Subscribe & Follow

Un shooting mariage éco responsable

27 janvier 2016

un shooting mariage éco reposnsable

Encore de jolies idées à choper pour votre mariage ce matin sur le blog, mais surtout une démarche canon puisque ce shooting est éco-responsable.

Si comme moi, vous êtes sensibles à l’écologie, attention, vous allez adorer ! Parce que franchement, s’il y a bien un jour pour lequel on a du mal à être éco responsables, c’est bien le mariage… et surtout, il est très difficile d’imaginer comme l’être, non ? Et bien, voici la preuve en image, qu’on peut faire attention à notre planète, tout en créant un mariage de folie…

Je vais laisser la parole à Laetitia et Tiphanie pour vous expliquer en détails le but de leur démarche, mais une chose est sûre, c’est une idée CANON !

Love

Axelle

La-cérémonie-laïque-1 un shooting mariage éco reposnsable

A l’origine de ce shooting, 2 filles : Laetitia de Kamélion couture et moi, Tiphanie d’ORG idées

Laetitia est créatrice de robe de mariée, et dans son atelier c’est zéro déchet ! Pour ma part, j’ai crée ORG idées avec la volonté de réaliser des événements respectueux des enjeux environnementaux, sociaux et économiques du développement durable.

L’objectif de ce shooting était de réaliser un événement qui respecte notre démarche, et avec pour thème, un mariage d’hiver. J’adore les ambiances et les couleurs que nous pouvons retrouver à cette période de l’année.

Concrètement, pour Laetitia cela c’est traduit par la réalisation d’une robe zéro déchet. Elle en parlera mieux que moi : « Pour cette robe j’ai voulu utiliser toutes les chutes des robes de mes clientes de la saison 2015. Ces chutes que j’avais conservées pour les déposer au recyclage, commençaient à prendre de la place et je me suis rendu compte qu’il y en avait vraiment beaucoup. Cela me faisait mal au cœur de devoir jeter autant de tissu qui pouvait certainement trouver une utilité. C’est là que j’ai eu l’idée de créer une robe conçue uniquement avec ces petits morceaux. Il a fallu bien réfléchir à la conception du modèle pour bien respecter les droits fils évidemment! Et avoir un joli modèle sans forcément se dire en la voyant que c’est une robe réaliser dans des chutes. » Laetitia

Pour ma part, j’ai réuni autour de nous une super équipe de prestataires engagés ou sensibilisés aux problématiques du développement durable. Il y a aussi eu une part importante d’organisation pour limiter au maximum le gaspillage, les déchets… Nous avons par exemple mutualisé les déplacements de tous les prestataires, toute la vaisselle a été chinée par le grenier de rosa et, les végétaux ont servis sur d’autres événements et ont ensuite été compostés.

Pari réussi : à la fin de notre shooting nous avons eu zéro déchet non recyclable !!!!

un shooting mariage éco reposnsable

 

mariage eco responsableLes-confettis-de-feurs-séchées Les-mariés-1 Les-mariés-2 Les-mariés-en-noir-et-blanc Papeterie Petite-attention-pour-les-invités-et-marque-place Préparation-de-la-mariée Préparation-du-marié Toi-&-Moi un shooting mariage éco reposnsable

Liste des prestataires:

Lieu: domaine des lys

Fleurs: Anouk Autier

Papeterie: River Fabric

Organisation et décoration: ORG idées

vêtements mariés: Kamélion Couture

Vêtements invités: Vintage Signature

Photographe: Comme 1 Envie

Vaisselle: Grenier de Rosa

Biscuits: Maison Germain

Vidéo: Sylvie Cordenner

Etole: K Boléro

Déco bois: Domino by Mlle Ing

Alliances: Les trésors Partagés

Maquillage / coiffure: Duo beauty

3 Comments

  • diane 29 janvier 2016 at 10 h 32 min

    Une démarche qui mérite d’être mise en avant!
    une équipe engagée, et des prestataires de qualité!
    un plaisir d’avoir fait parti de cette équipe et de voir cet article!
    un grand merci

  • Jessica 3 février 2016 at 15 h 02 min

    Alors là, ces deux là méritent bien un grand bravo! En plus d’être éco responsable, ils assurent bien sur les décorations et sur le bouquet de la mariée.

  • Thalia 9 février 2016 at 10 h 02 min

    Parfois, il suffit d’une simple idée et d’un savoir-faire tout de même pour confectionner une magnifique robe avec quelques bouts de chiffon ou décorer une table avec de la mousse, des fleurettes et des branches de conifères. Merci mllebride pour cet article en espérant que celui-ci suscitera des vocations.

  • Leave a Reply

    trois × quatre =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×