Subscribe & Follow

Marine & François, mariage sur l’île aux Moines

17 juin 2016

love-37

Ce matin, direction l’île aux Moines pour un mariage CANON ! J’adore l’ambiance fun et décontractée qui se dégage de leurs photos de mariage réalisées par Maud Musset. On a envie d’être leurs amis, non ?

Bref, j’arrête de divaguer et je vous laisse admirer ;)

Love

Axelle

love-10 mariage sur l'île aux moines love-44

Le petit mot de la mariée:

François et moi nous sommes rencontrés à Montréal où nous sommes tous les deux venus étudier. Nous nous sommes vite découvert des points communs: une très grande envie de vie à l’étranger et un très fort attachement à nos familles et nos racines en France.

La vie nous a menée à New York, São Paulo et maintenant Londres. Après 9 ans de vie commune et un pacte de non-mariage (nous ne souhaitions pas succomber aux pressions sociales), nous avons dû nous marier pour faciliter nos démarches pour s’expatrier à São Paulo. Après un mariage éclair à New York: une petite robe simple, des bagues en forme de tête de mort, une quinzaine d’amis et un restaurant de meatballs dans Brooklyn, nous nous sommes dit que quitte à être mariés, autant en profitez pour faire une belle fête regroupant nos deux familles et tous nos amis.

love-80 mariage sur l'île aux moines love-127 mariage sur l'île aux moines

Nous souhaitions un évènement simple et à notre image dans un lieu important pour nous. L’île aux Moines s’est vite imposé comme l’endroit idéal: proche de Paris mais déconnectant, beau qu’il pleuve ou qu’il vente et lieux de nombreuses vacances d’été avec famille et amis. Le Manoir du Guerric et son magnifique jardin avec vue sur mer était le lieux parfait pour célébrer laïquement de notre amour passé, présent et à venir.

Quelques discours de nos proches, deux chants a capella de mes cousins, un échange de voeux, le tout dans un décors naturel solennel agrémenté de quelques bancs, voilà la recette de la cérémonie qui aura émue sans exception tous nos invités. Apres quelques photos dans ce cadre splendide, et un lipdub surprise de nos invités, nous avons tous ensemble entamés une marche à travers cette belle l’île pour se rendre sur le port au Restaurant le San Francisco pour le cocktail et le diner.

Nous avions chargé Maud de documenter l’évènement. Nous ne voulions rien de posé, de sérieux, de traditionnel. Elle a compris notre désir en mettant son oeil et son talent au service de sa sensibilité pour capturer toute la magie, les émotions et la simplicité du moment. Maud aura été parfaite du début à la fin; elle nous a écouté, compris et entendu partageant, jusqu’à pleurer lors de notre cérémonie, ce beau moment avec nous. Oui oui nous t’avons vu ;-) Merci encore!!

love-156 love-161 love-149 love-179 love-392 love-434 love-397 love-294 love-440 love-342 love-343 love-435 love-375 love-430 love-348 love-347 mariage sur l'île aux moines

1 Comment

  • Sarah Belmas Photographe 13 juillet 2016 at 12 h 18 min

    Bravo pour ces jolies photos qui parviennent vraiment à transmettre le bonheur des mariés :)

  • Leave a Reply

    17 − treize =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×