Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Tu veux ma photo ?

10 mai 2017

photobooth de mariage

Nouvelle semaine et nouveau dossier thématique. Cette fois, on parle animation de mariage… Et pas n’importe laquelle, puisque c’est en photo que tout se joue.

Je n’ai jamais été fan des jeux classiques de mariage et à part le Blind test musical, toutes les animations étaient formellement interdites au nôtre… (Non merci la jarretière et non merci les chaises musicales…) Nous avions seulement prévu de faire participer nos invités à ce jeu et à un photobooth et si c’était à refaire, je ne changerai rien, à part peut être, encourager les invités à prendre plus de photos de la soirée.

Nous avions décidé de confier le photobooth de mariage à notre photographe Pierre Atelier, et il a clairement réussi à motiver tout le monde à participer. Le rendu photo est absolument génial… Même nos grands parents ont joué le jeu, c’était canon ! Le gros plus, c’est qu’il a pu aider les timides à se lâcher, les plus éméchés à bien se tenir etc tout en maîtrisant la qualité des photos. Bref, c’était parfait et ça a bien aidé à mettre l’ambiance.

A mon avis, même si maintenant le photobooth est devenu un classique des mariages, c’est aussi un incontournable. Ceux qui essayent de s’en passer, prennent un gros risque question ambiance. Mieux vaut le moderniser avec un fond et des accessoires originaux, créer un #hashtag spécial pour leur mariage et leur demander de partager leurs clichés sur une application dédiée comme Sharypic, ou encore le pimenter avec des gages ou des « missions » plutôt que de l’oublier complétement. Le principal est de faire en sorte que tout le monde y participe et s’amuse.

D’ailleurs, je trouve que les possibilités offertes par Sharypic sont top. Vous pouvez par exemple créer un Photowall en live et permettre à vos invités de prendre des poses fun durant la journée/soirée de mariage et de les voir en direct sur l’écran. Il vous suffit d’installer dans votre salle un simple ordinateur sur lequel vous pourrez lancer l’application et le tour est joué ! Pour les invités, il suffit d’utiliser le #hashtag que vous aurez choisi ou d’envoyer les photos par mail pour participer en direct et tout récupérer facilement par la suite.

Mes astuces pour un photobooth de mariage original et réussi :

Réaliser un décor qui interpelle et donne envie aux invités de participer

Laisser des accessoires stylés et pas forcément ridicules

Créer des équipes et les faire s’affronter pour « la meilleure photo »

Créer un hashtag sur la plateforme Sharypic pour que tous les invités et les mariés puissent partager, et publier des photos en direct pendant la soirée de mariage et en profiter pour s’en servir pour d’autres animations. Petit plus, cette appli permet de stocker les photos pour permettre aux mariés de pouvoir toutes les récupérer par la suite. Trop pratique.

Confier à une personne de confiance un rôle de surveillance du photobooth pour aller chercher les grands timides et les aider à se lâcher.

Alors, pour ou contre le photobooth de mariage ?

++

Axelle

Crédits photos : Pierre Atelier / Ricardo Vieira / Weddings Illustrated / Jacob Pritchard Photography / Crème de Papier

*Article sponsorisé *

 

2 Comments

  • L.E. 13 mai 2017 at 16 h 06 min

    Carrément POUR le photobooth :) J’avoue que je ne suis pas fan des jeux en tout genre mais le photobooth c’est vraiment cool. Le blind test aussi ! Merci pour tous les bons conseils!

    • axelle 18 mai 2017 at 15 h 27 min

      De rien ;) Nous aussi on adore ça et pas que pour un mariage d’ailleurs !

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×