
      Et encore merci à Mlle Bride! ;)

  • chicetrose 1 mars 2015 at 21 h 05 min

    super jolie!!

  • Julien 19 mars 2015 at 12 h 36 min

    Bonjour Emilie et Candice,

    Je viens de découvrir vos commentaires et cela fait plaisir un tel vent de bonheur. En tout cas Candice, je n’ai que des retombées positives de votre mariage, les gens adorent vos photos ainsi que vos sourires, ils m’évoquent souvent votre mariage en référence.

    Emilie, félicitations à toi et peut être à bientôt :)

    Et axelle, merci pour ce joli article!

    Julien Roman – Photographe de mariage professionnel – http://www.julienroman.com

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×