Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Impliquer ses invités à son mariage

5 août 2016

hipster-wedding-36

Quand on organise son mariage, on a très très envie de voir ses proches s’emballer autant que nous à tout organiser… mais soyons honnête c’est rarement le cas et ça peut même devenir parfois source de conflit. Parce qu’ils ne savent pas comment vous faire plaisir, parce qu’ils ne se sentent pas impliqués et/ou ne trouvent pas leur place dans vos plannings et vos to do list, et parce que souvent la future mariée est légèrement excessive, ils ont parfois besoin de quelques pistes pour se lancer. Voici quelques conseils que je peux vous donner maintenant que notre propre mariage est déjà bien digéré et que j’ai pu prendre un peu de recul…

Bonne lecture et respirez, tout va bien se passer.

++

Axelle

Apprendre à déléguer des postes de son mariage

Vous ne pouvez pas tout faire et être partout à la fois… surtout si vous ne vous mariez pas dans la ville dans laquelle vous vivez. Il vous faut apprendre à déléguer et à confier certaines choses à faire à vos proches (ou plutôt à ceux en qui vous avez toute confiance). Vous pouvez par exemple demander à votre témoin de visiter les différents lieux de la région pour faire une sélection de ceux qui pourraient correspondre à ce que vous recherchez etc.

Question fleurs et déco, là aussi, confiez leur des »missions ». Aux manuelles, on laisse la réalisation des DIY et autres travaux de loisirs créatifs et à celles qui ne sont pas très douées de leurs 10 doigts mais qui ont des goûts exquis en matière de déco, les fleurs et tout l’aménagement de la salle. Même si elles ne font pas seules toute la décoration et que vous aurez quoi qu’il arrive votre mot à dire, elles pourraient vous permettre de souffler un peu et de ne pas trop stresser… c’est aussi fait pour ça les copines !

Leur confier des rôles clés

Pour que vos proches se sentent importants ce jour là et pour que le mariage vous rapproche, il est important de les impliquer avec des rôles clés : maître de cérémonie laïque, ouverture du bal avec votre papa, discours des parents / frères et soeurs / témoins… laissez les vous surprendre et vous faire de jolies surprises… vous ne regretterez pas ces jolis souvenirs.

Créer un site pour leur faire partager vos préparatifs

Le site ou blog de mariage est toujours une belle idée pour échanger avec vos proches et leur donner quelques indices du thème, du dress code… faire un peu de teasing quoi et leur mettre l’eau à la bouche ;)

Mais ne pas oublier de ne pas tout gérer pour conserver de jolies surprises

Et surtout, laissez leur un peu de liberté et donnez leur envie de vous réserver des surprises…. S’ils se sentent à l’aise et impliqués, ils pourraient bien vous surprendre et même pourquoi pas, vous faire pleurer d’émotion.

impliquer ses invités à son mariage impliquer ses invités à son mariage impliquer ses invités à son mariage impliquer ses invités à son mariage impliquer ses invités à son mariage impliquer ses invités à son mariage

 Crédits photos : Dans Son Jardin Secret / Justin Kunimoto Photography / Fondly Forever / Marisa Albrecht / Foot Candles Photography

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×