Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Le mariage

Pourquoi se marier est-il toujours aussi important ?

mariage

 

Chaque couple qui s’aime se pose forcément la question de se marier un jour ou l’autre. Et si le mariage a parfois été boudé par les plus jeunes, il redevient un engagement fort ces dernières années.

Pourquoi a-t-on envie de se marier ?

Il s’agit le plus souvent de fonder une famille, de passer un cap et de s’engager durablement dans une relation d’amour sincère. C’est aussi l’occasion de partager un moment de grand bonheur avec toute sa famille et tous ses amis proches.

Le mariage : un ensemble de promesses

Si l’on s’engage devant un maire ou une instance religieuse, les époux se promettent de se respecter et de pouvoir compter l’un sur l’autre et se jurent fidélité. C’est une façon d’établir un cadre protecteur autour du couple et de sceller leur deux destins.

Le jour du mariage

Le jour J c’est un océan d’amour qui enveloppe les deux nouveaux époux. Tous leurs proches parcourent parfois des centaines de kilomètres pour assister à leur mariage civil en premier puis religieux en second pour ceux qui font ce choix. Depuis quelques années, certains organisent aussi en remplacement de la cérémonie religieuse (ou même en plus) une cérémonie de mariage laïque. Il s’agit alors de symboliser l’amour et l’attachement des mariés grâce à des textes, des chansons et des rituels symboliques. Ils confient la réalisation de cette partie à un proche (à l’aise à l’oral) ou à un officiant professionnel.

Vient ensuite une journée de partage autour d’un cocktail puis d’un diner où tous fêtent l’amour et le bonheur.

Crédit photo : Pierre Atelier

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×