Subscribe & Follow

Amours solitaires, le livre qui fait du bien

22 janvier 2019

amours solitaires

Impossible d’être passé à côté de ce compte instagram hyper poétique et enflammé qui recence plusieurs centaines de captures d’écran et donc de messages amoureux. Perso, c’est l’un des comptes que je préfère en ce moment et dont je ne rate quasi aucune publication. Car Morgan (celle qui est à l’origine de ce compte et de cette idée) partage avec nous des échanges poétiques, sensuels ou plus érotiques mais toujours amoureux qui réconcilient avec les sms et donne envie de se prendre pour un poète moderne. Une sorte de poésie amoureuse 2.0 qui parle forcément à tout le monde.

Mais c’est de son livre du même nom que j’avais envie de vous parler aujourd’hui. Basé sur le même principe que son compte instagram, il s’agit d’une succession de sms échangés par deux inconnus. D’eux, on ne sait rien ou presque. Seuls leurs mots, leurs déclarations, les choses qu’ils taisent mais qu’on devine entre les lignes nous sont livrées. Des personnages attachants mais surtout une poésie digitale et une belle histoire d’amour, voilà ce que nous propose Morgan Ortin.

Tous issus des centaines de messages qu’elle reçoit par ses contributeurs, Morgan en a fait un livre. Une sorte d’ode à l’amour et à la littérature moderne que j’ai adoré. Il se lit vite (trop vite même) mais m’a laissé sur une impression positive. Une de ces impressions qui donnent envie de le conseiller à tout le monde et d’oser enfin envoyer des messages aussi beaux et vibrants. S’il peut encourager les timides à oser, et briser les tabous afin de permettre à tout le monde de ne plus avoir peur de livrer ses sentiments alors c’est gagné.

Un peu d’amour et de romantisme de temps en temps ça fait vraiment du bien !

J’espère que vous aimerez vous aussi.

Bises

Axelle

 

 

2 Comments

  • Withalovelikethat 22 janvier 2019 at 16 h 53 min

    Ah génial ! Je l’ajoute a ma reading list

    • axelle 22 janvier 2019 at 18 h 55 min

      Tu verras il est top mais il se lit trop trop trop vite

    Leave a Reply

    dix-sept + 18 =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×