Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Comment bien choisir ses bijoux de mariage ? * cadeau inside *

27 juin 2018 No Comments

Comment bien choisir ses bijoux de mariage ? * cadeau inside *

27 juin 2018 No Comments

 

Bien choisir ses bijoux de mariage

 

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de découvrir la jolie marque Aurore Havenne et ses jolis bijoux. Et quand j’ai découvert la collection, j’ai aussitôt pensé aux futures mariées qui cherchent désespérément des bijoux fins, modernes et élégants pour le big day (qui peuvent aussi être reportés ensuite sans problème). J’aime cette idée de ne pas acheter de choses dédiées à un seul jour de notre vie (on a déjà la robe pour ça).

Mais quand on s’attaque au choix de ses bijoux de mariée, on peut vite se poser 1000 questions. Alors plutôt que de vous présenter simplement les modèles d’Aurore, je lui ai  demandé de nous éclairer de ses lumières de pro et de donner des conseils à toutes les futures mariées. Cool, non ?

Je vous laisse découvrir tout ça… et petit conseil d’amie, lisez bien jusqu’au bout car il y a un très très très joli cadeau à gagner !

Bisous les filles

Axelle

bijoux de mariage

 

Suivant le type de robes et de décolletés, que conseilles-tu comme collier ?

De manière générale, je préfère et conseille la simplicité. Le collier Ephyra, avec sa perle voyageant le long d’une chaîne en argent, correspond totalement à cette idée. Pour une robe au décolleté plus échancré, la mariée peut également demander au créateur ou à la créatrice de bijoux d’utiliser une chaîne un peu plus longue, pour une silhouette équilibrée.

Et côté tendance, qu’est-ce que la mariée doit absolument porter cette année ?

Personnellement, je recherche plutôt l’intemporalité. J’aime l’idée que les femmes puissent transmettre leurs bijoux de génération en génération sans que leurs filles ne les délaissent à cause des nouvelles tendances. De plus, pour le plus beau jour de leur vie, j’encourage les mariées à choisir des bijoux qui leurs ressemblent, même s’ils ne correspondent pas aux tendances.

Pour les bijoux de la mariée, on joue le 100% parure ou on ose le dépareillé ?

On ose le dépareillé ! En plus d’apporter une touche tendance, cela rend la silhouette de la mariée unique.

Pour toi, quelles sont les règles d’or du bijou de mariée ?

Le plus important est de sublimer la mariée et non l’inverse. Il révèle une robe choisie avec soin et y ajoute son éclat.

Y-a-t-il des symboles ou des significations pour tel ou tel bijou à porter le jour J ?

Cela reste propre à chaque mariée. Une voudra porter un bijou provenant de sa mère ou sa grand-mère ou même de son compagnon. A ce moment-là, le bijou aura une signification sentimentale très particulière. Si j’ai un conseil à donner, ce serait de choisir ses bijoux en fonction de ses goûts, de se laisser guider par son cœur plus que par sa tête. Ces bijoux seront le symbole d’un jour heureux et se transmettront peut-être de génération en génération.

Les collections Halo et Raindrops sont dédiées aux mariées, qui pourront les porter lors de leur plus beau jour et tous les autres jours.

bijoux de mariage

Un petit mot sur la marque Aurore Havenne :

Aurore Havenne a toujours été inspirée par la ville, son activité et ses formes géométriques. Ses collections sont pures et minimalistes, elle essaie de créer des pièces intemporelles, qui accompagneront les femmes tout au long de leur vie, dans les moments importants comme dans ceux du quotidien. Cet aspect est aussi illustré par les matières qui composent ses bijoux. En effet, ses collections sont élaborées à base d’argent, d’or, de vermeil et de pierres précieuses et semi-précieuses. Cela fait d’eux des voyageurs du temps, traversant les générations et les tendances.

La collection Halo reprend ces codes. Aurore ressentait l’envie de créer des bijoux pour parer les mariées lors de leur beau jour. Elle a pris le temps de chercher les lignes et les éléments qui apportent une touche délicate et élégante à leur jolie robe. Cette collection est réalisée autour des perles d’eau douce est idéale pour les photos. En effet, celles-ci reflètent une lumière douce et diffuse sur la peau des mariées, d’où le nom de la collection, Halo.

bijoux de mariage

CONCOURS

Pour sublimer les futures mariées (et toutes les femmes d’ailleurs), Aurore et moi vous proposons de jouer pour tenter de gagner l’un des ces bijoux au choix :

Pour participer, rendez-vous sur instagram :

  • abonnez-vous à nos deux comptes : Aurore Havenne et Axelle Mllebride
  • Et laissez-nous en commentaire (sous ma photo instagram) un petit commentaire pour nous dire pour quel bijou vous jouez et tagguez un/une ami.e.
  • Si vous voulez multiplier vos chances de gagner, vous pouvez commenter en ajoutant plus d’ami.e.s (autant que vous voulez) sous ma photo instagram… Plus de commentaires = plus de chances de gagner :)

Fin du concours mercredi 4 juillet à minuit. J’annoncerai le résultat ici et sur instagram.

Bonne chance les filles ;)

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×