Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un mariage au coeur de la Drôme Provençale

22 mars 2017 4 Comments

Un mariage au coeur de la Drôme Provençale

22 mars 2017 4 Comments
mariage dans la drome provençale

mariage dans la drome provençale

Hello, hello,

aujourd’hui on part en montagne (ou plutôt en Drôme provençale) pour découvrir ce joli mariage et la bonne humeur communicative des mariés. J’ai adoré découvrir les photos de ces deux amoureux aux sourires ravageurs (et merci à Camille, leur photographe de choc, d’avoir pu capturer ces moment).

Je vous laisse découvrir leur petit mot et leurs conseils pour profitez à fond de son mariage…

++

Axelle

Le petit mot des mariés :

Après des années à en parler, un soir, avant de dormir, c’est devenu : « Dis-donc, qu’est-ce que tu dirais qu’on se marie vraiment, genre l’an prochain? » et on a été trop contents. On a toujours trouvé étonnant que le projet de se marier puisse être le fruit d’une demande surprise de l’un et du chavirement ému de l’autre, on l’a plutôt vécu comme une envie commune dès le début.

Les préparatifs ont duré un peu plus d’un an et on les a savourés. Surtout parce qu’on a pris le temps de penser à chacun de nos invités, de profiter avec délices de la confection de la robe chez Bérengère Cardera, et de passer des week-ends dans le village où on a tout de suite su qu’on voulait se marier (Saoû, en Drôme provençale). Du coup, tout était l’occasion de rencontrer des gens sympa, de boire des coups et de se balader dans la région. Les idées se sont construites avec les habitants et les commerçants du village : chacun nous conseillait et nous envoyait vers quelqu’un qu’il connaissait, on a travaillé avec les gens du coin et fait de super rencontres toute l’année. Ca a donné beaucoup de sens.

Avez-vous une anecdote que vous voulez partager avec nous ?

Une surprise très joyeuse le jour du mariage : l’arrivée de notre photographe, Camille Collin, dont on connaissait déjà le travail et que notre famille avait conviée en cachette depuis des mois à venir photographier notre mariage. Suprise merveilleuse !! On est tellement heureux d’avoir des photos magnifiques de cette journée, on les regarde et on les reregarde jusqu’à plus soif.

Le moment le plus beau / émouvant de la journée ?

Le moment le plus émouvant pour nous a sûrement été la cérémonie laïque, qu’on avait organisée toute l’année avec un groupe de parents et d’amis proches pour réfléchir à quel sens on voulait donner à tout ça. Il y a eu de la musique, du chant, des discours profonds…. On était tous super impliqués pendant l’année, et du coup la cérémonie était très intense, on s’est sentis portés.

 Quelques conseils pour les futurs mariés ?

Penser joyeusement tous les préparatifs comme faisant intégralement partie du mariage lui-même ! Croire en votre intuition première pour les « prestataires » et nouer des liens humains. Avoir confiance dans le fait que la fête se passera bien (les gens qui seront là sont des gens qui vous aiment) même si tous les détails ne sont pas réglés au cordeau. Si c’est possible, profiter de vos invités en prolongeant la fête sur plusieurs jours.

mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale mariage dans la drome provençale

La liste des prestataires :

Traiteur (et quasiment wedding planneuse) : Magali Granjon, de l’Amuse-Papilles.

Méchoui : Sylvain Hiriart, de la Ferme des Cosmes.

Fromage : Inès de Rancourt et Daniel Gilles, fabricants de Picodon à la Chèvre qui Saourit .

Bière artisanale : Valérie et Olivier Gobert, de la Brasserie artisanale Markus.

Crémant et Clairette de Die : Jérôme Vincent, du Domaine de Magord.

Photographe : Camille Collin

Alliances : Bernard Bourrély, Atelier La Fibule.

Livre d’or : les créateurs de La Traverse

Chapeaux de nombreuses invitées (!) : Carole Pervier à la Forêt des Chapeaux.

Robe de la mariée : Bérengère Cardera, Paris.

Chaussures de la mariée : Alix de la Forest et Sézane.

Coiffure : Emma Vernet du Salon d’Emma, et l’équipe de Un air de famille, Paris.

Maquillage : Marjorie Trautmann, de l’Institut Peau’M

Costume du marié : Tailleur Scavini, Paris.

 

4 Comments

  • Banane 15 mai 2017 at 14 h 01 min

    Mais ils sont trop beaux!!!
    La mariée me scotche : sa robe est géniale, sa coiffure aussi, la couronne de fleurs, le sourire…. je suis fan.
    L’ambiance avait vraiment l’air extra, super état d’esprit que celui qui les a visiblement accompagné pendant la préparation.
    Félicitations à eux!

    • axelle 18 mai 2017 at 15 h 27 min

      Oui elle est vraiment superbe !

  • Tiphaine 29 janvier 2018 at 12 h 22 min

    Bonjour,
    L’endroit est magnifique. Pouvez-vous me dire de quel domaine il s’agit?
    Merci!!

  • Rachel 13 février 2018 at 6 h 38 min

    Bonjour,

    Je vais me marier dans la Drôme provençale prochainement. Pourriez-vous me faire un retour sur votre traiteur sont j’ai également entendu parler ?

    Merci beaucoup

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×