Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un mariage surprise en Alsace par Kickmyoldie

19 juin 2015

Mariage surprise en Alsace

Aujourd’hui direction l’Alsace pour découvrir Anne & Rémi, nos deux amoureux du jour qui ont eu l’idée de profiter du baptême républicain de leur fille, pour se dire oui et surprendre tous leurs invités !

Je vous laisse découvrir leur témoignage et celui de Corentin de Kickmyoldie leur photographe et leur chauffeur d’un jour… (Et petite anecdote… Corentin n’est autre qu’un pote de lycée, alors foncez découvrir son travail et confiez lui vos photos de mariage, je vous assure qu’il est au top ! ).

Love

Axelle

Le petit mot des mariés:

Notre mariage n’est pas commun, car ce fut un mariage surprise. En réalite, nous avions organisé le baptême républicain de notre fille, en très petit comité. Nous y avions convié ses parrains, sa marraine et ses grands parents. Sauf que ce que les invités ne savaient pas c’est qu’ils allaient aussi assister à notre mariage ! Nous leurs avions donné rendez-vous devant la mairie et nous sommes arrivés dans la cox de Corentin (Kickmyoldie), conduite par ce dernier, et nous nous étions vêtus pour l’occasion et sommes sortis de la voiture en disant « surprise !!! » Tous les invités comprirent aussitôt ! Éclats de rire et quelques larmes suivirent notre arrivée. Et voilà, seul monsieur le maire était au courant !

Les parrains et la marraine de notre fille furent nommés témoins d’office, oui pas le choix !

Ce fut une belle journée, avec un chouette repas dans un restaurant étoilé. En toute intimité comme nous l’avions souhaité.

Le petit mot du photographe:

Eux, c’est mon coup de coeur de l’année dernière, un mariage civil en même temps que le baptême républicain de la petite . Les conduire en plus au volant de ma coccinelle de 1965 pour aller de la mairie au lieu des photos de couple et de groupe, une ruine juste en face du lieu du repas, un merveilleux château en Alsace… bref tous les ingrédients pour des photos réussies ! Ils se sont prêté au jeu des fausses moustaches, le tout dans un climat chaleureux et authentique ! Le clou aura été quand la petite fille s’est mise devant moi quand je faisais les photos de couple, et m’a « prise » en photo… quel agréable moment de vie !

qui suis-je :  Photographe depuis mes 5 ans (la légende veut que le premier appareil photo que mon papa m’a mis dans les mains, je l’ai jeté par la fenêtre …), j’ai été élevé dans la plus pure tradition de l’image : techniques et histoires de la photo et du cinéma étaient maitrisé pour mes 18 ans ! Et je ne me suis pas arrêté la : BTS montage de films, Master de réalisation de documentaire, photographe freelance et monteur audiovisuel depuis mes diplômes, je continue d’œuvrer dans ce monde pictural par amour de l’image, et par amour des gens, pour leur fournir sur papier leurs plus beaux moments … Numérique, argentique, polaroid, je ne me limite pas à une seule technique et ce toujours dans cette volonté de tirer le meilleur de ces moments.

Retrouvez Corentin sur son site et sa page facebook pour en savoir un peu plus…

Remy-52 Remy-47 Remy-44 Remy-31 Remy-30 Remy-24 Remy-22 Remy-16 Remy-12 Remy-7 Remy-3 Mariage surprise en Alsace

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×