Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Mariage au château familial

6 septembre 2017

mariage dans un chateau

Hello, hello ! Aujourd’hui direction le château familial De Mathilde, notre très belle mariée du jour. Au programme : beaucoup d’amour, une déco canon (façon guinguette) qui contraste bien avec le lieu mais lui offre aussi une dimension plus chaleureuse… Bref, j’adore !

Je vous laisse découvrir tout ça !

++

Axelle

Le petit mot des mariés :

La rencontre : Nous nous connaissions de vue, mais c’est lors d’une soirée déguisée que tout a commencé! Nous étions ensemble depuis 8ans quand Guillaume m’a fait sa demande. Nous étions dans la maison que son père a construit en Bretagne. C’était pas évident puisque c’est une étape vraiment importante pour nous, mais qui tombait sous le sens finalement.

mariage chateau

Le mariage : Nous voulions nous marier fin juin, dans ma maison d’enfance, dans un château qui a une grande histoire familiale ! C’est l’endroit où nous célébrons les grands moments : mes 18 ans, ceux de mes cousins et les mariages de la famille. Mais je souhaitais lui donner une autre couleur: un coté guinguette. La deco lui a donné une toute autre allure ! Nous avons fait nos fanions… +90m de guirlande, 5 tissus différents à découper et à agrafer à la ficelle … énorme boulot mais énorme fou rire, et de vrai bon moment de partage ! C’est long mais ça change tout à la deco et puis c’est super facile ! (Tissus trouvé chez emmaüs à moins de 5e le lot, ficelle classique en magasin de bricolage) Les mecs se sont chargés de faire un bbq géant à base de citerne et grille.. finalement pas compliqué et nous avons pu faire cuire des tonnes de saucisses en même temps !

J’ai essayé énormément de robes : Impossible de trouver la bonne !! J’ai donc décidé de la faire faire par une amie de mes parents, à côté de chez nous (coccinelle créations) – couturier qui fait quelques robes de mariée depuis 2/3 ans en bouche à oreille ! Il nous a fallu plusieurs mois pour trouver le bon tombé, le bon décolleté : Catherine a été de super conseils ! Le résultat a été bien au delà de mes espérances !

Pour le tissus, je suis allée le choisir chez Reine à Paris ! C’est une option qui au final m’a coûtée 50% moins cher qu’une robe des créatrices en vogue!
Pour les chaussures, le mot d’ordre était doré et confort ! J’ai trouvée mon bonheur chez jonak et minelli ! Je suis restée en talons jusqu’au lendemain!

Pour mon bouquet, une amie de ma mère l’a fait : je voulais quelques chose de simple et de champêtre ! Que du gypsophile et quelques feuillages !

Concernant le choix de notre photographe : Camille Collin off course ! Il n’y a pas mieux ! Déjà parce que Camille m’a accompagnée sur plusieurs projets, je voulais qu’elle m’accompagne aussi pour cette journée ! Ensuite, c’est que du bonheur, car Camille sait sublimer une journée importante comme celle du mariage ! Elle sait être présente quand il faut et totalement incognito parfois! Elle fait vivre ces images, sublime ce que vous avez fait, et qui vous êtes ! Elle sait capter le moment, l’émotion, c’est fou comme ces images sont vivantes! Pour moi avoir un bon photographe c’est super important car c’est ce qui reste de cette journée !

Le costume de Monsieur? Je voulais un costume style écossais.. mais ce n’était pas facile a trouver. J ai trouvé sur le site de riverisland ce costume dont le motif me plaisait beaucoup. En achetant sur internet, je m’étais dit qu’il n’irait sûrement pas et qu’il me faudrait un plan b… mais quand je l’ai reçu, je l’ai trouvé super original et quelques retouches, plus tard banco j’avais mon costume. Une paire de chaussures bleues, une belle chemise et l’affaire était dans le sac :)

Nous souhaitions un mariage champêtre, nous voulions des guinguettes et des fanions, des bottes de paille, des jeux, une ambiance détendue, simple et amusante ! Nous avons donc choisi de faire un goûter avec des jeux et un gros Buffet campagnard tout au long de la nuit ! surtout pas de repas assis!


Une anecdote : Je préparais une surprise pour Guillaume depuis plus de 8mois, il s’agissait de joueurs de cornemuse pour la sortie de l’église. Une semaine avant tout est tombé à l’eau.. juste avant de sortir de l’église, Guillaume m’annonce qu’une surprise m’attend .. j’entends la cornemuse, et lui annonce que moi aussi j’ai une surprise pour lui .. ! Double surprise, les joueurs de cornemuse étaient là! Et une magnifique mustangs des années 60!

Un conseil à donner : 
Le plus gros conseil c’est de tout laisser tomber la veille, de ne penser qu’à ce pourquoi on a dit oui, à l’amour et au bonheur. A rien d’autre, car tout le reste ce n’est que des détails et pour la plupart des détails matériels .. et je crois que c’est pas pour cela qu’on c’est engagé dans cette aventure. Ne pas perdre de vu l’essentiel, se laisser porter, être prêt à tout!

Traiteur : « Aux fins palais traiteur »
(http://www.auxfinspalais-traiteur.fr/) ils sont doués et en plus super sympa! Ils sont vraiment impliqués pour que ce soit le plus parfait possible!

 

3 Comments

  • witchimimi 6 septembre 2017 at 15 h 35 min

    Que de belles photos !

    Quelques idées sympa pour plus tard niveau activités, je prend note.

  • L.E. 6 septembre 2017 at 20 h 55 min

    Juste un mot : Wahou ! Les photos, la robe, le lieu, l’ambiance, tout est très chouette! Merci pour le partage et bravo aux mariés !

  • Mary Steev 19 septembre 2017 at 6 h 55 min

    You’re so beautiful and look so happy! Your ideas, photos, dress and views awesome and everything are looking outstanding. Thanks for sharing your great memories.

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×