Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Dragées or not dragées ?

29 janvier 2018 No Comments

Dragées or not dragées ?

29 janvier 2018 No Comments
contenant à dragées

contenant à dragées

Les dragées, c’est un peu comme les pièces montées. On trouve ça un peu trop vu pour son mariage, on regarde ce qu’il se fait d’autre et puis les proches insistant, on y revient.

J’ai remarqué que ces dernières années, les cadeaux d’invités évoluaient beaucoup. Côté gourmand, on retrouve souvent des bonbons, de l’huile d’olive, de la confiture faite maison, des biscuits personnalisés et même de petites fioles d’alcool. Mais on trouve aussi des cadeaux plus originaux (et qui ne se mangent pas) comme des savons, des plantes, des graines à planter, des lunettes de soleil etc.

Si vous vous souvenez de notre mariage (et oui ça date un peu maintenant), on avait les deux : des lunettes de soleil de toutes les couleurs et des petits bonbons colorés. Et même si j’ai essayé de convaincre mes proches que les dragées étaient dépassées, il a fallu en commander pour en offrir à certains.

Pour la petite histoire, le jour du mariage, ma grande mère m’a offert mon ballotin de dragées de baptême. Et même si je ne suis pas une grande fan de dragées (goûts, symbole etc.), j’avoue que ce geste m’a touchée (et que je le garde précieusement). Et je me dis, avec du recul, qu’il n’y a que les dragées qui peuvent être offertes symboliquement 30 ans après. Avec un sachet de bonbons je ne suis pas sûre que l’effet aurait été le même.

Les traditions ont la vie dure et les proches espèrent recevoir leur ballotin de dragées (comme par ici). En fait, ils aiment les cadeaux originaux mais ne perdent pas l’espoir pour autant de repartir avec quelques amandes enrobées à conserver en souvenir. Du coup, elles sont encore incontournables aujourd’hui.

Mais pour les moderniser un peu, il faut chercher des contenants parfaits pour les présenter.

On connaît tous les petits morceaux de tulle très classiques, mais il existe tout un tas d’autres types de contenants à dragées :

  • De petites boîtes en verre
  • Des sachets en tissu, lin etc.
  • De jolis pliages de boîte en carton
  • De contenants façon mini pot de confiture

Et surtout, vous pouvez très bien les personnaliser avec des éléments rappelant l’ambiance du mariage, ses couleurs et des petits détails qui vous ressemblent.

++

Axelle

contenants à dragées

 

Crédits photos : Home Yohmi / Yes I Do Mariage / Marie Claire / Scrapmalin / mariage.fr / couleur mariage / Elodie Ciriani / Petite Louve / Carla Penoncelli

 

Article sponsorisé

 

 

 

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×