Subscribe & Follow

Un shooting de mariage aux airs de premier baiser

22 mai 2017

shooting mariage

Ce matin, retour dans les années 90’s avec un shooting coloré et acidulé qui nous renvoie directement aux premiers sitcom français qu’on a dévoré pendant notre adolescence. Bon, si vous avez moins de 20 ans, cela ne vous rappellera aucun souvenir mais pour les autres, je sais d’avance que vous allez retrouver des clins d’oeil qui vous vont parler !

Je vous laisse découvrir le résultat…

++

Axelle

Le petit mot des Berlingottes :

Aujourd’hui nous  proposons un projet un peu différent pour nous et pour les prestataires qui nous ont accompagné. Mais aussi différent de tous ce que l’on peut voir d’habitude. Dans ce projet, le plus important était de se saisir de l’instant, d’une ambiance … Et de retranscrire nos souvenirs. Notre inspiration : notre enfance et notre adolescence dans les années 90 (le fluo de nos tenues, l’acidulé des bonbons, les premières consoles…) .

Nous avons embarqué avec nous dans cette aventure un peu folle, un vidéaste et une photographe tout aussi décalés. L’idée était de reprendre les codes des sitcoms en surjouant les scènes et en recréant un générique. La première chose pour retranscrire cette atmosphère était de trouver le lieu, ensuite il nous a suffi de plonger dans nos souvenir et avec l’aide d’une pro du vintage de trouver les tenues.

Le petit mot du vidéaste :

Quand les Berlingottes m’ont proposé d’entrer dans l’univers 90’s du shooting, j’ai bien évidement accepté car cette touche d’originalité leur correspond réellement. Le défis était grand au niveau du film, car le projet très peu traditionnel. Pas même un soupçon de cérémonie d’échanges. Il fallait tout miser sur l’instant et l’univers 90′ mise en place.

Comme sur un vrai mariage, il m’a fallu saisir l’instant (d’une époque).  L’inspiration principale a été du côté de l’imagerie des sitcom AB (Club Dorothée). Beaucoup de couleurs et une touche d’euphorie dans les sentiments. Nous retenons tous  les génériques, et ma petite madeleine de Proust à moi c’est le générique d’Hartley Coeur à Vif !

Alors : une minute de film pour retranscrire l’énergie des 90′ que j’ai eu tant de plaisir à retrouver à travers les clins d’oeil de tous les prestataires.

La liste des prestataires :

Organisation et scénographie : Les Berlingottes

http://www.lesberlingottes.com

Lieu de réception :Le gite de la filature

http://www.gitedelafilature.fr

Vidéaste :  Ce jour Unique

http://www.cejourunique.fr

Photographe : Danzanta photography

https://danzanta.wixsite.com/danzantaphotography

Robe de mariée : Yza Kidiwi

http://www.yzakidiwi-creations.com

Tenues des figurants : Vintage signature

http://vintagesignature.fr

Coiffure : Nuances de rêve

https://www.facebook.com/Nuances-de-Rêve-148613322171571/

Accessoires de la mariée et du marié : Fil d’Epices

http://fildepices.com

Dessert : Cake Revol

http://www.cakerevol.fr

Carterie : Pastilles et petits pois

http://pastillesetpetitspois.fr

Fleurs : Petite Fleur

http://www.petite-fleur.fr

Jeux vidéo : Ouest game

http://ouestgames.com

DJ : Xavier

Les figurants : Sonia, Charlie, Pascalinne, Laurianne, Erwan, Denis.

 

No Comments

Leave a Reply

5 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×