Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Les couronnes de fleurs Frida Khalo par Flowers Jue

30 novembre 2015

Un shooting Frida Khalo

Hello ! Ce matin, gros coup de coeur pour un shooting plein de pep’s et de couleurs, sur le thème de Frida Khalo ! Moi qui adore cet univers, je ne pouvais qu’être séduite par les photos de Margaux de Margaux Graphie et les sublimes couronnes de fleurs de Julie de Flowers Jue.

Bon faut dire que je ne suis pas objective, j’adore l’univers de cette artiste de génie et de cette femme de conviction <3

Si vous ne connaissez pas en détail son histoire, foncez la découvrir, c’est une femme qui mérite d’être connue. Et rien que pour son goût pour les couronnes de fleurs, on ne peut que l’adorer ;)

Je vous laisse découvrir le rendu de ce shooting canon !

Love et « viva la vida »

Axelle

Le petit mot de Julie:

 

J’admire Frida Khalo depuis mes études d’Art, j’ai découvert son oeuvre, mais aussi la femme et sa vie parsemée d’embûches. Pourtant, de cette vie difficile, elle en retirera une volonté et une joie de vivre incroyable. Avant-gardiste, elle utilisera des couronnes fleuries qui deviendront, son identité, sa force et sa marque d’indépendance.

La réalisation d’un shooting afin de lui rendre hommage, mais aussi à toutes les femmes du monde qui subissent encore à ce jour, la discrimination et la violence, fût pour moi comme une évidence. Je l’ai donc voulu, plus mode qu’artistique, parce que la couronne est tendance, fort par ses cadrages et par l’attitude de notre modèle, poétique et fragile comme une fleur.

Margaux Graphy, était LA photographe qui correspondait par son travail à ce que je souhaitais retranscrire. Merci Margaux, tu as su (Et même si cela ne fut pas facile ;-) comprendre, saisir et mettre en images, l’esprit que j’avais en tête depuis des années. Et merci à notre modèle, pour sa patience et son professionnalisme, si belle en Frida !

Une bien belle collaboration….

Flowers Jue by Julie Robin

shooting Frida Khalo Un shooting Frida Khalo Un shooting Frida KhaloUn shooting Frida Khalo frida-khalo-2 Un shooting Frida Khalo

liste des prestataires:

– Modèle : Nurima Pietro

– Bijoux fait main : Pampilles à la Folie. Site : www.pampillesalafolie.com

– Robe et voile : Leutellier Tesson Couture. Site : www.leutellier-tesson.fr

– Photographe : Margaux Clément. Site : www.margauxgraphy.com

– Extension de cheveux : Any D’Avray Nantes. Site : www.anydavray.fr

– Fond : Papiers peints années 70. Site : www.papierpeintdesannees70.com

– Fleurs : Julie Robin. Site :http://flowers-jue-fleuriste.com/

1 Comment

  • Jessica 14 décembre 2015 at 14 h 42 min

    Oh là là! Magnifique, tout ça, c’est du travail de pro. J’adore ces couronnes, ils sont tous originaux et très artistiques, surtout ceux avec des papillons.

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×