Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Une jolie papeterie de table pour son mariage

25 avril 2018

Bien choisir sa papeterie de table de mariage

papeterie de table mariage

On parle beaucoup des faire-part mais beaucoup moins de la papeterie de table et c’est bien dommage parce que côté idées et inspirations il y a carrément de quoi faire ! Parfois épurée, parfois colorée, on en trouve pour tous les goûts et elle permet vraiment de donner le ton de la déco de la table.

Pour notre mariage, on a tout fait nous même… Mais comme on dit, à chacun son métier ! Et clairement, celui de la papeterie de mariage est un sacré boulot… Il faut savoir gérer le style, les polices, les formats, les tailles de caractères et les images / photos à insérer au milieu de tout ça pour donner un semblant de cohérence et surtout un rendu au top ! Pfiouuuuu, le boulot de titan ! Du coup, si c’était à refaire, on passerait par un pro et on profiterait de ce temps libre pour moins stresser !

 

Le tableau du plan de table à l’entrée de la salle

L’idée est ici d’indiquer la place de chacun d’une manière sympa et dans le thème du reste de la déco (si vous avez opté pour un placement libre, zou, vous êtes libérés de ce paragraphe). Pour que chacun s’y retrouve, vous devez alors spécifier le nom ou le numéro de chacune des tables et y rattacher l’ensemble des convives qui y sont placés. Ce panneau peut prendre différentes formes :

  • un simple panneau de liège
  • des rubans, porte-clés, bouchons, clés, feuilles
  • une carte du monde
  • une simple liste etc.

Bref, à vous de jouer et de faire preuve d’imagination. Et pour les petits curieux qui voudraient savoir ce que vous avions choisis, nous avions attaché de petits cartons à des ballons remplis d’hélium pour un plan de table très aérien.

papeterie de table mariage

Le nom ou le numéro de la table

Il suffit alors de placer un petit carton, un cadre photo ou un simple numéro pour indiquer quel est le nom/numéro de chaque table. Pour nous, c’était une photo de couple différente sur chaque table avec son numéro associé. Hello les narcissiques ha ha ha (mais on a bien le droit à ça au moins une fois dans sa vie, non ?).

Les menus

C’est l’incontournable de la table ! Les mariés peuvent les trouver superflus mais c’est seulement parce qu’ils sont les seuls (ou presque) à connaitre le menu. Les invités eux sont de petits curieux et ont hâte de découvrir ce qu’ils vont déguster. Alors, mieux vaut ne pas les oublier !

Vous pouvez opter pour un seul menu par table mais les convives apprécient généralement de découvrir chacun le leur, sans compter que certains les emportent pour garder un souvenir. Chou, non ? En plus, c’est carrément plus joli d’en poser un par assiette. La déco de table ça compte !

papeterie de table mariage

Les marques places

Pour le coup, on entre dans les derniers détails. Il s’agit maintenant de placer chacun à sa place. Et pour les aider à s’asseoir au bon endroit, on indique à chaque invité comment se placer grâce à un petit carton joliment décoré (tant qu’à faire, autant que ça serve à la déco).

Les étiquettes cadeaux pour les petits souvenirs

Qui dit mariage, dit cadeau d’invités. Mais pas question de balancer ça comme ça, au milieu de la table. Et puis vous n’êtes plus à un détail près, si ?

Ma sélection coup de coeur chez les p’tits Nantais Rosemood

1 Comment

  • Créatif 11 mai 2018 at 16 h 26 min

    Très intéressant ton article. Merci pour ces précieux conseils…

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×