Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Mon top 5 des sorties à faire à Nantes avec des enfants

7 mars 2019 No Comments

Mon top 5 des sorties à faire à Nantes avec des enfants

7 mars 2019 No Comments
sortie à nantes en famille

Je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à chercher de chouettes idées pour occuper les vacances et les weekends avec les kids.  Et Nantes est une ville ultra dynamique qui pense aux familles. Du coup, on y trouve pas mal de choses à faire avec les enfants, et même avec les plus petits. Voici donc ma petite sélection et mon top 5 des sorties à Nantes et aux alentours à ne pas manquer.

musée d'histoire naturelle de nantes

Les musées de Nantes

SI vous ne le savez pas encore, tous les musées de Nantes proposent une gratuité le premier dimanche de chaque mois. Bien sûr il y a plus de monde que les autres jours et les autres weekend, mais cela permet de limiter le budget des sorties. Chacun d’entre eux proposent régulièrement de nouvelles expositions et des actualités plus ou moins adaptées aux enfants. A vous de vérifier régulièrement quelles sont celles qui pourraient coller.

Ambre étant encore petite nous ne les avons pas tous fait, mais celui des beaux arts et d’histoire naturelle sont plus que validés. Vous pouvez retrouver mes articles sur le blog pour vous faire une idée.

sortie à nantes en famille

L’île de Nantes, son éléphant et ses machines

Si vous êtes de passage à Nantes, c’est LE lieu à ne pas manquer. Petit paradis pour les kids, l’île de Nantes est l’endroit parfait pour une promenade en famille. L’ensemble de la zone est piétonne et les petits peuvent profiter de jeux, du passage de l’éléphant, du magnifique carrousel des mondes marins et de la galerie des machines. Prévoyez quand même un petit budget si vous voulez faire un tour de carrousel… ce n’est pas donné.

musée des enfants vendée

Le musée des enfants de Vendée

Un peu plus loin, notre musée préféré est clairement celui des enfants installé au coeur de l‘historial de Vendée. C’est parfait pour occuper les journées pluvieuses et amuser les petits. Tout est ici prévu pour eux. A tel point que c’est très très compliqué de partir ensuite… Ils y découvrent les métiers de la mer et un peu d’histoire de France et de Vendée. Top !

sortie à nantes en famille

Des activités éducatives et d’éveil

Il faut parfois fouiller un peu sur internet pour trouver de chouettes idées de sorties mais à Nantes, on en trouve beaucoup. L’été, la zone Transfer est parfaite pour éveiller leur curiosité en extérieur et leur proposer une promenade originale. L’hiver, mieux vaut se réfugier au chaud pour participer à une pièce de théâtre ou à un atelier de loisirs créatifs.

une journée en famille à planete sauvage

De chouettes promenades en extérieurs

Normalement le printemps n’est plus très loin. J’en profite pour vous partager des idées de promenades en extérieur, dans la nature et au milieu des animaux. Nous n’avons pas encore testé tous les parcs de Nantes mais j’ai adoré chacun de ceux que j’ai visités. Mais je décerne une mention spéciale au jardin des plantes et à ses serres que j’adore. Dans le genre sorties payantes, il y a aussi Planète Sauvage et Legendia Parc. c’est très sympa et ça plait généralement aux kids mais mieux vaut budgetiser…

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×