Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Les préparatifs de la mariée

1 décembre 2017

C’est un shooting un peu différent ce matin sur le blog. Cette fois, pas de décoration en extérieur, de robe de mariée et de détails de table et de décoration de réception, c’est une ambiance plus intime, tout en poésie pour des préparatifs délicats. C’est une belle idée pour immortaliser ces moments et offrir un souvenir à son nouveau mari pour celles qui aiment l’idée.

Je vous laisse en découvrir un peu plus.

++

Axelle

 

Le petit mot de la photographe :

Ce shooting a d’abord était pensé par Gaëlle, notre décoratrice, qui m’a fait part de son idée car me connaissant bien et sachant que je suis une adepte de la photo de femmes en lingerie, elle a su de suite que je serais tentée.

C’est ainsi que nous avons mis en place ce shooting. Le but étant de mettre en valeur la mariée avant et pendant la mise de sa robe. Une robe choisie minutieusement par notre créatrice Bérangère A, qui nous a accordé son temps pour trouver celle qui conviendrait le plus parfaitement à ce bout de femme qui a si bien personnifié notre mariée.

Justine, notre maquilleuse, a su appliquer exactement ce que l’on souhaitait, quelque chose de simple sans fioritures, et Valérie, notre coiffeuse, a parfaitement adapté la coiffure au visage de notre mariée. Après leur passage la belle c’est débarrassée de tout vêtements pour s’apprêter de la superbe lingerie de Héloïse, une toute jeune créatrice avec un style bien à elle, qui va du rétro au moderne. Et, pour touche finale, elle orne son cou de jolies colliers de Nawel.

Les photos ont été réalisées au domicile de la mariée, réagencé et décoré par Gaëlle, avec un petit plus particulier de Aurélie, notre créatrice de macramés, et embellit en plus par de jolies petites compositions et le superbe bouquet de Hélène notre fleuriste.

Le petit mot de la décoratrice :

Concernant l’esprit de la décoration, nous avons voulu respecté l’esprit romantique, bohème et intimiste de la mariée, tout en s’adaptant à l’intérieur de son domicile. Les couleurs utilisées sont : le blanc, le rose poudré avec un camaïeu de bleu.

Pour la mise en scène autour de la coiffeuse, nous avons mis ses pinceaux, ses palettes de maquillage, une cloche avec des boules de coton à l’intérieur ainsi que ses boucles d’oreilles, puis des contenants transparents et colorés pour laisser apparaître les éléments de décoration que nous avons rajouté. Des petits bouquets colorés et des plantes grasses ont permis de compléter notre décoration.

Nous avons profité d’un buste en fer pour y mettre la veste et le bouquet de la mariée, tout en profitant de la jupe posée sur son lit avec un attrape-rêve qui se fond parfaitement dans le décor. Pour la table de chevet nous avons voulu rester simple et sobre en déposant juste un petit bouquet de feuilles d’eucalyptus.

Nous avons également réutilisé deux tables gigognes blanche, deux chandeliers doré et un terrarium complétés avec un petit bouquet posé délicatement sur un plateau. Des plantes grasses et des petits bougeoirs ont été mis en scène dans un panier en osier pour les photos dans le salon.

Si je devais résumer cette décoration en quelques mots, je dirai : végétale, chic, romantique, bohème, délicate, douce et naturelle.

Finalement, une belle façon pour la femme de se retrouver avec son corps, faire un pas en avant, se sentir belle toute en délicatesse, et c’est ce que j’aime particulièrement dans ces séances avec ces femmes, la beauté de la féminité mise en valeur tout en douceur et pudeur. C’est aussi une façon de plus de garder un beau souvenir de ce grand jour qu’est un mariage et l’occasion de faire une surprise plutôt agréable à son mari…

La liste des prestataires :

Photographe: Laura Dalette – https://lolodalettephotographe.blog/

La lingerie : L’accroche cœur – https://www.facebook.com/laccrochecoeur.marque/

La robe : Bérangère A – https://www.berangere-a.com/

La coiffeuse: Art des sens – http://www.art-des-sens-coiffure.com/

Le maquillage: Justine Aux petits soins – http://auxpetitsoins.e-monsite.com/

Les colliers: Bad’moisel – http://bad-moisel.fr/

La décoratrice: GCB – décoratrice designer – http://www.gcb-decodesigner.com/

Les macramés : OKS création – https://www.facebook.com/okscreations/ 

La fleuriste : Vert Autrement – https://www.facebook.com/Vertautrement/?ref=br_rs

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×