Subscribe & Follow

Une séance engagement à gagner avec Be Happy

9 octobre 2015

Be Happy

Hello hello !

Ce matin, c’est un peu Noel en avance sur le blog ! Et oui, parce qu’avec Delphine la photographe de Be Happy, on a un super cadeau à vous offrir : une séance engagement en amoureux… c’est pas un super cadeau ça ?

Pour participer, c’est très simple…

  • il vous suffit de liker sa page facebook par ici et la mienne si ce n’est pas déjà fait,
  • et de nous laisser un petit commentaire sous cet article en nous racontant la plus belle preuve d’amour de votre amoureux ou la votre. Et un petit partage, nous ferait super plaisir ;)
  • Le concours est ouvert à tous mais attention, la séance aura lieu impérativement aux alentours de Nantes ou en pays de la loire.

Vous avez jusqu’au lundi 19 octobre à 20h pour tenter votre chance !

Et c’est Marie qui remporte sa séance photo en amoureux ! Bravo ! Et merci à toutes <3

En attendant, je vous laisse découvrir Delphine qui a accepté de répondre à quelques questions pour que vous puissiez faire connaissance avec elle…

Love

Axelle


Qui suis-je :

J’ai commencé la photo vers 15 ans dans des concerts de Rock (Oh Yeah!), accrédité par un magazine local pour différents festivals, c’est à cette période que j’ai voulu de faire de la photo mon métier.

Je travaille désormais comme photographe de mode pour des marques de prêt à porter et magazines et, depuis quelques saisons auprès des particuliers pour leur grand jour !

C’est très enrichissant d’avoir ces deux « facettes » de mon métier, les deux sont vraiment complémentaires.

La photo de mode est généralement préparée pendant plusieurs semaines avec des inspirations précises, je dois coller à un style particulier.
En mariage c’est l’inverse, tout est dans l’instantané. Il faut être sur le qui vive toute la journée et avoir les yeux partout pour saisir chaque moment d’émotion.

Dans les deux cas j’aime que mes photos soient travaillées et soignées autant en prise de vue qu’en post-traitement.

Pourquoi la photo de mariage :

Avant, pour moi, être photographe de mariage ça ressemblait à être un John Rambo qui criait pour rassembler des groupes pour des photos posées et qui demandait aux mariés de faire semblant de se cacher derrière un arbre…
Mais ça c’était avant… Avant que Caroline, une de mes meilleures amies ne me demande de faire les photos de son mariage. On a fait nos études de photo ensemble et du coup, elle avait complètement confiance en moi.
C’est pendant ses préparatifs que j’ai découvert le monde du mariage dépoussiéré et ultra moderne ! Avec ses blogs, tableaux Pinterest, cérémonies laïques et autres déco hyper branchées, j’étais conquise ! C’était en 2012 et depuis je ne me suis pas arrêtée !

Mon moment préféré :

Lorsque je me retrouve avec les mariés pour les photos de couple. Généralement cela se passe après les cérémonies, les mariés sont détendus et contents d’avoir un moment à eux seuls (ou presque). J’adore leurs sourires complices et leurs petits ragots ! ;)

Mes conseils pour choisir son photographe de mariage :

La qualité bien sûr (demander à voir un mariage entier et pas juste les plus belles photos). Mais surtout : le feeling ! Pour moi c’est ce qu’il y a de plus important pour que les photos soient réussies.
Il est essentiel que votre photographe apprenne à vous connaître un minimum afin d’obtenir des images qui vous ressemblent.

Ma photo préférée :
Impossible pour moi de choisir une seule et unique photo préférée ! J’ai mon top 10 bien sûr mais chaque photo me rappelle un instant précis et unique.

MC-0670 MC-0564 marinemaxime-0263 marinemaxime-0213 IMG_4945 IMG_4934 IMG_2920 camille-et-alexandre behappy-sophiamiguel-0022 behappy-sophiamiguel-0004 _MG_8531 _MG_8461 _MG_2783 Be Happy

11 Comments

  • Usubelli 9 octobre 2015 at 10 h 55 min

    Vos photos dégagent une réelle pureté et une émotion si délicate! Bravo pour votre travail que je trouve sublime! Je participe au concours et serai plus que ravie de faire ma séance d’engagement à vos côtés!!! Laetitia

    • axelle 11 octobre 2015 at 13 h 14 min

      Hello Laetitia, attention à bien nous laisser un petit mot avec la preuve d’amour de ton amoureux ou la tienne pour valider ta participation :)

  • Gaëlle B. 11 octobre 2015 at 0 h 43 min

    Que de jolies photos… ça donne vraiment envie!!!
    Merci pour ce superbe concours les filles!
    J’ai liké… Et la plus belle preuve d’amour de mon amoureux grandit chaque jour: c’est notre bout de chouquette qui est née le 1er août dernier !!!

