Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Donner une seconde vie à ses photos de mariage

28 juin 2017

photo de couple

Loin de moi l’idée de rouvrir l’éternel débat de prendre ou non un photographe professionnel pour son mariage (même si clairement de mon côté, c’est OUI et sans aucune hésitation, mais ça, vous le savez déjà). Ce qui est sûr, c’est que lorsque l’on a de belles photos de mariage, on a envie de les montrer et de les regarder souvent.

Bien sur, les mariés font toujours (ou presque) un album, mais ce n’est pas forcément ce que l’on va ouvrir tous les jours, et du coup, nos photos « dorment » un peu sur nos disques durs.

Chez nous, l’appareil n’est jamais très loin et nous essayons d’immortaliser aussi souvent que possible nos moments de vie, importants ou insignifiants. Régulièrement je fais des livres photo sur des sites spécialisés comme celui-ci, mais aussi un album papier que j’appelle mon « insta vintage ». L’idée est simple : annoter les détails de nos activités quotidiennes, dater les étapes clés de notre poupée et pouvoir partager tout cela avec elle dans quelques années.

Déjà avec le mariage, mais encore plus lorsque l’on devient parent, on cherche à figer ces petits moments furtifs qu’on ne vivra sans doute plus… Toutes ses émotions et ses sourires qui filent comme l’éclair. Alors, j’espère qu’avec mes albums, Ambre aura la sensation de les vivre avec nous et surtout de pouvoir s’en souvenir. J’ai une grande théorie sur les souvenirs des enfants : je suis persuadée que si les adultes leur racontent en détails des épisodes dont ils ne peuvent pas se souvenir, ils se retrouvent à créer leur propre vision du moment. C’est magique je trouve.

Bon j’arrête de philosopher… j’aime aussi profiter de nos photos de mariage et de famille pour décorer les murs et les pièces. D’ailleurs les photos de ma copine Alexandra de la danse de l’image se retrouvent dans quasi toutes les pièces de notre maison… Si vous voulez revoir nos séances photos avec elle, vous pouvez les retrouver ici et ici.

En bref, je trouve dommage qu’avec les photos numériques, on mitraille à tout va sans jamais les imprimer ou les utiliser en déco. Alors, j’aime l’idée de leur redonner vie avec des tirages et des agrandissements… ça prolonge la magie de ces moments.

 

++

Axelle

 

Ps : vous pouvez admirer l’œuvre d’art d’Ambre pour la fête des mères

© Axelle Mllebride

2 Comments

  • LE 28 juin 2017 at 10 h 37 min

    Oh j’adore le tableau noir sur la 1ere photo ! Et sinon je suis complètement d’accord avec toi, je suis une fan des photos papier.
    Tes albums sont trop mignons d’ailleurs. Sur quel site imprimes tu les petites photos et à quel format ? Merci d’avance :)

    • axelle 28 juin 2017 at 10 h 43 min

      ^^ Merci pour tes compliments ;)

      Question impression, j’ai testé pas mal de sites et au final je me retrouve souvent à la borne photo de mon supermarché. Je fais des montages directement dessus que je découpe ensuite. ça laisse pas mal de possibilité en terme de taille de photos et c’est vraiment pas cher.

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×