Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Shooting de mariage au coeur du vignoble Nantais

13 août 2018

mariage a nantes

Se marier au coeur du vignoble Nantais

Trouver LE lieu parfait n’est pas toujours évident pour un mariage. Car quand on se lance dans ses préparatifs, on rêve de différentes choses et on s’inspire de ce que les autres ont fait avant nous (merci Pinterest) mais cela n’est pas toujours compatible avec la région du mariage. Et du rêve à la réalité, il y a parfois un gouffre…

Sauf qu’en général il existe toujours de jolies alternatives, à condition de fouiller un peu ! Et du côté de Nantes, je suis tombée sur une pépite. Il s’agit d’un très beau domaine viticole à l’ambiance romantique et bucolique. Parfait pour un mariage, non ?

Je vous laisse en découvrir un peu plus :)

A très vite…

Xx Axelle

En savoir un peu plus à propos du shooting :

 

L’idée de ce shooting émerge d’une envie de redorer l’image du vignoble auprès de nos mariés. Le vignoble de Nantes situé à seulement quelques kilomètres de l’agglomération regorge de domaine viticoles atypiques, bucoliques, aux richesses naturelles et patrimoniales nombreuses, mais encore trop peu connu… Après un choix rigoureux de prestataires et plusieurs semaines de préparation notre shooting à vu le jour.

Ce shooting s’est voulu doux, raffiné et intimiste, pensé dans des teintes de vert, doré et pastel pour rappeler tout l’univers de la vigne…
Peu de modèles (mais tous plus adorables les uns que les autres) pour faire régner une atmosphère familiale et amicale naturelle, une cérémonie laïque en toute intimité, une table aux matériaux naturels (bois, branchages, feuilles) et aux accents nobles avec des touches de doré pour rappeler l’univers du château dans lequel nous nous trouvions.

Des prestataires choisie en parfaite adéquation, tous revendiquant les mêmes valeurs de partage, bienveillance et dévouement envers leurs mariés. L’Adresse Cœur et Coup de Ciseaux pour une robe de mariée et des costumes uniques de créateure talentueux, Petite Fleure pour des créations florales de saison aux accents pastels, Eugénie Grand Homme et Amely’s Coiffure pour des maquillages nude et des coiffures aux accents bohême chic, A dress Collection pour des robes de témoins raffinées et enfin Lauren Kim Minn accompagnée d’Alexandre Production pour garder en souvenir chaque instant de cette journée.

Ce shooting a été pensé pour l’extérieur mais la météo a vite rattrapé les souhaits de notre organisatrice Delphine Lethielleux qui a été contrainte à réaménager en un temps record les intérieurs d’une superbe salle aux accents lumineux prononcés. Cette dernière est naturellement éclairée par une magnifique verrière qui laisse entrer quelques rayons de soleil mais aussi par ses murs apparents aux pierres très clairs… comme quoi les imprévus ont parfois du bon !

La finalité : du rêve, de la douceur, de la lumière, de l’émotion, du végétal, du naturel, de la pureté… on adhère, on adore !

La liste des prestataires:

 

Lauren Kimm Minn (photographe) http://www.lauren-kimminn.fr/
Alexandre Production (vidéaste) http://alexandreproduction.fr/
Petite Fleur Nantes http://www.petite-fleur.fr/
L’Adresse Cœur http://www.ladressecoeur.com/robe-mariee-nantes-loire-atlantique.aspx
Coup de Ciseaux http://coupdeciseaux.fr/
Eugénie Grand Homme Make up –
Amélys Coiffure
Delphine Lethielleux – organisatrice
Château du Coing – lieux

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×