Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un mariage en Provence

17 mai 2017 No Comments

Un mariage en Provence

17 mai 2017 No Comments
mariage en provence

mariage en provence

Ce matin, c’est encore un sublime mariage qui nous attend. Ces deux là se sont dit oui au coeur de la Provence et sous un ciel tout gris. Pourtant les photos sont superbes et nous prouvent que pluvieux ou ensoleillé, un mariage est toujours réussi.

Filez vite les découvrir…

++

Axelle

Le petit mot de la mariée :

Après plus de 10 ans de vie commune, 1 bout de chou de 3 ans (et 1 en préparation), il était grand temps d’officialiser la chose, comme disent les anciens ! Cependant, malgré tous les indicateurs présents : voyage à Venise et diner romantique.. la surprise fut quand même de taille le soir de la demande.

Après la joie et l’étonnement vint le temps de l’organisation (qui se rajoutait à celle de l’arrivée de bébé numéro 2 et d’un déménagement) ! Et oui on aime les challenges mais pour l’organisation on repassera !

La première chose bouclée fut le choix de la photographe qui se fit naturellement. Nous avions rencontré Sabrina au mariage de nos meilleurs amis, et on avait vraiment craqué pour cette fille à la personnalité d’un bisounours, et adorablement déjantée sur les bords. On a tout de suite accroché et on la voulait absolument avec nous pour ce moment unique ! Tant bien que mal et dans le rush des derniers mois, nous avons coché toutes les étapes des futurs mariés : le lieu, la robe, le costume, les alliances, et la déco que nous voulions bohème et champêtre.

Pour le lieu nous avons eu un vrai coup de cœur pour l’ambiance familiale et bienveillante de l’hôtellerie Kouros, avec en prime un extérieur comme on le voulait et une cuisine à tomber !

Nous avions choisi un mariage civil à la mairie suivie d’une cérémonie laïque en extérieur organisée par nos frère et sœur et avec autour de nous tous nos proches. Pour les quelques jours qui précédent le mariage, nous avions suivi les conseils avisés : Pas de stress dans les derniers jours. Mais ce fut un peu difficile étant donné la météo qui annonçait de la grêle pour le jour J (oui, de la grêle, en juillet, en Provence !) . On fera avec, de toutes façons on n’a pas le choix !

Finalement, le jour J est arrivé à grande vitesse ! Nous nous sommes préparés chacun de notre côté, sous la pluie, avec nos témoins et nos parents. Sabrina, notre photographe nous a également accompagnés pour nos préparations. Grâce à eux, à leurs mots, gestes et rires, nous avons pu décompresser et prendre toutes les ondes positives dont nous avions besoin pour aborder notre journée sous les meilleures hospices. Et c’est avec émotion que nous nous sommes découverts tous les 2 dans un grand champ d’oliviers avec même quelques rayons de soleil en prime ! La journée était lancée !

Avec le recul, nous ne pouvions pas rêver mieux pour ce jour exceptionnel. Une journée sous le signe de l’amour et de l’amitié parsemée de moments de joie, d’émotion et de rires avec tous ceux que nous aimions autour de nous… et finalement sans une goutte de pluie !

mariage en provence

La liste des prestataires :

Lieu et restauration : « Hôtellerie Kouros » à Cuers

Photographe & Maquilleuse : Sabrina Renda

Robe : Elsa Gary chez « Les noces de Manon » à La Garde

Costume : Roy Robson chez « Strada » à Toulon

Bouquet de la mariée et boutonnière : « Violettes » à la Valette

Coiffure : Color Atelier à La valette

Couronne de fleur : « Les noces de Manon »

Chaussures : CosmoParis (elle) et Church (lui)

Nœud papillon : La Couture d’Aurélie

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×