Subscribe & Follow

Bien rédiger son faire-part de mariage

9 octobre 2017

faire part mariage

 

C’est une étape cruciale de vos préparatifs de mariage ! C’est aussi une annonce très officielle et parfois un peu opposée aux mariés. Mais rien ne vous empêche de les moderniser avec un graphisme et des textes qui vous ressemblent. Car clairement, c’est impossible de s’en passer… Alors autant les personnaliser.

Sentez-vous libre de formuler votre texte comme vous en avez envie

 

Ce n’est pas parce que la tradition veut que l’annonce soit classique que vous devez vous y tenir ! Si vous ne souhaitez pas inscrire que ce sont les parents et/ou les grands-parents qui invitent, libre à vous.

Vous pouvez alors décider « d’inviter vous-mêmes » avec une formulation du type : « Axelle et Julien sont heureux de vous convier à leur mariage etc. », ou de ne pas inviter du tout… Je vous explique : vous pouvez alors raconter votre histoire, trouver une formulation moderne ou même dessiner les informations de A à Z.

De notre côté, nous avions opté pour « Axelle et Julien se marient », mais de nombreuses autres possibilités existent: « Axelle et Julien s’aiment à la folie et ont envie de partager leur bonheur avec vous le… », « Pour célébrer leur amour et faire la fête du siècle, rendez-vous le… au mariage d’Axelle et Julien » etc.

faire-part mariage

Respectez le style du faire-part choisi et faites-vous aider

 

Il existe de nombreux sites sur internet pour créer son faire part de mariage et vous pourriez tomber sur le modèle idéal, celui qui vous ressemble et colle à votre ambiance. Mais en modifiant trop le texte, vous risquez de changer totalement le style de l’invitation. Alors essayez de respecter le même nombre de mots (et éventuellement de lettres) que l’original pour obtenir le même effet. Et en cas de doute, demandez carrément de l’aide aux graphistes du site… ils sont souvent de bon conseil.

faire-part de mariage

N’oubliez aucune info importante

 

C’est la base, mais dans le feu de l’action vous pourriez passer à côté de certaines évidences :

–       Pensez à inscrire les prénoms car une partie des invités n’en connaît souvent qu’un sur les deux…

–       La date of course (et insistez si vous vous mariez un vendredi ou un autre jour. Ce n’est pas encore très répandu alors vos invités pourraient penser à une erreur).

–       Les adresses de chacun des lieux de la journée.

–       Tous les horaires.

–       Un mail, un numéro de téléphone et une adresse pour récupérer les confirmations de présence, et une date de réponse souhaitée (prévoyez large car vous aurez forcément des retardataires).

–       Votre site ou blog de mariage et votre liste si vous avez prévu le coup. C’est beaucoup plus facile à mentionner sur le faire-part que de devoir recontacter chaque invité pour parler de ce sujet…

faire-part de mariage

Crédits photos : Faire-part Elegant

Article écrit grâce au mécénat de Faire-part Elegant

 

No Comments

Leave a Reply

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×