Subscribe & Follow

Faire-part, mode d’emploi

2 décembre 2016

faire part de mariage

On ne va pas se le cacher, l’étape du faire-part n’est pas à première vue, la plus fun de vos préparatifs de mariage. Et pourtant, si l’on trouve une idée sympa et qui nous correspond à 200%, ça peut même devenir assez génial de les imaginer. Mais, il y a tout de même quelques règles de base à connaître.

On les envoie quand ?

 

Si vous aviez opté pour un save the date, vous avez permis à vos invités de bloquer la date et vous êtes donc moins pressés pour les envoyer. Mais pour ceux qui s’en tiennent aux invitations mariage avec des faire-part mariage classiques, ne tardez pas trop. Entre 3 et 4 mois avant la date du mariage on prépare ses invitations mariage pour que chacun puisse s’organiser.

On y inscrit quoi ?

C’est à vous de voir quel type de texte vous aimeriez envoyer. Un petit discours classique (X et Y vous invitent à participer à leur union qui aura lieu le … ), quelque chose de plus original (on vous attend le … pour participer à l’évènement de l’année : notre mariage !), ou encore un texte ultra personnalisé (Elle aime les smoothies, il aime les pizzas. Elle passe des heures à faire du shopping, il disparaît des jours entiers pour découvrir le pays à vélo. Mais ils s ‘aiment comme des fous et vont se dire oui le … Ils n’attendent que vous pour faire la fête !).

Pour le reste, il vous faudra inscrire les informations utiles : horaires, adresses, dress code, programme de la journée etc…

On pense à tout

Pour ne pas se retrouver coulés en rentrant de voyage de noces, on pense à commander ses remerciements de mariage ici avant le jour J. D’une part, ils seront raccord avec les faire-parts, et deuxièmement, ce sera une bonne chose de faite. Croyez-moi, on n’a pas forcément envie de s’y coller en rentrant de lune de miel…

faire part de mariage faire part de mariage faire part de mariage

Article sponsorisé

No Comments

Leave a Reply

3 × 5 =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×