Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Luba & Jérémy

8 janvier 2018

Ces deux là sont parfaits l’un pour l’autre et ça se voit. Leurs sourires, leurs regards… tout est dit. Ils s’aiment et se sont mariés dans la région de Bordeaux l’été dernier. Et ils nous embarquent aujourd’hui pour nous faire partager leurs superbes photos de mariage.

Je vous laisse admirer.

Xoxo

Axelle

Le petit mots de Luba & Jérémy :

Nous étions voisins de palier. Après avoir habité plus de trois mois sans se croiser, une histoire de changement d’interphone nous a amené à nous mettre en contact pour la première fois. Dès le premier regard, le premier sourire, le courant est passé… depuis nous nous sommes plus quittés !

Jérémy savait depuis toujours que j’adorais les falaises d’Étretat. Avec l’aide de ses amis, il a créé un faux « week-end chez des potes » en Normandie afin d’avoir un prétexte pour m’amener vers l’océan. Quand nous étions en route, passant à côté d’Étretat, je lui ai demandé de faire un petit détour pour admirer quelques minutes l’océan et les falaises. Et c’est là, sur la plage, avec le soleil couchant  qu’il m’a fait la demande…en russe, ma langue maternelle ! Nous avons passé une soirée magique et un séjour en amoureux exceptionnel…

Jérémy étant bordelais, nous adornons tous les deux la Gironde. Saint-Émilion, connu dans le monde entier, nous a séduits par ses pierres anciennes et ses vignes à perte de vue. Depuis toujours, nous rêvions d’un mariage dans un château comme dans un conte de fée… Nous avons donc visité les châteaux dans ce coin de la Gironde et avons ainsi découvert le château Saint-Georges, qui était un véritable coup de cœur. Le thème du mariage s’est imposé à nous tout naturellement : la couleur bordeaux car nous étions à Saint-Émilion et le côté chic du château du XVIIe siècle.

Nous avions emprunté pas mal de décorations utilisées pour les 30 ans de ma meilleure amie. Puis, sur internet nous avons commandé tout un tas de guirlandes lumineuses, rubans, banderoles, etc.  pour environ 200 euros. Le coût les plus conséquent était les fleurs : 500-600 euros.  Nous avons acheté les fleurs auprès d’un grossiste avec l’aide d’une amie fleuriste qui nous a confectionné tous les bouquets.

Nous avons fait un planning très précis pour le jour J et avons nommé un ami ou un membre de la famille responsable pour chaque tâche (exemple : tel et tel responsables pour allumer les bougies qui sont sur les tables et les escaliers à telle heure). Ce planning nous a permis de ne pas nous soucier des détails et de profiter pleinement de ce jour ! Tout s’est déroulé comme prévu, c’était juste parfait !

Pour des raisons professionnelles, nous n’avons pas pu partir en voyage de noces  après le mariage. Actuellement, nous sommes en train d’organiser ce voyage de rêves sur mesure : une bonne manière de faire la transition vers le quotidien en douceur après le mariage.

Le plus important : c’est le photographe ! Nous sommes tombés unanimement sous le charme des photos de Grégoire Fourgeaud! Lors de notre rencontre, nous nous sommes tout de suite entendus. Grégoire a très bien cerné nos personnalités et compris nos souhaits. Il nous a également prodigué des conseils précieux qui nous ont bien servi pour le jour J ! Les photos  étaient à la hauteur de nos espérances !

Le traiteur : deux ans avant notre mariage, nous avons gouté le traiteur Dulou au mariage de nos amis. Nous avons adoré tous les deux  et avons donc fait appel qu’à lui. Le résultat était top !

Le DJ : deux connaissances bordelaises avaient fait appel à Guillaume Arsaut pour leurs mariages et étaient très satisfaites. Nous avons également vu des vidéos d’autres mariages que Guillaume avait animés : c’était très bien !

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×