  • Fanny 11 octobre 2015 at 11 h 38 min

    Super découverte! De vraiment jolies photos! Et un super concours pour les bretonnes, je dis OUI!!!! Merci!!
    Pas d’énorme déclaration d’amour ni de grande demande en mariage hyper romantique (pas le style du chéri!) mais pour moi la plus grande preuve d’amour, ce sont les petites attentions du quotidien: me préparer de bons petits plats, me servir mon thé du soir, me faire un petit cadeau surprise sans raison particulière, me dire je t’aime, se coucher sans un bruit pour ne pas me réveiller… Bref l’amour au quotidien!!
    Je croise les doigts!!!

  • Lauranne 11 octobre 2015 at 11 h 57 min

    Oh joli concours !! Nous habitons en Angleterre mais les parents de l’Amoureux habitent près de Nantes et on essaye d’y aller régulièrement… Dc ça fonctionnerait !!! Pour ce qui est des preuves d’amour, ya pas eu encore de graaaandes déclarations comme dans les films (mais qui sait? J’ai comme l’impression qu’il prépare THE demande…^^) mais c’est plutôt plein de petites preuves au quotidien ! Comme quand il se réveille à moitié le matin, me fait un câlin, me chuchote je t’aime à l’oreille, et se rendort tout aussitôt… Moi je craque :)

  • Marie 11 octobre 2015 at 21 h 40 min

    Merci pour ce joli concours et la publication de ses si jolies photos.Alors pour moi sa plus belle preuve d amour reste la demande en mariage j en ai encore des étoiles pleins les yeux.Un magnifique weekend à belle île ,un joli hôtel,un resto,un après midi en vélo,une plage et la demande.Je suis encore sur mon petit nuage c était il y à tout juste 15jours .C était tout simplement parfait.On croise les doigts

  • Evely 13 octobre 2015 at 13 h 44 min

    Bonjour,

    Merci Axelle pour ce concours ! ET merci pour tes conseils à l’Atelier Wedding sur Nantes, le week-end dernier !
    Superbes photos de Delphine, j’aime beaucoup sa description (ça donne envie de travailler avec elle !)
    J’aimerais bien participer au concours, j’ai liké les pages et je me creuse la tête pour trouver LA déclaration (je considère que les petits gestes quotidiens, petits textos attendrissants et répétés par exemple sont peut-être encore plus importants).
    Mais si je devais dire UN moment, ce serait quand nous commencions notre histoire, je n’étais même pas encore sûr que c’était LE bon, mais, lui était sûr de son amour, alors il m’a demandé de rencontrer son fils, car nous, ça allait durer. Hihi, je l’aime encore plus rien qu’en y pensant !
    Merci

  • Céline 13 octobre 2015 at 18 h 14 min

    Hi!
    Sa plus belle preuve d’amour est d’avoir organisé un WE à Porto pour mon anniversaire, alors qu’il est incapable de planifier quoi que ce soit….
    Il en a profiter pour y faire sa demande !

    Ce shooting photo serait l’occasion de monter a Nantes (nous sommes de La Rochelle) et pourquoi pas de faire la seance sur l’île de Nantes au milieu des machines ? ;)

  • Morin 13 octobre 2015 at 22 h 36 min

    Bonjour Axelle!
    Merci beaucoup pour ce joli concours! Et merci à Delphine également de participer à ce jeu! Et pour ses jolies photos.
    Merci également pour les conseils prodigués lors de l’Atelier Wedding! On était le couple qui n’a encore rien programmé et qui a traîné une amie qui n’avait rien demandé avec eux ahah!
    Je participe donc au concours (ma page fb: Isabelle Mrn, j’ai aimé vos deux pages hihi)! Ce serait chouette cette petite séance! Pourquoi pas pour réaliser le faire part?
    C’est assez difficile de choisir UNE preuve d’amour de mon chéri… j’aurai bien envie de dire sa demande en mariage de part la symbolique du geste et son contexte (hotel luxueux sur l’île de la Réunion mais dans l’intimité de notre magnifique chambre) mais je pense que la plus belle preuve d’amour c’est le regard qu’il pose sur moi. C’est surement niais mais quand il me regarde je vois tout de suite qu’il est amoureux et je sens la tendresse et l’attachement qui nous lient.
    Merci beaucoup et bonne soirée!

    Isabelle.

  • Camille 15 octobre 2015 at 18 h 45 min

    Bravo pour le nouveau site
    La plus belle preuve d’amour de mon chéwi c’est facile, il me laisse le bout du bout de son cornetto au CHOCOLAT, un suplice pour lui à chaque fois !

  • Florine 17 octobre 2015 at 21 h 01 min

    Chic, un super concours sur Nantes pour une fois :)
    J’avais déjà repéré Be Happy avant la publi du concours pour de jolies photos que Delphine avait faites de mariage et je reconnais que la perspective d’une séance avec elle nous tente enooooormement! ;)
    Difficile de dire quelle est la plus belle preuve d’amour de mon amoureux…très sûrement parce qu’il me prouve tous les jours son amour

    Je croise les doigts très fort d’ici les résultats :) :)

  • Leave a Reply

    cinq + 20 =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×