Subscribe & Follow

4 idées d’animations photos originales pour son mariage !

2 août 2017

A priori je ne suis pas la seule à avoir développé une passion pour les photos en tout genre… Et oui, je vois tout ce qu’il se passe sur le blog et selon les stats, vous êtes nombreux et nombreuses à dévorer les articles à leur sujet. Alors, comme pour toute addiction, il me faut régulièrement ma dose. Et aujourd’hui je remets ça avec un article consacré à quelques idées d’animations photo pour le jour J.

Le mur interactif pour l’ambiance

 

Le principe est simple : vos invités publient leurs messages par sms et leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Ils sont ensuite projetés en live sur un mur interactif, c’est fun et c’est vraiment une bonne idée d’animation de mariage !

Le truc cool : tout le monde y participe et même les timides tentent leur chance, c’est clairement plus tendance que le diaporama vu et revu depuis des siècles et ça peut même servir de livre d’or personnalisé. Côté budget, comptez environ 90€ (chez Interactive Wall par exemple).

La mise en place est très simple : on crée son compte, on personnalise son mur et on connecte son ordi à un projecteur ou une télévision. Les instructions s’affichent sur l’écran et les invités peuvent commencer à envoyer leurs messages !

Mon conseil : commencez par tester l’application gratuitement un peu avant le mariage pour vous faire une idée de son fonctionnement et du matériel que vous devez prévoir dans la salle le jour J.

 

Le photobooth, la star des mariages

 

Pas la peine de vous faire un exposé, vous connaissez déjà tous le photobooth. Mais pour le moderniser et donner envie à vos invités de se lancer dans des séances photos déjantées, mieux vaut lui apporter votre propre touche personnalisée : accessoires, déco, facilité d’utilisation etc.

Mes conseils :

–        Pour que tout le monde puisse prendre la pose, pensez à choisir un système qui permettent les photos de groupe, car beaucoup ne voudront pas se lancer seul.

–        Si vous passer par un professionnel, choisissez un système simple à utiliser comme un déclenchement à télécommande et laissez assez d’accessoires à disposition.

–        Pour les plus doués, il est également possible de faire vous-même votre photobooth avec peu de moyens.

 

Un drone pour votre mariage : le gadget technologique qui va vous surprendre

Vous en avez sans doute entendu parler, les drones envahissent les mariages et filment désormais ces événements en ultra haute définition. Grâce à cet appareil, vous allez pouvoir capturer les moments forts de votre mariage vu du ciel ! En plus, il est à la fois possible de photographier et de filmer avec un drone.

Ici, l’homme est fan, et si nous devions nous remarier, c’est évident que le drone ferait partie de la fête. Mais étant donné le prix d’un drone de qualité, la difficulté à le piloter et l’ensemble des réglementations autour de ces engins, mieux vaut faire appel à un pro. À partir de 350€, celui-ci se chargera de faire les demandes d’autorisation préfectorales, d’enregistrer votre mariage et il pourra même vous proposer de mettre en place une scénarisation !

 

Le polaroïd, la valeur sûre!

 

Tout le monde l’aime et tout le monde adore découvrir sa photo qui apparaît petit à petit et pourquoi pas la conserver. C’est clairement l’animation de mariage qui plait à tout le monde. Il est possible de trouver des appareils à petit prix et d’organiser votre propre animation, mais certains professionnels peuvent vous soulager de cette organisation en s’occupant de tout : plusieurs appareils à disposition, un cadre ou un livre d’or personnalisé pour accueillir les photos, des accessoires, des aides au cadrage, et autant de pellicules qu’il le faut etc.

Crédits photos : weddings illustrated / we love pictures / love janet photography / Mllebride / mariages.net / lifestories wedding / ricardo viera / jean laurent gaudy

*Article Sponsorisé*

No Comments

Leave a Reply

17 + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×