Subscribe & Follow

Une séance photo à la mer avec Trendz Photography

30 juillet 2020

séance photo à la plage

Quelle chance nous avons de vivre si près de l’océan. Partir sur un coup de tête enterrer nos pieds dans le sable, chasser le coquillage le plus parfait de la plage ou piquer une tête pour profiter de la fraicheur de l’Atlantique. Quelle chance nous avons d’avoir pu suivre nos envies de quitter Paris et de poser nos valises à la campagne, en périphérie de Nantes. La vie s’écoule doucement et ressemble presque à des vacances tout au long de l’année. Quelle chance nous avons d’être entourés d’aussi talentueux photographes, toujours prêts à nous suivre pour une séance photo en famille. Comme Romain de Trendz Photography qui réussit à chaque fois à capturer nos petits moments de complicité et à mettre à l’aise notre poulette timide et souvent boudeuse en matière de séance photo.

Et le résultat est WAOUH ! J’aimais déjà les photo de notre séance famille à Nantes… mais celles-ci sont en bonne place pour les détrôner (si c’est vraiment possible).

La plage est clairement le décor parfait pour une séance. C’est à la fois joli et poétique et on s’y sent toujours bien. Je vous le conseille si vous êtes de passage dans le coin et que vous avez envie de vous offrir de beaux souvenirs. Je suis certaine que Romain sera partant pour vous suivre et immortaliser votre petite famille sur une des plages de la côte, ou comme nous, à Pornic.

Mes petits conseils pour une séance photo en famille à la plage réussie

Peut-être allez-vous bientôt passer devant l’objectif seul.e, en couple ou en famille. Il vous faudra bien entendu vous détendre et vous laisser driver par votre photographe mais ces petits conseils peuvent également vous aider :

– fiez-vous d’abord aux recommandations de votre photographe. Sans doute vous recommandera-t-il une heure, un lieu et même un dress-code, pourquoi pas. Croyez-le, il le fait parce qu’il sait que le résultat sera canon. Dans notre cas, le rendez-vous avec Romain était en fin de journée. C’est l’heure dorée. Celle qui diffuse une douce lumière et qui rend si bien sur les photos. C’est clairement ma préférée.

– Choisissez vos vêtements pour qu’ils s’harmonisent les uns avec les autres. Oubliez les motifs trop marqués pour l’ensemble de la famille. Si l’un de vous en porte, optez plutôt pour la sobriété en ce qui concerne les autres tenues. Privilégiez également les couleurs claires, c’est toujours canon en photo.

– Ne portez que des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Si vous êtes concentré pour rentrer votre ventre ou serré dans un jean trop petit vous allez grimacer. True Story.

– N’hésitez pas à embarquer quelques accessoires : sac, chapeau… bref, tout ce qui vous plait.

J’arrête ici mon monologue, c’est promis… Et je vous laisse découvrir quelques unes de nos photos.

Je vous embrasse

Axelle

séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage séance photo à la plage

2 Comments

  • Amelie 31 juillet 2020 at 11 h 27 min

    Trop beaux comme toujours ⚡️

  • Leave a Reply

    14 + trois =

    J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×