Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Julia & Matthieu, un mariage Kinfolk

26 décembre 2016

mariage kinfolk

C’est le tour de Julia et Matthieu, de nous présenter leur très joli mariage. Tout est beau (y compris ces deux amoureux tellement bien assortis) et les photos de Marine sont à tomber…

Je vous laisse découvrir leur jolie histoire et celle de l’organisation de leur mariage…

++

Axelle

Le petit mot des mariés :

Après 7 ans de vie à deux nous étions tellement d’accord sur le fait de vouloir nous marier que la décision est venue très naturellement. Donc pas de chichi, pas de grand moment waouh mais une belle déclaration d’amour par Matthieu autour d’un bon diner dans notre restaurant préféré. En toute simplicité, ça nous ressemble et c’était parfait.

Nous avons commencé à parler du mariage en fin d’année 2015 et voulions nous marier l’été 2016, nous n’avions donc « que » 8 mois pour tout organiser. C’était speed mais c’est faisable ! Pour des raisons professionnelles (une expatriation aux USA était prévue pour 2016 par un de nos employeur et le fait d’être marié allait nous faciliter la demande de visa) nous avons organisé notre mariage en deux temps : le mariage civil en mars, le grand mariage et la cérémonie en août.

Le mariage civil a eu lieu en toute intimité, avec la famille très proche et nos témoins. Côté organisation : énorme coup de speed pour pouvoir constituer le dossier pour la mairie à temps pour un mariage en mars. Julia est allemande et a dû faire quelques allers-retours à l’ambassade pour obtenir tous les documents nécessaires, pas easy mais faisable en à peine 2 mois.

Pour l’été nous rêvions d’un petit mariage avec nos familles et nos amis proches, simple et chaleureux, cool, détendu et sincère. Nous avons vite trouvé notre source d’inspiration dans la tendance Kinfolk et California cool avec des attrape-rêves, une déco florale naturelle, des couleurs pastel et estivales et une touche de surf, petit clin d’œil à notre passion commune. Nous avons tout fait nous-même de la papeterie aux chemins de table. Nous avons composé les fleurs des centres de table et installé la déco avec les témoins et les parents la veille du mariage, c’était un moment de partage très important pour nous.

Un dress code : pas de costume/ cravate, juste une belle tenue avec un petit détail cool. Tout le monde a joué le jeu, nos invités étaient à l’aise et ça se voyait.

Pour nous il était assez évident d’organiser une petite cérémonie laïque. Cela nous a permis de marquer notre union autour des valeurs qui sont les fondations de notre relation, d’échanger nos vœux pour l’avenir et d’avoir une cérémonie à notre image, en dehors du cadre religieux. Nos témoins et nos proches ont créé avec nous une cérémonie incroyable et bilingue, ce qui a permis de réunir encore plus les familles françaises et allemandes. Un moment inoubliable.

Le choix des prestataires s’est fait très rapidement et nous avions des coups de cœur immenses pour notre photographe et notre DJ. Marine, qui a su capturer tous les moments tels que nous les avons vraiment vécus et qui était adorable et toute discrète, et Thibaut (Partenaire Particulier) qui a un superbe goût pour les bons mix, entre tubes cools pour tout le monde, ambiance jazzy et morceaux pointus pour les connaisseurs. Tout le monde a adoré ! Grand coup de cœur aussi sur le lieu que nous avons trouvé quand il était encore en travaux, avec son beau jardin et sa ferme toute rénovée.

3 conseils :

Relativiser ! Tous ces petits détails pour lesquels on se prend la tête ne sont…. Que des détails.

Rester soi-même ! Faire le mariage qu’on veut, pas un mariage Pinterest, pas un mariage « comme sur les blogs », pas un mariage « plus beau que tel et tel ». L’important c’est que ce soit le vôtre à 100%.

Ne pas hésiter à faire les choses différemment ! Ce n’est pas parce que ça fait « pas mariage » qu’il faut se retenir.

Bonus : faire confiance ! Aux amis et aux proches. Ils vous connaissent et ils vous aiment, ils sont là pour vous aider et vous surprendront surement.

Le plus beau moment de la journée :

La cérémonie ! Toute la famille réunie, un moment solennel et finalement le moment qui marquera le vrai début de notre aventure commune. Et surtout les surprises incroyables que nos proches nous avions réservés : chansons, poèmes, discours, conseils, larmes de joie et de bonheur.

Le petit mot de Marine, la photographe :

Je suis Marine Le Berre, alias MlleCoton,  j’ai 25 ans et je suis née en Bretagne. Je suis montée à Paris pour les études, juste après mes 18 ans et je suis officiellement Graphic & Motion Designer (animation 2D) depuis quelques temps.

Aujourd’hui je fais ce qui me plait le plus, essentiellement de la photographie et de la vidéo. L’idée d’animer des images vectorielles m’ennuyait un peu. J’ai besoin de bouger et de créer ailleurs que derrière un écran. J’aime la photographie culinaire, filmer, randonner dans la montagne, le papier, la typographie, manger (un peu trop gourmande d’ailleurs), écrire, écouter, mon métier, la Suisse, Bordeaux, le body board, les petits détails, la macro, mon objectif 100mm, les pâtes, l’odeur de la pluie sur le bitume, le ronronnement des grillons.

J’ai commencé la photo avec mon tout premier argentique, lorsque j’avais 6 ans. Lors de mes nombreux échanges de maisons avec mes parents, aux quatre coins du monde, je ne quittais plus mon appareil photo. En 2007 mon grand-père m’a offert son rolleiflex, avant de mourir. Je n’ai pas osé l’utiliser avant 2015. J’avais peur de me louper. Je voulais trop bien faire.

Plus tard, lors de ma licence aux Gobelins en 2012, j’ai beaucoup filmé. Je me suis ensuite acheté un 5D mark II et mark III. Et c’est là où je me suis rendue compte que la photo me manquait. Je me suis rapidement dit que je ne pouvais pas faire la vidéo sans la photo. Et voilà le résultat ! Je me balade tous les jours avec mon 5D. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir transmettre une émotion à travers une image et de pouvoir capter des petits détails, que l’on ne voit pas forcément à l’œil nu ou des choses pour lesquelles nous n’avons pas le reflex de nous arrêter pour les regarder. Je réalise de plus en plus de vidéos, aussi bien dans le domaine du voyage, culinaire que évènementiel et ça me plait de plus en plus chaque jour.

mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk mariage kinfolk

Liste des prestataires :

Robe de mariée : Le Dressing Club, Paris (création unique par une couturière)

Chaussures de la mariée : Sézane
Costume du marié : Hugo Boss
Chaussures du marié : Edward Green
Bouquet de mariée et couronnes de fleurs : Girls & Roses
Coiffure & Maquillage : Trine Juel Lindblad
Photographe : Marine Le Berre
DJ : Thibaut, Partenaire Particulier
Lieu : La Ferme de Bouchemont
Traiteur : Chambord Prestige

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×